Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Grand Livre des Gnomes
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
burryck
un livre plein d'humour comme tout ceux de terry pratchett

quatrieme de couverture:

Lorsque Masklinn, seul chasseur d'une tribu de gnomes (pour l'auteur ils ressemblent un peu aux minipousses de notre jeunesse), pénètre dans le grand magasin Arnold Freres, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que ses rayonnage abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes!

Son arrivée crée cependant la panique, car pour les residents, le "dehors" n'est pas censé exister. De plus, l'intrus est venu avec le Truc, un objet doué de parole qui prétend connaitre l'origine du petit peuple. Et qui fait surtout cette révélation: le magasin est sur le point d'etre detruit!

Il n'y a des lors plus qu'une solution : l'exode. Tache titanesque pour des etres de 10 centimetres de haut, dont Masklinn est devenu le prophete involontaire....

je conseille ce livre tant aux jeunes de l'age de binks qu'aux adultes qui aiment lire pour se detendre!
il faut aimer toutefois le burlesque et les jeux de mots avec pour trame de fond un humour "so british"

on peut le trouver en trois volumes :
  • les camionneurs
  • les terrassiers
  • les aéronautes
user posted image

mais je vous conseille de le prendre en un seul tome 'ce qui reviendra moins cher !
il est édité chez J'AI LU
son prix est compris entre 7 et 8 euros
ISBN : 2-290-31509-5
superbiboune
tongue.gif Hey Hey!

Ceux là aussi, ils sont géniaux et pleins d'humour!

C'est marrant, j'en parlais justement à Rastaba il y a quelques temps...
et ça fait bien plaisir de voir ça maintenant!!
superbiboune
worthy.gif 100Q3.bmp

user posted image

user posted image

user posted image

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.