dracojah
May 4 2005, 01:18 PM
salut à tous,
J'aimerai savoir si j'ai le droit de telecharger des clips video de musique sur un réseau P2P?
es légal?
dracojah
( j'aimerai telecharger les clips de nirvana!)
crepi
May 4 2005, 01:25 PM
eh bien, si ce clip est libre de droit alors oui
mais nirvana, ce n'est pas libre de droit, comme la plupart des clips qui passent à la télé
Metalou
May 4 2005, 01:31 PM
Il faut les acheter ? Même pour les regarder chez toi ?
dracojah
May 4 2005, 01:32 PM
ah ouai mais c'est mal fait! je l'ai trouve ou mes clips???
dracojah
crepi
May 4 2005, 02:38 PM
c'est une grande question, puisque ça n'est pas vendu
superbiboune
May 4 2005, 06:10 PM
Faut
1) avoir la télé
2) avoir un magnétoscope
3) avoir une cassette video vierge
4) attendre sur les chaines de zic que par hasard ton clip passe, ce qui équivaut à une chance rare sur 6 millions si tu cherches des clips de nirvana.
Voilà. Là, c'est légal.
Ridicule, on est d'accord avec toi !
Metalou
May 4 2005, 06:21 PM
Ouai mais c'est quand même de la copie illegal non ? Enfin je crois !
Sinon c'est complètement stupide !
dracojah
May 4 2005, 06:27 PM
je suis mort de rire superbiboune j'ai PAS la télé!!!
(j'ai un magnétoscope par contre....)
dracojah
Dague d'Ebène
May 4 2005, 06:29 PM
On a le droit d'enregistrer ce qui passe à la TV via un magnétoscope si l'utilisation de cet enregistrement reste strictement privé et non-lucrative. Sinon, ça fait bien longtemps que tous les possesseurs de cassettes vidéos de clip, de film ou de chépakoi auraient les Majors et compagnie sur le dos
Metalou
May 4 2005, 06:47 PM
Aah ! Daccord merci dag !
Ouai enfin bon c'est la même chose avec la musique sur le pc alors :/, et les films et tous ça quoi. Il y a de quoi étre dégouté par l'informatique des fois

!
dracojah
May 4 2005, 08:23 PM
snif

j'abandonne...vivement quelles changent leurs loies à la C_n!
dracojah
crepi
May 5 2005, 12:44 AM
et, tu as le droit de ripper ton enrgistrement de cassette video en divx
bon, ya mieux, il faut avoir un graveur dvd de salon, tu graves ton clp sur dvd (rw) et tu le rippes après
qualité convenable
Dague d'Ebène
May 5 2005, 12:11 PM
Ouais. En fait, on a le droit de faire une copie de nos originaux (CD, DVD, Cassette...) pourvu qu'on n'en fasse pas le commerce.
Ca me fait penser qu'à la Fac, les techniciens audiovisuels et les profs nous vendaient pour 5€ des copies de films sur VHS, films enregistrés à la téloche ou sur le cable et qu'on devait étudier en cours. Pas très légal tout ça
superbiboune
May 5 2005, 01:24 PM
Bordel ! C'est clair ! Surtout pour vos études, ils auraient pu vous le prêter...
dracojah
May 5 2005, 03:31 PM
mdr tout ne tourne pas vraiment rond dans leurs loies pourries!!

dracojah
Il y a un moyen de choper legalement
-Il faut que tes clip est des FX
si c'est le cas trouve le nom de la personne qui c'est charger de crée les FX du clip et avec ce nom tu pourra aller sur son site et dl l'egalement le clip (c'(est sur qu'il le proposera)
Tout les mecs qui ont bosser sur les FX des clips les propose sur leur sites
++
dracojah
May 7 2005, 02:24 PM
c'est quoi des FX? ca veut dire que si je vois le lien du clip edonkey que je veux sur un site j'ai le droit de le prendre!!
dracojah
fx = effet speciaux
il sont presenter legalement dans les site des createur fx de clip
apocalyptica
May 7 2005, 06:21 PM
ou sinon un moyen rapide si tu ve pa te faire chopé

c'est de demander a quelqu 'un qui dl de le dl pour toi

( c'est legale il te la filé hihi

)
dracojah
May 9 2005, 06:57 PM

dans le meme genre ( c'est pas exactement la meme chose ) ai-je le droit de telecharger des matche defoot, rugby ou autre sur le P2P ou sur le web?
si oui connaissez vous un site pour ca?!

dracojah
( mais qu'es que j'ai le droit de telecharger légalement???)
crepi
May 9 2005, 09:09 PM
je pense que match de foot et autres ne sont pas libres, mais je pense également que peu de gens risquent de râler pour ça, généralement, les gars genre canal paient pour avoir le droit de le passer en direct, après ils s'en footent à mort (enfin je pense)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.