Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La prophétie des Papes
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
Solan
Slt ici wink.gif

Voila un sujet qui devrait rendre petite forme à la partie "Sciences de l'étrange" qui , avouons le , n'est pas en trés grande forme ses temps si ! laugh.gif

Pour commencer , j'ai appris indirectement l'existence de cette Prophétie il y'a seulement quelques jours en cours ( actualité oblige ) quant une des élève de ma section assise juste devant moi , dont j'écoutais par tout hasard la conversation , mentionna le fait que le prochain Pape serait l'avant-dernier ! D'ou ma surprise , surtout venant d'elle , mais c'est une autre histoire . rolleyes.gif

Puis aujourd'hui , en effectuant un recherche sur un tout autre thème ou presques ( la mort de Jean Paul II ) un des intervenant évoquer cette liste censée contenir la liste intégrale de tout les succésseurs pontificables aprés la mort de Célestin II jusqu'a aujourd'hui et "demain" .

La voila assez bien présentée sur un site : C'est par là

Septicisme oblige , je suis d'avis que 3 ou 4 mots sont bien trop vagues pour concerner un Pape plus qu'un autres . D'autant que cette liste prophétique , découverte à Venise ( celle d'Italie ) en 1595 n'a pas vraiment de " suivit " histhorique précis ( Malachie ne pourrait ne pas en être l'auteur ) en faisant son apparition du jour au landemain et donc ses origines sont plus que douteuses .

Bonne lecture quant même wink.gif
Metalou
Il est bisard ton site, je le prend pas du tout au serieux ! Ce ne sont que des constatations loufoques ! Genre JP II venait du Pays du Soleil delant, mais par rapport à quoi ? A la Chine ? Nan !
Puis ça me parait logique que le prochain pape prend part à des grands évenement aec Israël ! Vu la situaton actuel ....

Le futur pape serait-il d'origine juive

Tout les Papes sont d'origines juïves !
Car le christianisme est une branche gréffé sur l'olivier du judaïsme.
A votre avis pourquoi les cardinaux porte des kippas ??
Le christianisme n'est là que pour enlever les interdictions du Judaïsme (viande, voile, etc ). Un Chrétien peut très bien aller dans un Cynagogue !
PS: tout est question d'interprétation wink.gif

La religion rolleyes.gif On a pas fini d'en parler.
superbiboune
C'est rigolo ces histoires de prophétie.

Vous savez le jugement dernier, tout ça... Dans l'Apocalyptique Juive, on "prédit" (c'est une fausse prédiction car ça s'est déjà passé à l'époque ou le texte est inventé) 4 empires. Les babylonniens, les akkadiens et je sais plus. Et le quatrième (là commence la vraie prophétie, du moins l'utopie) est censé arriver le règne des juifs, et après directement est censé se passer le jugement dernier, les machants, les gentils et enfin l'avènement du royaume de dieu sur terre (Rq : on ne monte pas... c'est lui qui descend...)

Ca à loupé, c'est un peu tard ! 012.gif Ca aurait dû se passer il y a environ 2000 ans...

Je vais voir maintenant la prophétie des papes. une nouvelle ! wink.gif
Ben j'ai vu, c'est rigolo tongue.gif Disons qu'il y a beaucoup de symbolisme avec les noms de couleurs et d'animaux.

La fin :
"Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple."

J'ai du mal à comprendre "paître ses brebis..." Paître, c'est brouter, non ? Pourquoi Rome serait détruite ? Quel est le rapport avec la chrétienté ? Vous m'auriez dit Jérusalem..., et encore. Mais bon, Rome ou Byzance pour l'empire romain d'occident, ce sont des lieux qu'on a choisis après coup. C'est un peu ethnocentriste comme prédiction.
Metalou
Oui, Rome n'a rien à voir avec la rekigion chrétienne, appart que c'est içi que c'est installer le Pape et c'est encore à cette endroit que les premiers chrétien on été persécuté. Mais le religion provient de Jérusalem !!
Seth
Metal, tu fais des confusions. Tu es renseigné, mais tu fais trop de raccourcis. C'est dommage.

Le christianisme et le judaïsme ont une origine commune. La différence primordiale vient du fait que les chretiens ont reconnu Jesus comme le messie alors que les juifs ne le considèrent que comme un prophete.
J'ai pas vraiment le temps de develloper. Demain peut-être.
Les catholiques sont des chretiens, comme les orthodoxes. De la même manière que les chiites et les sunnites sont des musulmans. Et si le pâpe est à Rome, 'est tout simplement parce qu'il est avant tout évèque de Rome. Rome yant été la capitale de l'empire chretien, il est devenu l'eveque le plus important. Mais il a aussi habité à avignon.
Mefies-toi des raccourcis simplistes.
Metalou
Mais c'est pas les croyants qui l'ont reconnu, se sont les chefs du christianisme.
Les gens à l'époque de Jésus ( et après) en on eu mare des règles strictes dictés par le judaïsme. Il était daccord de croire en Jésus (dailleurs les catholique ont trois Dieux, Le Père, Le Fils et le Saint Esprit) mais pas d'appliqué la circoncision, le jeun, etc.
Ensuite il y a eu les divergences intellectuel.
Mais les chrétiens au tout début du christianisme allaient prier dans les cynagogues (ou Temple, je sais pas, le Temple il est pas unique ??).

Le pape est à Rome aussi car Pierre et beaucoup de persecution se sont déroulés à cette endroit ! Il est aussi symbolique ! Le Vatican aurait très bien put se trouver sur Malte, là ou Pierre à échoué en bâteau ou alors à Jérusalem.
Seth
Metal, oui et non. Tu connais pas mal de choses mais tu fais des confusions.
Le christiannisme est apparu avec Jesus. C'est d'ailleurs du mot christ qu'il provient. Le mot christ signifie: le messie.
A l'epoque, les juifs attendaient (et attendent toujours) un homme qui serait le messie envoyé par Dieu pour laver les hommes de leurs péchés.
Arrive Jesus. Certains ont cru en lui, le premier fut André, le frère de Pierre, qui s'appelait à l'epoque Simon. Puis vinrent les autres apôtres. Pierre (encore appelé Simon) mis assez longtemps à croire que Jesus etait le messie. Lorsqu'il y cru, il se rendit chez le percepteur chez qui Jesus dinait et lui dit qu'il croyait en lui. Jesus lui dit alors qu'il l'appelerait Pierre, et que sur cette pierre il batierais son eglise. Ca c'est pour la petite histoire.
Mais en dehors des apôtres, beaucoup l'ont suivi, il deplacait des foules immenses qui croyait dur comme pierre (c'est le cas de le dire) qu'il etait le messie. Tandis que les dirigeants juifs, criaient à l'heresie (mot qui n'existait pas encore). Ce sont eux qui l'ont fait arrété et condamner.
Pierre après avoir renié Jesus pour sauver sa vie s'en va précher la foi en le christ de par le monde, puis il est capturé et torturé à Rome. Le pâpe est simplement évèque de Rome. Il est également par un de ces raccourcis dont abuse l'Eglise le descendant de Pierre. Mais Pierre n'a jamais dirigé quoique ce soit, à part peut-être des assemblées secretes de chretiens où il parlait de Jesus.

Quand au fait que les catholiques ont trois dieux c'est inexact. Tu fais là une analyse trop partielle (les fameux raccourcis). Le Père, le Fils et le Saint Esprit forment la Sainte Trinité. C'est une allégorie de la presence universelle de Dieu en les hommes. Le fils et le saint-esprit sont Dieu. D'ailleurs Jesus disait:"Je suis son fils et il est moi comme je suis lui". Les catholiques n'adorent donc qu'un seul dieu mais sous trois formes differentes. Un peu comme les hindous qui n'ont en fait qu'un seul dieu, sous de multiples aspects mais sous trois formes principales (tiens tiens, pourquoi trois?)
Et contrairement à ce que tu dis, les chretiens suivent le jeun. C'est le carême. De la même manière qu'on ne mange pas de viande le vendredi encore dans beaucoup de cantines.
Les chretiens au debut etaient juifs. Ils croyaient que Jesus etait le messie attendu et annoncé. Il pouvaient donc tout à fait aller prier comme d'habitude dans leur synagogue.
Ce sont au contraire les chefs du judaisme, pour reprendre tes termes qui n'ont pas reconnu Jesus comme le Christ. A tort ou à raison, c'est un débat qu'il t'appartient de mener contre toi-même. La foi ne se discute pas.
Le Pâpe n'a pas toujours été à Rome, comme je te l'ai dit, il à longtemps résidé à Avignon. Le Vatican est une création de Mussolini, en cadeau à Pie 12.
Pour ce qui est du Temple, si tu parle de celui de Salomon, il est en effet unique. Il a été construit par Salomon pour abriter l'arche d'Alliance (celle qui contient les tables de la lois donné à Moïse par Yahvé sur le mont Sinaï). Jésus en arrivant devant ledit temle s'est mis dans une colère folle, à cause des marchands et des changeurs de monnaie qui faisaient leur commerce autour en profitant de l'affluence. Il a tout cassé leurs etals. D'où l'expression "les marchands du temple" que tu a déjà dû entendre.
Le temple fût detruit par la colère divine ainsi que Jesus l'avait annoncé au grand conseil: "Il ne resteras pas ici pierre sur pierre qui ne sera debout". Puis reconstruit. Puis redetruit par les guerres.
Il n'en reste maintenant qu'un mur, le fameux mur des lamentations dans les failles duquel les juifs glissent une prière.

Voilà j'ai essayé de répondre clairement point par point. C'est un peu embrouillé peut-être, mais je surveille le sujet, et j'attend tes reactions.
superbiboune
111. De la gloire de l'olive.(De gloria olivae)
(2005-20??).***
Le futur pape serait-il d'origine juive (symbolisé par l'olivier) ?  à moins que ce pape ne cherche à prendre une part active à certains processus de paix de part le monde (l'olivier).

L'olivier franc symbolise chez saint Paul Israël: Il se pourrait que ce pape soit témoin de grands évènement concernant Israël et les promesses faites par le Christ sur son peuple (Jérusalem juive, la question du Temple, le rapport d'Israël avec l'Eglise?). Or l'Ecriture annonce certains évènements non encore réalisés concernant de peuple: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu'à ce que soit achevé le temps des nations".

L'Olivier greffé est l'Eglise: on peut imaginer plusieurs années d'abondantes récoltes et de croissance de l'Eglise.

C'est Joseph Ratzinger, un allemand... qui apparemment est le porte parole du conservatisme. Il trouve que l'église est un bâteau en dérive, c'est lui qui est à l'origine de la prise de position du Vatican contre les homo et le mariage homo, il trouve que la femme qui s'émancipe est en train de détruire le concept de la famille etc. ... il a pas l'air très ouvert et tolérant... wacko.gif

Bref, prédiction loupée tongue.gif
Solan
Superbiboune , c'est mal connaître les grands esprits du net ! laugh.gif

Pour certains , l'évidence du lien avec Ratzinger ( ou devrais je dire Benoît XVI ) et l'olive frôle l'évidence même !

Exemple :

Toutefois, je n'exclus pas l'éventualité d'un pape Allemand (Ratzinger ?), puisque politiquement, depuis les événements Polonais, il y eût la réunification des 2 Allemagnes ; que l'Olive pourraient s'assimiler aux uniformes de la Weermacht 39-45 et qu'une nouvelle Europe se construit.

Y'aurait également la couverture de son précédent ouvrage ... vert olive ! 012.gif

Attendons de voir ses premières actions en tant que Pape , mais c'est vrai que de trés nombreux observateurs le juge comme conservateur en chef de l'église et que ses dernières déclarations post-élections ne sont pas celle d'un Jean Paul II .

Cela reste un Pape de transition ...
superbiboune
Ah bon tongue.gif !
bidipitbulle
Si le nouveau pape n'est pas la pour faire avancer les choses dans le monde catholique qui apparemement est important dans les pays pauvres alors ou va t'on???? Il n'y a donc pas d'ouverture d'esprit dans ce monde??, tongue.gif
Solan
Chose trés intéréssante , lisez attentivement ce verset qui se veut tiré de la Bible :

Verset 11 : « Il a paru comme un olivier et comme un cyprès qui s'élève en haut lorsqu'il a pris sa robe de gloire ».

Vous remarquez rien ? laugh.gif

... le hasard fait décidement bien les choses , certaines fois rolleyes.gif
superbiboune
Non, je ne vois pas.

Le cyprès ?
BlueGreg
J'aurais bien aimé que la prédiction continue d'etre vraie, mais là franchement je dois avouer que c'est rapé laugh.gif
Mais bon, j'ai toujours l'espoir : certaines prophéties portaient sur les actes pendant le pontificat plutot que sur l'origine des papes, donc attendons de voir ce qu'il va faire wink.gif
(relancer le commerce de l'olive en italie ? laugh.gif ok je sors...)
Solan
Voila un trés bon site qui devrait t'éclairé Superbiboune :

http://ramkat.free.fr/prhalb2.html

L'auteur développe la thése selon laquelle St-Malachie aurait trouvé un " inspiration " auprés de la Bible pour élaboré cette Prophétie peu commune .

Peut être même qu'elle aurait été crée à son époque pour axé le décision des cardinales lors du conclaves w00t.gif

La lecture prent tout même quelques bonne dixaines de minutes , mais ses arguments sont à mes yeux plus que recevables .

romain83
la profecie conporte d iferente fote de date donc d apret sertin auteure
pense que sa seree une gourde . donc je suis sceptique a ce sujet

Edit Klael: Merci d'eviter de quote le message precedent et s'il te plait corrige moi les fautes de ce message sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.