Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: No CD
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Grincheu
hello,
voila j'ai un petit probleme, pas vitale mais bon ... suceptiblement problematique.
comment installer un système sans lecteur de cd !!!
j'ai un portable le lecteur cd est mort en debut d'année, je supose par chagrin car sa compagne, garantie elle s'appelait, été partie se cacher pour mourrir au bout de 36 mois de bon et loyaux service. calimero.gif

j'ai un lecteur de diskette
un possible demarrage via reseau

meme après flashage pas de demarrage possible via usb

<hr>

alors pour etre honnette j'ai prevu le coup windows et j'ai donc un ghost ; de ce coté pas de probleme ; mais j'aimerais aussi utiliser linux ...
par exemple si on m'explique comment gerer l'usb à partir d'une diskette de boot linux
je pourais m'en sortir car j'ai un lecteur cd dans un rack usb...

wacko.gif non franchement je crois que je me lance vraiment dans un histoire pas possible online2long.gif si je m'en sort (grace à vous peut etre ) je promets d'aider mon prochain la joie dans le coeur 012.gif ... on peut changer de speudo sur le forum ?

grincheu would like to be snoopy laugh.gif
BlueGreg
Tu cherches à faire quoi au juste ? à installer ton lecteur de cd branché sur port usb, le tout sous linux ? si c'est çà, voila quoi faire dans une console :

Deja créer un dossier pour le lecteur de cd :
CODE
mkdir /mnt/cdrom

Pour monter le lecteur de cd (pour l'ajouter quoi) :
CODE
mount /dev/sda1 /mnt/cdrom

Pour démonter le lecteur de cd (pour l'enlever donc rolleyes.gif ) :
CODE
umount /mnt/cdrom

Si c'est bien ça que tu voulais, je pourrai aussi t'expliquer comment faire pour pas avoir à le faire à chaque fois que tu mets/enlèves un cd, y'a qu'à demander wink.gif
Grincheu
en fait le truc que je vais essyer de faire se serais une install mininum à partir de diskette puis en effet après d'utiliser un cd rom dans un rack usb.
la difficulté que je vais avoir à mon avis sera d'installer le support de l'usb dans mon install mininum.
je suis pas un pro, les mounts que tu as bien expliqué je les connais un peu mais se que j'aimerais savoir c'est ce que j'ai besoin de preparer pour utiliser le cd rom sur l'usb...

une marche à suivre ?
merci d'avance bluegreg and the others ++
BlueGreg
En fait tu peux installer un mini linux, certains tiennent sur une disquette, et à partir de là tu pourras monter ton cd, lancer le prog d'installation et croiser les doigts pour que ça passe tongue.gif
Grincheu
je sens que je vais galerer ...
j'aime pas les défis 012.gif
krichou
va sur debian.org....download les 6 ou 7 diskettes de depart puis tu branche ton pc en direct sur le net et tu finit en net install...

linux, c'est simple comme une debian...

http://www.debian.org/distrib/floppyinst

(pour la net install, j'insiste bien sur le pc en direct sur le net.... pas sur un lan qui a acces au net sinon la configuration automatique de DHCP du net install qui de te faire galerer....)
Grincheu
hello krichou !
oui cette idée de diskette m'avais "tityhié" les neurones...
mais au risque de me prendre une encyclopédie d'insultes, je suis pas fan de debian car j'ai du mal a configurer le xfree86 ... enfin le gestionnaire graphique, je sais pas se que je fais mal pendant l'installation... peut etre est ce le resultat de mon deficite en anglais...
bref je prefere la red hat ou meme la mandrake...
est possible aussi par le net ?
krichou
ca je ne peux pas te dire par manque de pratique de ces distribs....

mais honetement, passe a debian.. c'est tellement mieux et beacoup plus simple au bout du compte...
pour xfree, si tu fait une net install, il se configure tout seul, et si jamais tu as le mmoindre pepins, je suis près a partager mes maigres connaissances...
debian sarge et LA distribution pour apprendre linux en douceur....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.