Voila un sujet qui devrait rendre petite forme à la partie "Sciences de l'étrange" qui , avouons le , n'est pas en trés grande forme ses temps si !
Pour commencer , j'ai appris indirectement l'existence de cette Prophétie il y'a seulement quelques jours en cours ( actualité oblige ) quant une des élève de ma section assise juste devant moi , dont j'écoutais par tout hasard la conversation , mentionna le fait que le prochain Pape serait l'avant-dernier ! D'ou ma surprise , surtout venant d'elle , mais c'est une autre histoire .
Puis aujourd'hui , en effectuant un recherche sur un tout autre thème ou presques ( la mort de Jean Paul II ) un des intervenant évoquer cette liste censée contenir la liste intégrale de tout les succésseurs pontificables aprés la mort de Célestin II jusqu'a aujourd'hui et "demain" .
La voila assez bien présentée sur un site : C'est par là
Septicisme oblige , je suis d'avis que 3 ou 4 mots sont bien trop vagues pour concerner un Pape plus qu'un autres . D'autant que cette liste prophétique , découverte à Venise ( celle d'Italie ) en 1595 n'a pas vraiment de " suivit " histhorique précis ( Malachie ne pourrait ne pas en être l'auteur ) en faisant son apparition du jour au landemain et donc ses origines sont plus que douteuses .
Bonne lecture quant même