Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ecran bleu + redémarrage.
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
Nero-Express-LG
Jeux: Silent Hill 4

Bonjour

Voilà j´ai un lèger problème j´ai mon ordinateur qui plante de temps en temps sur certaine Scène cinématique donc au départ il me m´est un écran bleu mais malheureusement je n´ai pas le temps de le lire vue que l´ordinateur redémarre aussitôt merci si quelqu´un pourrais m´aider.

Windows XP édition familiale
Version 2002 Service pack 2
Pentium 4 2,8Ghz
Mémoires Ram : 1024 Mo
Carte graphique : Nvidia GeForce FX 5200 128Mo
DirectX : 9.0 c
Carte son : amarina 5.1 optique
Lecteur : DVD ROM ASUS Quie Track 16x/48x

Par-contre comment peut on savoir quel pilote qui à été installer sur la carte graphique merci, et quel pilote me conseiller-vous pour la carte graphique merci.
Metalou
Tu l'as en version acheté ou pas ? Si nan c'est le no cd wink.gif !
Nero-Express-LG
C'est un original je ne l'ai pas télécharger sur emule, et je n'ai pas fait de copie non plus, il se bloque uniquement pendant les scène cinématique.
guillaumebabe
coucou

alors voila tu pouraris avoir un petit soucis de mémoire vive .. mais je ne pense pas ...

il se pourrait que tu ais un soucis de codec... est ce que tu as me drwtsn32.exe dans le gestionnaire des taches en arrière plan (ctrl+alt+suppr)?

+
Dague d'Ebène
Ton ordi ne serait pas hanté par hasard, Nero ???
Je pense pas que ça vienne d'un pb de codec. Généralement, il zappe tout simplement les cinématiques et passe directement au jeu (en tout cas, c'est comme ça que mon ordi "régle" les pb de codecs^^).
Nero-Express-LG
Par-contre c'est bizarre je n'ai pas de codec d'installer, j'ai un film qu'on ma prêter il fonctionne très bien (le film c'est un divx) ( la preuve j'ai SH3 en jeu lui il ne peut pas démarrer avec les codecs)

C'est quoi ça comme logiciel?

user posted image

Ce n'est pas moi qui là installer c'est là personne qui la réparer.

Sinon je n'est pas de fichier portant ce nom là drwtsn32.exe
Nero-Express-LG
Quelqu´un peut m´aider S.V.P merci.

Sa veut toujours pas fonctionner j´ai ma carte graphique à jours (Pilote:71.89)

Par-contre pour ma carte mère je ne sais pas ou aller je ne comprends rien.

*Carte de mère: Intel Desktop Board D865GBF
*Up to 800-MHz System Bus
*SATA 150 ( 1.5Gb/s) Hard Drive Support
*Intel Extreme Graphics 2 and AGP 8X Graphics Interface
*Dual-Channel DDR400/333/266 SDRAM Memory Support

Voilà j´espère que ça pourras vous aider merci.

Les blocages ce fait uniquement sur les scène cinématique, l'ordinateur ce bloque puis ma fiche un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire il redémarre aussitôt, le CD n'est rayer du tous, l'installation c'est bien passer sans aucun message d'erreur, par-contre pour tester les barrettes mémoires il n'hésite pas un logiciel plus rapide que memtest merci.
krichou
je ne pense pas que ca vienne de ta bécane, mais plutot du jeu lui-meme qui doit etre buggé....
alors dit nous deja quel jeu c'est, quelle version etc...
ensuite, il existe un moyen bien plus rapide que memtest pour faire un check memoire...
tu va dans le bios au demarage, et tu dois avoir une option quelque part du style : "enable quick boot mode" ou encore "quick power on self-test" ca depend de ton bios (je ne connais que vraiment bien Asus...)

donc tu lui dit de ne PAS faire de "demarage rapide" et donc il passera plusieur fois sur chaque cluster de ta memoire des le boot....
si jamais il recommence plusieurs fois, ou avec 1024 ca ne devrais pas depasser 3 minutes grand max... c'est qu'une de tes barrettes est defectueuse... et dans ce cas, tu en sors une et tu re-teste jusqu'a savoir laquelle est a changer... voilou
Nero-Express-LG
C'est Silent hill 4 Version français voix anglais voici la config du jeu.

user posted image

Par-contre là je n'ai pas trop compris peut tu me réexpliquer merci.

QUOTE(krichou @ May 9 2005, 10:44 AM)
tu va dans le bios au demarage, et tu dois avoir une option quelque part du style : "enable quick boot mode" ou encore "quick power on self-test" ca depend de ton bios (je ne connais que vraiment bien Asus...)
*

superbiboune
Humm... je ne conseillerais pas à Nero de rentrer dans son bios, on peut facilement tout flinguer... wacko.gif Faut déjà lire l'anglais, puis s'y connaitre un peu beaucoup.

Ce serait pas ta CG qui est pas compatible ? C'est une FX ou une MX ? Vérifie bien !
Nero-Express-LG
T’inquiète pas Sbib j’ai nullement l’intention d’aller dans le bios, vue que je suis nul en informatique je ne tiens pas à tous flinguer et après MSN18.gif

C’est bien une carte FX que j’ai, sinon si y à rien affaire je verrais avec une personne qui connais en informatique.

Ah oui j'ai oublier de mentionné les barrettes.

Kingston Technology

512MB PC3200 CL3 184 - Pin Dimm

J'aurais voulu savoir ce que vous en penser merci.
Di@blo
Salut,

L'écran bleu c'est souvent dû à un problème matériel : Blue Screen Of Death, mais c'est étonnant que cela provienne uniquement d'un jeu, en plus il n'est pas trop gourmand rolleyes.gif

La marque de tes barrettes est bonne pas de soucis de ce coté là. Tu peux quand même les tester tuto memtest ça mange pas de pain.

Je pense d'avantage comme krichou, le jeu a un bug sad.gif

Si tu cherches un driver pour ta CG va ici.

@+
Nero-Express-LG
Ok je te remercie de m'avoir répondue, mais bon c'est quand même étonnant c'est un jeu que j'ai acheter neuf et je n'ai même pas eu le temps de le faire je l'ai juste teste un peut, (avant) de changer la barrette mémoire le jeu tournais impeccable quand je l'ai tester bien sur wink.gif et depuis plus rien, y à un notre logiciel qui fait le con aussi c'est un émulateur de GameBoy Advance quand je lance le jeu et après que je veut changer de taille pour l'écran ben là aussi ça plante il me fait un écran bleu puis redémarre et après m'affiche un journal d'erreur.

Sinon pour le teste de mémoire il faut compter combien à peut prêt? merci.
Di@blo
Pour la ram avec 1024 ouahouuu, à ta place je lance le test avant de me coucher et tu verras demain matin car là, c'est long...5/6H pour une telle taille.

Si tu vois une seule error une de tes barrettes a un problème, alors il faut ensuite les tester une à une pour savoir laquelle.

avant de changer la barrette mémoire le jeu tournais impeccable

C'est louche quand même, je verrai bien un problème de ram, je ne crois pas aux coincidences whistling.gif bon test et bon courage wink.gif
Nero-Express-LG
guillaumebabe ma parler de codec, comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas de codec est-ce que ça peut jouer dessus ou pas? merci.
Di@blo
Non, c'est pas un manque de codecs qui vas te coller un écran bleu, il refusera de lire c'est tout...

M'enfin, pour les codecs.
Nero-Express-LG
Par-contre là c'est normal que je me retrouve avec deux qui sont identique?

user posted image
Di@blo
Non c'est pas normal : user posted image

Mais je ne pense pas que ce soit génant.
Nero-Express-LG
Et si j'en vire un je risque de provoquer un problème?
Di@blo
Tu peux choisir de les désinstaller, les deux, logiquement au démarrage suivant windows va te demander le CD pour le réinstaller mais je fais pas ça tous les jours non plus donc pas sûr.

A ta place je toucherai pas à ça, c'est pas génant.
Francky590
Slt,

Je ne suis pas un pro en informatique, mais, j'ai déjà eu le cas.
Le fait que ton PC redémarre, vient peut-être d'une erreur fatale. si tu n'as pas décoché la case "redémarrer en cas de faille critique", il le fait. Va dans panneau config, système, avancé, démarrage et récupération, paramètres, et décoche la case "redémarrer automatiquement" dans défaillance. Cela ne pose pas de problème mais surtout ton PC ne rebootera pas.
Ensuite je vois que tu as une FX5200. Carte que j'avais et que j'ai installé sur le PC de mon gamin (qui avait une ancienne ----moi, j'ai pris une 6600 GT de leadteak que je te conseille). J'avais des écrans bleus également lors de certaines scènes. J'ai désinstallé complètement les drivers de ma carte graphique + passage d'un petit logiciel (dont je ne me souviens plus du nom qui permet de nettoyer en profondeur les drivers de CG) et j'ai réinstallé les drivers 63.??, car les derniers qui sont poussés pour les 6600 GT affichaient des décors sans détails sur la 5200. J'avais trouvé tout celà sur google et sur les forums de micro hebdo et telecharger.com.
Bon courage. wink.gif
Nero-Express-LG
Ok merci Francky590

Mais j'ai laisser quand même les derniers driver pour la CG et rajouter des codecs plus récent et apparament ça ne plante plus mais bon je me méfie quand même si toute fois ça recommençais je mettrais le message d'erreur ici.

Donc problème non régler à cent pour cent.
Nero-Express-LG
Et ben voilà ce qui devais arriver arrivas

Il ma créer un écran bleu et ma marquer ça comme erreur

Ce fichier à créer un problème (Sainthid.sys PAGE_FAUT_IN_NONPAGED_AREA) suivi de plien chiffre

Informations techniques

***Stop: 0x00000050 (0x86800000, 0x00000000, 0xF79F52Fc, 0x00000000)

***Sainthid.sys.adress F79F52Fc Base AT F79F3000, Datestamp 3e954aad

Donc je voudrais savoir comment faire pour y remédier à ce problème là merci.

P.S j'était entraint de jouer à silent hill 4 mais quand l'ordinateur à planter ce n'était pas pendant les scènes-cinématique.
Nero-Express-LG
Quelqu'un peut vraiment pas m'aider bon ben tant pi sad.gif
krichou
PAGE_FAUT_IN_NONPAGED_AREA

ceci est ce que l'on appel un "defaut de page"
c'est a dire qu'une information devant normalement etre dans ta mémoire ne si touve plus, ou le processeur n'y accede plus...
donc je penche pour une des barrettes de ram qui serai defectueuse...

pour eviter un memtest troop long, sort une des barrettes et joue a silenthill...

si tu ne plante pas pendant plusieurs heures/jours, essaye avec l'autre barrette jusqu'a ce que ca plante...
si ca ne plante pas, fait le savoir et je me pencherai plus sur ton soucis tongue.gif
Nero-Express-LG
Ok je te remercie, je tiens au courant des que possible.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.