Je ne savais trop ou posé ce topic...Dans societe parceque on parle de societe, dans musique parceque c'est avant tout de la musique, dans divers car c'est une sortie en DVD....Je l'ai mit dans musique mais j'aurais pu aussi bien dans oeuvres caritative....
Bref envoyé le son et voila la Free sur Rastaba.....

World Traveller Adventure
Le World Traveller Adventure est un DVD regroupant 4 reportage sur les travellers et le monde de la free party…
De l’Afrique a Sarajevo en passant par Vincennes on va suivre avec curiosité ,rêve, et envie les missions de ces gens comme tous le monde qui on choisis de vivre autrement au rythme du son techno et la tribe !

Episode 1 : 23 minutes warning Spiral Tribe
Cet épisode raconte le début de la free party , la naissance du son le plus connus dans ce milieu les Spiral Tribe. Vous découvrirez comment le nom est venus a l’esprit des DJ. Ils vous raconterons les nuit a –10° a 6 dans le camion avec tous le matos. Les 250 km parcourus en une semaine pour faire le premier teknival en Tchécoslovaquie. Le complot national en Angleterre qui value au Spiral de se retrouvé en prison. La violence des policier et leur haine a poursuivre ses jeunes gens qui se cachent des les forêts, et dans les champs a passer une musique de révolte. La connections concept digne d’un grand philosophe raconte par un homme qui a sans doute été pris pour un fou. Des images des première fêtes gratuites, ou personne ne prend la tête a personne.
Voilà pour le 23 Minutes Warning (Spiral Tribes)

Episode 2 : Storming Sarajevo (Desert Storm)

Préface : « En décembre 1995 l’accord de paix de Dayton apporta le cesser le feu après 4 ans de guerre civile en ex- Yougoslavie. Pendant la guerre le sound système anglais Desert Storm organisait des soirées au profit de la Bosnie, avec des convois humanitaire il allait dans les zones de combat portant vivres vêtements et médicaments jusqu a Tuzla.
Il voulurent faire un dernier voyage. Leur destination Sarajevo en état de siége depuis 3 ans.
Desert Storm on commencé a faire des free a Glasgow. Leurs aventures en Bosnie commences avec une manifestation contre le Criminal Justice Bill, et un mec a pris le numéro d’un des gars de Desert. Deux semaine plus tard le gars appelait et ils partais pour la Bosnie.
On pourra y voir dans ces images, le sourire des enfants en pulsant sur de la teck. Ou quand il distribue nounours et jouets, les DJ semble enfin récompensé de leurs efforts. Il s’arrêterons pour offrir une fête a des militaires a qui on avait supprimé leur fête de noël. Pour cela ils se heurteront a la police militaire. Puis enfin il poseront une free a Sarajevo pour rendre le sourire au moins une nuit a un peuple meurtris par 4 ans de guerre.
Une seul phrase me vient a l’esprit pour ce reportage que je considère comme le plus beau :
BOUM BOUM CONTRE PAN PAN

(la suite plus tard.....)