Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Testez mon jeu
Rastaba's Forum > Culture > Création
Phile@s
Je rend la maquette d'un jeu d'aventure flash ce lundi. J'ai besoin de vos feedback pour améliorer la navigation, supprimer les bugs,...
Je ferais une intro et les animations ce week end. Mis a part ca, il est possible de finir le premier niveau (lorsque vous avez le message "animation chute")
Si certains d'entre vous arrive jusque la, je vous demanderais de bien vouloir regarder le chrono en haut a gauche et de m indiquer en combien de temps vous avez fini la maquette.
N'hésitez pas a poster ici vos impressions, en precisant si vous etes novice, confirmé ou expert en jeux d'aventure (type day of the tentacle, monkey island...)
L'adresse, donc :
http://gable.pierre.free.fr

Merci, have fun wink.gif
superbiboune
Ooooh c'est génial Pierrot !

J'ai déjà un problème, mais je suis peut-être pas dans le moove.
Je donne mon Happyweesh à Bob et y'a un délire dans ma barre des objets, deux trucs apparaissent mais disparaissent aussitôt. Et Bob me remercie, mais j'ai toujours ma fiole d'Happy.

Réponds moi vite, chuis limite nervous breackdown !

Ahh trop la classe, bravo !

2min après...
Ah ben non, mince, j'ai toujours la fiole mais j'ai une autre bouteille aussi, j'lavais pas vue wub.gif !

Dans usine2, le texte va un peu vite ! On arrive pas à lire !
Et le ticket, on ne peut lire que "une place pour le spectacle de...'

Et je crois que tu peux reprendre la bouffe à l'infini (et donner son happy à Bob aussi d'ailleurs)
rastaba
Hello Phile@s smile.gif

Franchement, ca barde 'No Way' w00t.gif
Aussi bien graphiquement que musicalement !
La, tu touches plus que serieusement, et le résultat est vraiment géant !

D'ailleurs, tu peux rajouter un truc du genre laugh.gif
user posted image

Je ne vais pas mattarder trop sur le jeu puisqu'il est vraiment excellent, mais plutot sur 1 ou 2 détails.
Déjà, la zic, qui s'enchaine merveilleusement bien tout au long du parcours, c'est super agréable. Ca donne une bonne ambiance au jeu. J'ai apprécié avoir une petite aide en début de jeu, c'est fort pratique smile.gif
user posted image

Je n'ai pas réussi à finir le premier round, je suis resté bloqué en haut de la grue, avec ce type qui me dit que ce n'est pas encore le moment.
user posted image
(Je n'ai pas vu de compteur en haut à gauche de mon écran whistling.gif)
La gestion de l'inventaire est sympa, mais peut être qu'un 'rollover" sur les fleches de gauche & de droite serait un plus (pour ne pas a cliquer 50 fois pour voir le tous ses oblets)

Le gars sortit tout de de Counter Strike est bien puissant tout comme le YMCA chris.gif

Par contre au bout de 10 - 15 minutes de jeux, y'a eu comme un leger bug graphique. regarde ces screens :
user posted image user posted image user posted image

Conclusion, BRAVO Phile@s worthy.gif
Phile@s
Merci beaucoup pour votre aide et le temps consacré !
rastaba
QUOTE(Phile@s @ Apr 14 2005, 07:43 PM)
Merci beaucoup pour votre aide et le temps consacré !
*

012.gif Et c'est toi qui dit ca 012.gif
Je te retourne la pareille smile.gif

Je vais d'ailleurs mettre un lien pointant vers ce sujet sur l'accueil du RsF pour avoir encore plus de feedback tongue.gif

A++
Metalou
Je sais pas si c'est moi mais j'ai trouver le niveau sonore un peu élevé unsure.gif
guillaumebabe
les texte passe trop rapidement mais sinon il a l'air compliqué c'est un bon flash tongue.gif
krichou
je sais pas si il faut poster des critique ici mais vu que je compte bien te voir ce soir on va dire que je te les donnerai en live !!!!

en gros...
DLA BALLE PIERROT !!! ultra yattesque !
superbiboune
T'as vu ça, Krichou ! w00t.gif

Bientôt je vais jouer, tranquille. Quelqu'un va arriver et au lieu de lui dire : "Aaah ben, tiens, c'est un Valve ou c'est un Blizzard", je lui dirais "Aaah ben c'est le jeu de Pierrot !" 012.gif

Sensas ! w00t.gif
Francky590
Slt,

Moi au bout d'une minute, j'ai des problèmes graphiques comme Rastaba. La musique est bonne. Je trouve l'écriture en italique dans le menu "comment jouer" pas très lisible. Dans le jeu, je ne sais pas trop où il faut aller (il faut dire que je ne suis pas un fan de ce genre de jeu). néanmoins, chapeau. wink.gif

Et je ne vois pas non plus le compteur. sad.gif
superbiboune
C'est normal Francky, il apparait qu'à la fin du niveau ! ^^ Merci d'avoir testé le jeu aussi ! biggrin.gif

Sinon, oui, j'avais oublié. Dans le "Comment jouer", la moitié du texte apparait sur du blanc, l'autre sur du sombre. J'avais peut être pas assez de luminosité mais je voyait mal les lettres sombres quand même.
Phile@s
Merci pour tout. J'ai corrigé le bug graphique, et quand on recupere un item une fenetre apparait pour le signaler (zelda powered wink.gif. Je vais corriger le menu
superbiboune
Dis-nous si tu veux par mp comment passer le stade du bonhomme qui dit "pas maintenant" comme ça on pourra voir si y'a des choses après qui clochent !

Je l'ai refais et y'a d'autres endroits (d'autres par rapport à la première fois) où le texte défile vraiment vite.

Sinon, j'arrive toujours pas à passer l'endroit ! 012.gif
superbiboune
Je viens de le refaire, la vitesse des textes est tip top, ça va vachement mieux !

... sauf le vieux de la fin, il parle encore trop vite (sensas les vannes heut de gamme ! 012.gif) et pis voilà, on attend l'anim ! ^^

Super génial ! Bravo Pierrot !
Phile@s
Hello et merci pour les commentaires. Je viens de finir de corriger les derniers bugs, notament liés aux dialogues personnages et a la présence ou non d'item sur un tableau. Maintenant, un item ramassé ne reste plus dans le jeu (le jeramasse3200fois la clé syndrome), et si vous retourner voir un personnage, il s'en souviendra et agira en fonction de ce que vous avez dans l'inventaire ou pas. J'ai rajouté des commentaires aux pop ups de collecte d'item, je suis en train de faire une fonction pour couper le son ainsi que les anims. J ai aussi fait un effort pour la lisibilté de l'aide du menu. C'est vrai que l histoire doit vous paraitre decousue pour l'instant... Merci encore, spécialement a Sbib et Rasta qui, com d'hab, ont assurer leur mere en 7.
superbiboune
Aaah super ! Je le referait encore une fois entre midi et j'te dirais ! laugh.gif

superbiboune
Alors, j'ai relevé encore quelque bug.

Si je vais direct parler au gars qui a la pince, sans le miam, il y a quand même le son zeldaesque et la fenêtre comme quoi je gagne la pince, mais elle n'est pas dans ma barre (forcémment, j'avais pas le miam).

La barre à mine ne se met pas comme les autres objets dans l'inventaire directement à sa place. Je dois la bouger un peu à droite à gauche avant d'entendre le son zeldaesque et la fenêtre.

De nouveau, le texte du Village people passe trop vite ! sad.gif Un peu tous d'ailleurs...

Et cette fois-ci, quand je donne l'Happyweesh au tristounet, y'a le son et la fenêtre de trouvailles et tout, mais l'objet n'apparait pas dans la barre... alors chuis coincée sad.gif
Onizuka_12singes
Ca dechire l'ambiance, la zouz tout est la pour se taper un bon trip. Je le finirait ce soir...Ca va m'occuper ca dechire
Bravo

(ps: je le redit mais je suis tomber amoureux de cette ambiance "funkie-futuriste"
Phile@s
Autant pour moi Sbib, j'ai corrigé les erreurs hier soir mais le site n a été updaté que a 14h00 aujourd'hui. En attendant, me revoilà a Valenciennes bouhouhouh.
Phile@s
Et voilà, je viens de finir l'intro et de l'uploader. Je ne suis pas super content de moi, mais au moins ca tourne. Je vais aller rejoindre Morphée, dans qq heures il va falloir que je défende ça. Merci encore pour votre aide.
krichou
raaaaah j'espere que ca va le faire pour toi ma poule.....
en tout cas je croise les doigts !!!

j'adore les ptits clins d'oeils dans ton projet style le nom de la machine a happywesh....biggrin.gif:D
(seuls les initiés comprendrons)...
sinon je suis kéblo en haut de la grue moi....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.