Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Reconstitution du visage de Toutankhamon
Rastaba's Forum > Culture > Archéologie
krichou
ca pete !!!!!

c'est en anglais, je n'ais pas pris le temps de chercher plus loin...
enjoy
Metalou
Héhé c'est cool ! J'ai pas lu mais sur la statue, il me semble plus jeune que sur les images de synthèse !

PS: sbib va regarder ta boite mail wink.gif !
BlueGreg
Et quand est-ce qu'ils font la reconstruction du visage de Cléopatre ou de certaines princesses d'Egypte, histoire qu'on voit si elles etaient vraiment jolies ? rolleyes.gif
superbiboune
C'est terrible !

La même en fr :http://www.lalibre.be/breaking_news_detail...0700&source=afp

Je me demande sur quels indices on s'appuie... La forme du crâne, certainement les types ethniques actuels. Vous avez vu, c'est normal d'ailleurs, ils ne sont pas d'accord pour le nez et les oreilles (Mouais vas-y pour reussir à reconstituer ces parties...).
(Et inspiré des portraits idéalisés, ça me parait foireux.)

Toutankhamon (Twt-ankh-imn = image vivante du dieu amon) était un enfant pharaon. C'est un autre qui a été régent quand il était trop jeune. Et il est mort tout jeune homme, à 19 ans. C'est vrai que la reconstitution synthèse à l'air âgée.

C'est un bel essai ! On ne peut pas être persuadé qu'il est ressemblant à 100% mais c'est incroyable de pouvoir restituer ça malgré tout !

Et pour les jolies dames... tongue.gif Oooh je pense qu'avec la frénésie scientifique et l'engouement du public pour les l'Egypte antique, ça ne va pas tarder !

D'ailleurs, le fameux portrait de Nefertiti, on considère qu'il est plus ou moins réaliste et individualisé ? Il n'est pas idéalisé comme les personnages des bas-reliefs ou les masques mortuaires...

Merci beaucoup pour la news ! Je la renomme tongue.gif !
superbiboune
user posted image

Les images, et l'article sur Science et Avenir : Tout ankh amon
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.