Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Décrire un visage
Rastaba's Forum > Culture > Création
superbiboune
Bonjour !

Si vous conaissez des liens nets ou des infos sur comment bien décrire un visage, ça m'intéresserait beaucoup. Je m'explique.

Par exemple, j'aurais besoin de vocabulaire concernant les moues de la bouche : retenue, dégoutée, douloureuse etc.
Quand les commissures sont en bas, en haut.

Quand le nez a une narine retroussée ou frémissante, je sais pas, ce genre de choses 012.gif

Et pis du vocabulaire sur les rides : celle qu'on a entre le nez et la bouche, entre les sourcils quand on les fronces, aux commissures des yeux(pâte d'oie mais bon)., qui creusent les joues, font tomber les pommettes

En fait tout le champ lexical pour décrire un visage.

Si vous avez ça ! C'est sensas ! tongue.gif
Dague d'Ebène
Tu as cherché du côté de sites parlant d'anatomie ?

Je crois avoir un lien vers un site décrivant les différentes animations faciales utilisées par les dessinateurs pour leur production. Si je retrouve ce lien, je te le posterai wink.gif
superbiboune
Mouais, mais je trouve des trucs plus proches dans tout ce qui concerne Histoire de l'art et les arts graphiques, mais ça me renvoye vers des bouquins à acheter.

Avec anatomie, je trouve pas grand chose... sad.gif
Metalou
J'ai trouver ça, j'espère que ça t'ira sad.gif !

Les Traits du visage
superbiboune
Mmm, ça m'apprend à les dessiner mais pas comment ils s'appellent ! sad.gif

C'est pas grave ! ^^
pinksushi
pas facile...

dans ma peite recherche je suis tombée sur des sites de chirurgie esthétique...

sinon il faudrait voir dans une encyclopédie?
Metalou
QUOTE(superbiboune @ Apr 21 2005, 05:20 PM)
Mmm, ça m'apprend à les dessiner mais pas comment ils s'appellent ! sad.gif

C'est pas grave ! ^^
*

But so lol laugh.gif ! Bin désolé alors !
Dague d'Ebène
Ca appartient au domaine de la sémantique / sémiologie tout ça (je parle des descriptions précises d'un visage, corps, concept...). Peut-être qu'en cherchant de ce côté-là, tu devrais trouver des choses pertinentes. C'est pour décrire les documents de ton mémoire ?

Ps: J'ai pas retrouvé le lien sur l'animation faciale (y'avait toutes les expressions dessus, avec leurs descriptions et tout unsure.gif ).
superbiboune
C'est pas grave, c'est gentil les amis !

Oui, j'ai des têtes particulièrement expressives, presque des sortes de caricatures grotesques. Elles sont merveilleuses :

user posted image
Un moine tourmenté

user posted image
Un moine hilare

user posted image
Un brahmane

user posted image
Un démon qui s'arrache la langue

user posted image
Un tentateur

Et tout ça c'est l'art du Gandhâra côté afghan les amis ! Blousant, non ?

Enfin bref, oui : c'était pour ça ! ^^
Dague d'Ebène
Le Tentateur est terrible w00t.gif
crepi
en dordogne, les gens ont souvent les yeux en couilles d'hirondelle
Dague d'Ebène
012.gif Ben voilà ! On a qu'à aider Sbibi avec nos vocabulaires respectifs :

- Avoir une tête de figue / d'aïl = une petite tête laugh.gif
- Avoir les yeux qui sentent des pieds = ...

ok, je sors...
crepi
sinon, il y a la "barbe de nain" c'est assez caractéristique, et on voit tout de suite de quoi (qui) on parle

bon ok j'arrête de troller
superbiboune
012.gif

Avoir les yeux qui sentent des pieds ou en couilles d'hirondelle, c'est vraiment génial !

Le tentateur/la tentatrice, c'est peut-être Mara le dieu des plaisirs, de la soif d'existence, l'ennemi des bouddhistes ^^.
pinksushi
  012.gif

Avoir les yeux qui sentent des pieds ou en couilles d'hirondelle, c'est vraiment génial !

Ouais, c'est excellent ! Moi je dis "avoir le front en Mickey", pour ceux qui ont un grand front, avec une pointe au milieu.

Sinon, ben j'ai lu que quand on n'arrive pas décrire suffisamment précisément un visage, il faut le comparer à des figures connues... Dans ton cas c'est pas sûr que cela puisse s'adapter (il a l'expression médiane de Gargamel, les maxilaires de Minnie driver... laugh.gif ... bof!).

Bonne chance!
superbiboune
012.gif

Pas mal merci !

Si ça marche, mais bon, les comparaisons sont plutôt du style "... à rapprocher de l'Antinoüs Vertumne du Latran..." 012.gif
guillaumebabe
coucou

celui là est démoniaque !

"Un brahmane"

je vous assure que je sens son pouvoir jusque là ...!

(c'est peut être aussi parce que j'ai toujours pas pris de douche aussi remarque ... tongue.gif)
superbiboune
Attention ! Un brahmane ! Pas un chamane ! 012.gif
Metalou
Essaye de chercher dans les trucs de voyance !!! Avec les gitanes et tout ça peut étre que .... wink.gif
superbiboune
Non, en fait voilà :

Je ne trouvez que des trucs sur "découvrer la personnalité de quelqu'un d'après ses traits" ou "comment faire un portrait robot". Ca ne conviens pas. mais merci quand même ! ^^
Atil
Pour les rides :

-Ride de Mars / naso-labiale = Descendant à parir du coin de la narine.

-Ride du lion = deux traits verticaux entre les deux yeux.

-Rides de Vénus / pénales = poche sous les yeux.

-Pattes d'oie = Rides multiple sur le con externe de l'oeil.

superbiboune
Merci beaucoup Atil ! w00t.gif

Ces quelques mots sont très précieux !

Metalou
Sinon tu peux parler de la rides des bajoues ou de la ride du double menton mais je doute que cela sera très apprécié ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.