Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Décompresser jeu
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
Francky
BSR,
Je suis nouveau sur votre forum qui semble tout fait au point. J'espère ne pas me tromper de rubrique. J'ai actuellement un problème dont je ne suis pas parvenu à résoudre. J'ai téléchargé le jeu Halo soit HaloPc-Combat Evolved-French-Dogma (par powman).zip pesant 672.24MO. Le fichier NFO indique 1/ UNRAR 2/INSTALLER ETC. Ce fichier zippé est donc décompressé avec WINRAR et j'obtiens 32 fichiers appelés dm-halo.001 à dm-halo.036 et un fichier de 2 ko nommé SFV. Dans le NFO, il est indiqué que le jeu est 1CD format .bin / .cue. Ces 33 fichiers ne sont pas reconnus comme programme existant sur mon ordi. Je les ai joints avec le logiciel ijsplitpro me donnant ainsi 2 fichiers 1 de 688MO appelé dm-halo + 1 SFV. Ces fichiers ne sont toujours pas reconnus. J'ai essayé avec Winiso, mais il ne les reconnait pas. Je possède cloneCD et nero 6. Que faire pour installer ce jeu, avez-vous déjà eu ce blème ?????? sad.gif
rastaba
Salut Francky wink.gif

Soit le Bienvenu ici....

ALors si j'ai bien compris ton probleme, tu as réussi a pondre un .bin avec les 33 fichiers .rar wink.gif Bien joué !

si tu as bien un .bin, Alors tu as fait le plus gros du travail. Il ne reste plus qu'a télécharger Alcohol 120% (regarde ici)

avec Alcohol, tu pourras "émmuler" un "pseudo cd origal" et tu pourras donc facilement installer tes jeux et y jouer(sans meme les graver) !!!

Voila, si tu veux plus d'info, n'hésite pas !!!!

PS : normalement tes fichiers nommer dm-halo.01 ==> dm-halo.036 tu peux ouvrir le premier avec Winrar et décomprésser les 36 fichiers en "un seul fichier .bin de 688"

N'hesite pas a t'inscrire wink.gif

A ++ Rastaba
Francky590
BJR,

Merci pour l'accueil, et je n'ai donc pas hésité à m'inscrire. Néanmoins concernant la réponse, comme je te l'ai dit, je suis novice. J'ai effectivement réussi à regrouper les 36 fichiers extension dm-halo.001 à dm-halo.036 dans un seul grâce à hjsplitpro mais je ne sais pas si le fichier SFV s'y trouve. Ce fichier n'a pas d'extension. Si je passe le fichier dm-halo avec isobuster avec formats "tous fichiers" il me donne effectivement un fichier .bin. Mais que faire ensuite. Je possède déjà alcoohol 120 mais comment l'utiliser ????? J'ai également daemon tool mais il ne l'ouvre pas ???? J'ai vu sur certains sites que d'autres avaient eu le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé la solution. Il est souvent indiqué d'utiliser WINRAR sur le premier fichier extensin 001 et que les autres se font automatiquement, mais WINRA ne reconnait pas son format ?????
superbiboune
012.gif

bienvenu! n'hésites pas à te présenter dans le topic prévu (dans divers)!

rasta va bientot rentrer et pourras te répondre...
superbiboune
QUOTE (Francky590 @ Nov 20 2003, 01:37 PM)
mais WINRA ne reconnait pas son format ?????

bahh, winrar reconnat les .zip .rar .iso..... il faut utiliser winrar sur les fichiers .001 .002 etc....

ensuite lance alcohol et fait ouvrir, et recherche ton fichier .bin wink.gif

hunter
Ben pour les bin tu peux soit les ouvrir avec alcool ou encore WinImage(c'est lui que j'utilise) tu les décompresse et tu le grave... mais si t'as plus qu'un Cd assure toi de graver le .cue qui vient avec sinon ça marche pas.....

Un conseil dl toujours des ISO c'est ben plus simple pis ça marche tout le temps ce qui n'est pas le cas avec les .bin.....

-Hunter cat.gif
Francky590
BSR,

Je n'ai pas réussi à décompresser ce jeu, certainement une extension que je n'ai pas ou tout simplement un fichier corrompu. happy.gif

Du coup j'ai téléchargé un autre avec extension BIN et CUE. N'ayant pas reçu le CUE, j'ai modifié le BIN en ISO avec WINISO et j'ai ensuite graver avec nero. Bon çà marche rolleyes.gif

Les enfants sont contents, Halo est un bon jeu. J'ai toutefois du ajouter le patch 1.2 car il plantait. w00t.gif w00t.gif

Je sais, cela semble facile mais je vous le répète, je suis novice et petit à petit j'apprends.

@+++++++++++
rastaba
QUOTE (Francky590 @ Dec 6 2003, 06:41 PM)
Je sais, cela semble facile mais je vous le répète, je suis novice et petit à petit j'apprends.

@+++++++++++

Salut wink.gif

je suis bien content que tu soit arrivé au bout de tes peines avec Halo !

N"hésite surtout pas à poser des questions, on apprend Tous Tout le Temps ! wink.gif
et en plus cela sert toujours aux autres par la meme occasion.

A Bientot Francky590 biggrin.gif

C'est bientot santa.gif , tu as pensé a quoi de beau pour les enfants wink.gif icon14.gif wink.gif
Francky590
BSR,

Pour les enfants, Imprimante pour le grand, Karaoké pour la fille et volant à retour de force pour le plus petit. happy.gif

rastaba
QUOTE (Francky590 @ Dec 10 2003, 09:03 PM)
BSR,

Pour les enfants, Imprimante pour le grand, Karaoké pour la fille et volant à retour de force pour le plus petit. happy.gif

santa.gif santa.gif santa.gif

Salut Franky590 wink.gif

Ahhhh c'est génial, je suis sur qu'ils vont etre ravis !

santa.gif santa.gif santa.gif

Francky590
BSR,

Ouais, mais c'est pas qu'ils vont être contents, c'est qu'ils le sont déjà, vu qu'ils ne savent plus attendre le jour de Noël pour déballer, il faut soi-disant les essayer de suite pour voir s'il n'y pas de défaut ???? rolleyes.gif A d'autres, mais bon, cela ne nous dérange pas d'autant que le pl chris.gif us jeune à 13 ans...

Alors papa Noël..... santa.gif santa.gif
rastaba
QUOTE (Francky590 @ Dec 11 2003, 05:45 PM)
d'autant que le pl chris.gif us jeune à 13 ans...

Alors papa Noël..... santa.gif santa.gif

012.gif

Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi agés wacko.gif,

C'est cool ca, tu peux les embarquer sur le Rastaba's wink.gif

crepi
généralement, la garantie avant de les ouvrir dure plus d'un mois

à auchan, ils ont même accepté une game gear fracassée (mauvais perdant à fifa) six mois après l'ouverture en disant, ben on vient d'ouvrir la boîte, elle était comme ça
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.