Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 3 Extremes
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image
3 Extremes

Réalisateurs: Park Chan-wook, Fruit Chan, Takashi Miike
Acteurs: Tony Leung, Atsuro Watabe...
Nationalité: japonais, coréen, Hong Kong
Genre: Horreur, Thriller
Durée: 2H10 env
Année de production: 2004
Aujourd'hui dans les salles
Particuliarité: Interdit -16 ans

Les histoires:
- Nouvelle cuisine
Si quelqu'un vous offrait la possibilité de rajeunir. Accepteriez vous?
Madame Ching Lee, une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, goûte aux raviolis cuits à la vapeur de Mei, une ancienne employée du corps médical, pour rajeunir, quitte à en payer le prix fort.
- Coupez
Si vous deviez choisir entre voir votre femme se faire torturer et la vie d'un enfant. Que feriez vous?
Un réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques se retrouve aux prises avec un détraqué qui lui propose un choix terrifiant : tuer un enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres ".
- La boite
Si quelqu'un vous donnez rendez vous a l'endroit ou votre soeur a trouvé la mort. Iriez vous?
Une romancière à succès mène une vie solitaire, derrière laquelle se cache un lourd secret. Un secret qu'aimerait bien découvrir son éditeur, qui ne semble pas insensible au charme de la jeune femme .

Mon avis:
3 extremes se présente par 3 moyen metrages, 3 histoires différentes pour 3 réalisateurs différents
"La boite" réalisé par Takashi Miike (ichi the killer, Visitor Q, Audition, DOA...) à etait a mon grand étonnement le plus calme et le moins trash des 3 court metrage et celui qui ma peut etre le plus decu, justement par son trop plein de sequence plate mal orchestrée et une histoire pas toujours accrocheuse, bien qu'il faille noté les splendide paysages (surtout le plan dans la neige) Miike a peut etre voulu essayer un autre registre qui pour la 1er fois n'a pas etait totalement reussi a mon gout
"Nouvelle cuisine" de Fruit Chan (Made in Hong Kong, Durian, Little Cheing...) réalisateur que j'apprecie vraiment par son originalité qui regne dans ses realisation a ici fait surement le plus gerbant des 3 moyen metrage.
Non pas que les cenes soit remplis de coup, sang etc....mais juste d'une seul et unique scene avec le bébé ce qui l'ont vu comprendront le degout de celle ci mais toujours sublimement mise en scene accompagner d'une bonne histoire folles et un bons jeux d'acteurs la palme revient a la cliente.
A noté qu'il existe une version Uncut de clui ci
"Coupé" de Par Chan-Wook (JSA, Old Boy, Sympathy for mr vengeance...) la y a pas a dire c'est bien le meilleur des 3 et ca ne m'étonne pas venant de ce réalisateur qui est un de mes favoris, peut etre meme mon favoris cut se présente comme un moyen metrage completement fou decors tres coloré mise en scene plus qu'exeptionel avec un tournant de l'histoire a en devenir fou l'idée de la femme coincer au piano est absolument tordu et superbement bien pensée.

-----------------------------------------------
La bande annonces
Les sous titres

-------------------------------------------
Images de Coupez
user posted image
user posted image
user posted image

La boite
user posted image
user posted image
user posted image

Nouvelle cuisine
user posted image
user posted image
Dague d'Ebène
smile.gif J'aimerai bien voir Coupez!. J'ai tellement été fasciné par le travail de Park Chan-wook sur Sympathy et Old Boy que je suis persuadé qu'il a produit un joli bijou cinématographique.

Tes commentaires, Tok, donnent en tout cas envi de voir cette composition sur la peur vu par le ciné asia w00t.gif
pinksushi
Ta présentation est chouette, et c'est une bonne idée d'avoir mis les questions correspondantes aux thèmes .

Je pense pouvoir apprécier "la boîte" et "coupez", en revanche, "nouvelle cuisine" risque de m'effrayer (enfin, d'après ce que tu en dis)...je suis un peu sensible... sad.gif

Dague d'Ebène
C'est un peu le problème de ce genre de mélange cinématographique unsure.gif
Leur talent sont tellement différents que ça peut choquer de passer d'un style à l'autre.

Par exemple, en lisant qu'il y avait le réalisateur Miike dans l'équipe, j'ai pas vraiment eu envi d'aller voir 3 Extremes (alors qu'apparemment, c'est assez "light" ce qu'il a fait contrairement à la plupart de ses autres productions bien gores - et sans queue ni tête^^).

Les images de "Nouvelle Cuisine" proposées par Tok sont à tomber tellement elles sont belles. Mais si le contenu est trash, en effet, c'est assez repoussant. Y'a peut-être dans ces Nouvelle Cuisine une nouvelle recette de sushi ? laugh.gif (vaut mieux en rire qu'en pleurer, comme on dit).

Et j'ai cru voir que l'ensemble du film est interdite aux moins de 18 ans, nan ?
16, ça me semble un peu léger...

tok
Le film est interdit en salle au - 16 ans
Meme si ca reste du CAT III c'est pas si choquant que ca, y a bien pire et ca reste quand meme du THRILLER et horreur
meme si NOUVELLE CUISINE reste quand meme assez chaud au vue d'une scene....
Mais ca vaut le coup de le voir ne serait ce que pour PARK CHAN WOOK ...et pour les plus courageux celui de FRUIT CHAN puisque celui de Miike reste tres plat et tres calme
En tout cas je ne peut que le recommander on passe un tres bon moment
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.