Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dieu
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
Pages: 1, 2, 3
hunter
Alors c repartit pour le topic ''Dieu''...je lirai vos post plus tard...ce sujet me passionne presque plus que la chasse 012.gif
W2KS
QUOTE (LiliOr @ May 11 2004, 11:19 PM)

Ce n'est pas à moi de le remplacer, c'est à toi de l'utiliser si tu penses que c'est necessaire  biggrin.gif

Donc il ne faut pas généraliser en formant des espèces de clan, groupe et dire que tel ou tel groupe est ainsi ! Non chacun à sa personnalité.

Salut,

Je ne te parle pas de groupe, de clan où je ne sais quoi, on n'est pas là en train de parler à la manière de lofteur où encore les locataires. Ne confond pas tout s'il te plait car là nous sommes en train de faire une digréssion.

Nuance j'ai dis que j'étais septique sur le DIEU ( sur homme ... blablabla )! Je n'es pas dis qu'il n'y avait pas de créateur !
tu dit cela et avnat tu disait:
Peut etre que c'est ce Dieu omnipresent ( dieu dans le sens => CREATEUR ) qui a fait naître cette croyance de Dieu !! Comment pourrais tu démontrer le contraire ?

beaucoup de contredit

La véritable raison est l'argent pour celui qui dirrige la guerre, mais pas toujours pour celui qui là fait vraiment. En plus là tu te base à l'époque actuel .. mais si tu remonte a des années et encore des années et bien peut etre que tu verra que les religions ont provoquer pas mal de choses négatives.

la seul guerre religieuse qui est marqué l'histoire du monde fut celui des croisades, et celui des musulman qui à l'epoques des faits se faisait appeler soit des barbares et/ou des sarasin(si c sa l'orthographe) guerre contre le portugal, clovis avant son couronnement, et pour toutes les autres guerres c'était la plus part des guerres de conquête d'agrandissement de royaume, de supprematie, de puissance, souvenez vous
-JULE CESAR
-BUCANODSOR roi de babylone
-NAPOLEON lui même
-HITLER
-etc....

Donc les guerres religieuses ont pour la plus part était un prétexte pour une suprematie a l'epoque, mais de notre siecle c'est l'argent (communément appelé dieu mamon) qui prime, tout cela .

voilà enfin bon, pour revenir au sujet, je réédite ma conviction que je croix donc je sais et j'affirme que DIEU existe.

Et j'ai l'impression que le simple fait de dire que je croix que DIEU existe donc je sais sans vouloir jouer avec les mots, cela gène où voir choc un peu.

-
superbiboune
Je suis votre conversation depuis le début, malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment de participer au débat.

Mais j'y viendrai... Soyez en sûrs...
LiliOr
Je ne te parle pas de groupe, de clan où je ne sais quoi, on n'est pas là en train de parler à la manière de lofteur où encore les locataires. Ne confond pas tout s'il te plait car là nous sommes en train de faire une digréssion.

Bon je vois pas le rapport avec les lofteur ou autres ! Désoler je regarde pas trop ce genre de débilité.

Ensuite, ce qu'on peut remarquer, c'est que tu ne reponds pas à certaines de mes questions... Lol mais ça m'étonne pas trop. Tu te contentes de répondre par des phrases tel que
beaucoup de contredit
... Au cas où tu l'aurais pas vu il y avait la question : " comment pourrais tu démontrer le contraire ? ... ".

Aufaite pourquoi des contradictions ? Ou ça ?! ... j'en vois pas... Peut-etre que tu évoques le contredit car je me suis mal exprimer à un moment ou tu n'as pas compris ce que je disais à travers certaines phrases !

En ce qui concerne les guerres... En ce moment on en entend pas mal parler avec le terroriste ( L'islam ? la religion ... elle a bien un rôle la dedans ? non ?! )

Maintenant je suis pas idiote non plus et je sais que les hommes se servent de ce qu'ils peuvent, trouvent des pretextes pour aboutir à ce qu'ils veulent !!... On est d'accord sur ce point.

Alors dans le fait que les hommes se servent de certaines choses en couverture pour effectuer une action ou autre... On pourrait aussi en penser que c'était le cas des hommes qui ont fait naître tous ces livres religieux !

Personnellement, je pense qu'il faut prendre en compte toutes les choses et non pas se limiter à quelques faits ou reflexion.

je réédite ma conviction que je croix donc je sais et j'affirme que DIEU existe.

Il fut une époque où certaines personnes savaient et affirmaient que la Terre était plate. Pourtant elle ne l'est pas wink.gif
LiliOr
Ah bah voilà comme d'hab jamais de réponses aux questions sur ce genre de sujet...
crepi
Alors dans le fait que les hommes se servent de certaines choses en couverture pour effectuer une action ou autre... On pourrait aussi en penser que c'était le cas des hommes qui ont fait naître tous ces livres religieux !

très bel argument je trouve

j'aimerai ajouter que cet argument en nie pas une quelconque existence divine mais les dieux tels qu'ils sont connus des humains

d'ailleurs, les livres en question (bible et coran au moins) ont été écrits par des philosophes, il n'y a que des paraboles ou autres métaphores, détournés et mal traduits, pris au premier degré par les représentants des dieux (qu'est-ce que j'aimerais lire une vraie bible et juste après les écrits apocryphes des manuscrits de la mer morte, sbib a dû s'en rendre compte, ça me passione)

d'ailleurs le talmud, je crois que ça prend la même forme que les manuscrits susnommés, c'est des successions de petits textes
superbiboune
Coucou,

Je suis bien d'accord avec ce que tu dit Crépi, on en a déjà parlé tongue.gif
Voir, enfin! rolleyes.gif

Et pour Lili, en fait je pense juste qu'il a renoncé à t'expliquer sa foi en un dieu unique, créateur et bienveillant parce que c'est un concept que tu "condamnes" (c'est peut être un grand mot...) que tu n'apprécies pas.
LiliOr
Renoncer... ?!?!

Je trouve facile de commencer à dire tel ou tel chose, à affirmer ... et au bout du compte il n'y a pas de réponse a la replique...

Les questions sont détourné, et franchement c'est une chose qui m'enerve ... Bref pourquoi ne pas dire tout simplement " Je n'ai pas envie de répondre, je ne peux pas t'expliquer et blablabla au lieu de réagir ainsi...

C'est pas un concept que je condamme... Je comprend pourquoi certaines personnes ont cette foi etc... Je pose seulement des questions.
Le fait de contredire en argumentant et en posant des questions ne veut pas dire que je condamme ! Justement je cherche la personne qui sera répondre à cela !

Et malgrès les nombreuses personnes avec qui j'ai pu parler de cela... et bien la réaction est pratiquement toujours là même...

En conclusion, w2ks n'a fait que renforcer ma pensée...

W2KS
Je vais te dire pourkoi je n'ai pas donné suite au reste, cela n'est pas du à tes questions, mais au travers de tes messages se reflétent une certaine agressivité, et une certaine ironie de ma foi chrétienne, si cette discution aurait été un face à face, je sais que le ton aurait vite monter de ta part (tu peux le nié c ton droit), cela aurait été une discution sans fin.

Je respecte beaucoup ton point de vue concernant Dieu, comme moi j'ai ma conviction de foi chretienne.

Alors avant tout je voudrais te demander de me donner juste la définition de "AMOUR".

Merci pour ta réponse.

100Q3.bmp
LiliOr
mais au travers de tes messages se reflétent une certaine agressivité, et une certaine ironie de ma foi chrétienne

Alors désoler si tu trouve que ça reflètent cela... Mais perso je ne me sens ABSOLUMENT PAS agressive ou autre quand j'écris cela et ce n'est pas non plus le reflet que je souhaite donner.

si cette discution aurait été un face à face, je sais que le ton aurait vite monter de ta part (tu peux le nié c ton droit)

Et oui je le nie, car tu me connais pas... La façon d'écrire n'est pas la façon de parler, par l'écriture tu t'imagines une situation, un ton, une façon de s'exprimer... mais se n'est que l'imagination des lecteurs... Rien a voir lorsque tu te trouves enface de la personne.

Je respecte beaucoup ton point de vue concernant Dieu, comme moi j'ai ma conviction de foi chretienne.

Contente de voir que le respect a lieu des deux côté... car si je cherche des explications, pose des réponses etc... cela n'a rien avoir avec le NON RESPECT.

En revanche, je trouve le fait de lancé un débat, une conversation, un point de vue puis ensuite d'ignorer les commentaires des autres sur ce même point de vue, assez irrespectueux. Bref chacun voit un reflet dans les textes que nous écrivons.

Alors avant tout je voudrais te demander de me donner juste la définition de "AMOUR".

Sincerement je n'ai pas envie de te repondre tout simplement parce que tu n'as pas l'envie de me répondre. C'est assez bête comme raisonnement mais c'est franc.

Je dirais tout de même une chose, l'amour selon moi ne doit pas être defini, il doit être vécu, présent en chacun de nous. Les sentiments, l'amour... ne s'expliquent pas, ils s'appliquent tout simplement.

Sur ceux @Une prochaine ++

W2KS
tu voi c comme je te l'avait dit, on pourrais faire une discution indefini. Le sujet de ce topic n'a pas été lancé par moi mais c'était un plaisir de mettre mon point de vue de la foi chretienne et que je croix en l'existance en Dieu (mme si pour beaucoup c de l'anaifté). Je n'ai jamais dit, écrit que je ne voulais pas répondre à tes questions, et ok je vais respecter ton choix,= de ne pas repondre (chez toi c oeil pour oeil dent pour dent, cela n'est pas grave, j'accepte).

Pour ce qui es de l' Amour ta reponse, il fallait s'y en doutais alors moi je vais te l'a donnée.

Et cette définition est la base de ma foi chétienne, enseigné par Dieu(phrase un peu choquante peut etre à tes yeux) et a laquel je vis cette AMOUR.

L' Amour est patiente, elle est pleine de bonté; l' Amour n’est point envieuse; l'Amour ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

Ainsi ma vie chretienne est basé (par rapport a tout ce que j'ai dit depuis le debut de ce topic) sur trois points:

la foi
l’espérance
l'Amour; mais la plus grande de ces trois , c’est l'Amour.

ainsi je te dit enrevoir, et je vais respecter tes dires sad.gif
Mike
moi j'y crois pas car quand on voit tous les morts qu'il y a ben si il existait je suis sur qu'il y aurais moins de mort.
mais maintenant c'est mon avis personnel.
hunter
Tu pourrais expliqué d'avantage Mike?? Car en koi l'existence de Dieu changerais le sort que l'humanité c'est donné??
PuCe-sHaN
Chuis assez d'accord avec le peu de choses que Mike a dit.
Dans la Bible, Dieu ne souhaite que paix et amour.. mais en effet, pourquoi tant de haine, de massacres, et les génocides ?.. Dieu a vengé le peuple hébreu des égyptien, s'il pouvait en faire autant pour le peuple juif, arménien, rwandais ( c ca non? ou c l'angola.. j'ai oublié .. scusez.. blush.gif )etc... ( qu'il y ai un etc .. jtrouve ca nul.. trop de massacres, trop de haine, plus assez d'amour..)

Je ne crois aps en Dieu, amsi certains y croivent, on a tous besoin de croire en quelque chose, pas forcément en une force surnaturelle (pkoi ce serait aps une femme dieu?), mais en ses amis en soi, en un "gourou" ( sectes), en son avenir, voir en son passé.. on a tous besin de croire en quelque chose, je ne croit en rien peut etre que c'est pour ca que je ne mène aps une vie "normale", c aps le sujet..

Donc Dieu, qui est il ? d'où vient il ? je ne peux croire en quelque chose que je ne voi pas. C'est ce que certains appelent la foi, et bien je n'est foi ken quelques personnes, seulement je sais qu'elles sont réelles.

Croire en Dieu je trouve que ca sonne un epu comme une utopie, c une idéologie pour moi l'existence de Dieu. Ca voudrait dire que le Paradis éxiste, que tous nos péchés seront pardonnés... que nous ne mourirons jamais. Mais je trouve qu'il vaut mieux mourir réellement et continuer à vivre dans le coaer et les pensées des personnes, c'est aussi un très belle vie finalement.

Je voulais juste ajouter un mythe qu'on ma raconté, c'est sur la création de l'Etre humain.. je trouve ca beau :

Au départ Dieu créa un sorte de "boule" composée des atributs féminins et masculins, cependant, il se demandait comment reproduire cette "boule".. et c'est là qu'il décida de la "couper" en deux.. ainsi on vit apparaitre distinctement l'homme et la femme.

Et c'est ainsi que depuis ce jour là, chacun cherche la moitié dont il a été séparé, et inversement.

vous trouvez pas ca beau, et idéologiste de se dire que nous recherchons tous notre moitié, qu'en faite nous étions réunis dès le début, .. ( c de mon prof de Latin.. mdr un gd philosophe..)

Metalou
Pour ma la religion n'a était crée que pour apaiser les esprits en voix de rebelion, au moyenne age il fallait bien que les paysans s'occupe a penser a qqc et donc il ont crée dieu et comme les paysans faisait comme leurs souverains bin il se sont habitué.

Si met souvenir de cours sont excat Napoléon avait enlever la religion catholique et protestante de france pour la rempalcé par une sorte de culte a sa personne ....

donc pour ma par dieu n'existe pas, ni le paradis ni l'enfer .......
superbiboune
Loool...

Une toute petite précision, mais bon, qui ne change en rien ton point de vue...

Dieu a été inventé un peu avant 0... pis on y a cru jusqu'au Moyen Age et jusqu'à aujourdh'ui d'ailleurs. Mais c'est le même Dieu depuis 2000 ans... wink.gif
crepi
et avant il y avait d'autres versions de dieux, notre bon yhaveh serait le plus vieux à être tout seul

avant il y en avait plusieurs (genre les grecs)
ou alors les dieux étaient dans les objets (comme dans les vieilles légendes chinoises)

je crois que le dernier à être apparu (ou à avoir été inventé comme vous voulez) c'est allah (ou alors c'est des dieux clonés sur un existant comme Jéovah, le Dieu qui veut du fric)
Metalou
puré alors dieu il seré vachement vieux alors !
PuCe-sHaN
parait meme qu'il est immortel.. wink.gif
Mike
Ben oui car sinon il serait mort mais d'un côté a quoi sa lui sert d'être immortel si on le voit pas. tongue.gif
Darkblade crazy death
QUOTE (hunter @ Nov 18 2003, 09:33 PM)
Croyer vs que Dieu existe??? ou que c'est une invention de l'Homme pour dominer sur les autres au travers des religions???

Aller soyer pas timide réponder!!!

wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif

la javais pas vu se topic , maisje vai préparé mon texte oui , jui athé et je trouve que dsl , mais propos peuvent choqqué , mais les religion c le truc le plus con du monde , voila pkoi je doit préparé mon texte avant de le mettre pasque mes propos vire au Satanisme !!!

je revien !!!!!!!!!!
superbiboune
Je t'ai dejà dit Dark...

Le Satanisme, c'est une religion comme une autre... d'ailleurs issue du Christiannisme vu que sans Dieu y'a pas d'Satan...

Alors, on articule ses idées. Et pis il y a eu plein de réponses intéressantes, des pours, des contres, des mitigés... C'est enrichissant! Jette un coup d'oeil avant de t'emballer tongue.gif

Et pis t'es pas vraiment sataniste, toi! wub.gif T'es Drucchiste et c'est pour la
forme tongue.gif

Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but.
Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences.
Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît.

Le site que tu m'a donné... rolleyes.gif
C'est désolant... pas parce que c'est sanglant ou autre, parce que c'est profondémment terre à terre et égoïste.

Dis moi que tu crois au Satan Païen... rolleyes.gif mouaaais!
Dague d'Ebène
mellow.gif Salut....
QUOTE (superbiboune)
Je t'ai dejà dit Darkblade...

Le Satanisme, c'est une religion comme une autre... d'ailleurs issue du Christiannisme vu que sans Dieu y'a pas d'Satan...

Heu...
... où est donc passé l'origine du développement de Mortum ?
J'aurai bien aimé rebondir sur cette intervention mais je l'a trouve pas dans ce topik... Est-ce une erreur de ma part, où bien t'es-tu trompée de topik, sbib ? Où peut être l'a -t-on censuré...
merci d'avance pour vos réponses unsure.gif
superbiboune
Excuse moi je me suis trompée, je répondais à Darkblade et non pas Mortum.

Je ne les ai pas confondu dans ma tête, vu que je les connait bien tous les deux, mais dans les pseudos. wacko.gif Tous les deux ont un pseudo "sombre" : Mortum/Dark... j'ai fauté... wub.gif

Désolé. unsure.gif
crepi
c'est le satanisme selon marylin manson, un truc de craignoss quoi

en fait quand tu décris le satanisme (force de la nature, vivre comme il lui plaît)

je me rapprocherai un peu de ça
superbiboune
Mais oui, ça ne veut rien dire...

Cette définition s'applique aussi bien à l'épicurisme.

Mais j'ai oublié un bout : c'était "Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Explorant à loisir et avec joie les 7 péchés capitaux interdits par le Christiannisme."

Franchement, ce n'est que mon avis, mais je pense que ces septs péchés capitaux viennent plutot de la morale/ des tabous humains... tabous qu'ils ont casés dans LEUR religion que d'une "volonté du divin"...
crepi
ah ok, c'est vrai que ça change un peu quand même

j'ai toujours eu l'impression que les sept péchés capitaux étaient des choses qui nous ramenaient vers l'animal et nous éloignaient de l'humain en général
idefix
j'ai lu tellement de chose sur dieu que c'est a se demander si il existe vraiment ou si c'est une invention de l'homme (sans doutes) pour combler certaine peurs, j'ai meme lu que c'etait des lezards extraterrestres qui avaient detruits les dinausore et créer l'espece humaine pour s'en servir comme esclave dry.gif
W2KS
salut,

ohmy.gif un lezard, wouahhh, tu peux éliminer parmis tout ce que tu as entendu sur DIEU concernant les animents. Un animal ne dirige pas les hommes, sache que DIEU est omnipotent, omnipresent, et amour.

J'entend beaucoup dire si DIEU existe pourquoi permet il tout ce qui se passe dan sse monde de k.o. Je voudrais repondre à cela:

1) Si chacun se mettait a lire la bible en essayant de comprendre ce qu'elle dit, vous verrez d'une maniere clair, que DIEU avertis les hommes de ne pas péché, ne pas tuer, et tout autre chose abgèque que le monde connait qui les même a une destruction les un contre les autres.

Mais les hommes n'ecoutent pas ils continuent de faire selon les penchant de leur coeur, ignorant ainsi les conseils, les avertissements de DIEU cités dans la Bible.

Si Dieu décidais de taper du point en obligeant les hommes a se conformer a sa volonté, ce ne serait ppas et plus un DIEU d'Amour que décrit la bible, ce serait un dictateur qui empeche le libre arbitre et le libre de choix aux homme de choisir sa voi, mais les hommes ont toujours choisient le mal ainsi ignirant DIEU.Dieu a toujours averti et ceux vous pouvez le verifier dans la bible que ce qui enfraigne ces commandements chacun subiras les consequences de son propre choix de vie.

pour que vous compreniez bien:

Vous avez un enfant, vous lui dite ne touche pas ca c encore chaud tu risque de te bruler, il ne vous ecoute pas, il n'en fait que à sa tête, il touche et il se brule(pas mechamment), vous lui dirais, je t'avais prevenue tu ne m'as pas écouté, tu en as fait que à ta tête, maintenant tu merite ce que t'as, car t'as desobeis. La prochaine fois tu sauras que ce que je te dis c pour ton bien.

Mais maljheuresement beaucoup ont continué malgré les avetissements, et les effet de leur acte, ils continuent, continuent.... .

Je voudrais dire à LILIOR (au sujet d'un point qui nous a mis en desaccord), jusqu'a la fin de la guerre officiel en IRAK, toutes les guerres ont été des guerres de supprématis, de puissance et d'argent, mis a part quelques exceptions deja cité un peu plus haut daans ce topic. Mais aujourd'hui je dit bien maintenant ce qui se passe en IRAK devient un acte religieux.

Tu sais c 'est comme la constitution Europeenne qui va se faire d'ici juin 2004, jusqu'ici il y a eu un frein du au fait que la constitution ne comporter pas d'alinéat donnant un role a la religion.

Ce siecle-ci xx1 siecle sera rtempli de guerre religieuse sans precedent depuis que le monde existe.

Je voudrais encore dire un mot DARKblade, c dommage de croire en satan, si tu croix en satan, tu ne peux pas etre athé.

Pourquoi?

Tout simplement si tu lis la bible, tu verras qu'il est question d'un passage qui dit
que meme les demons (donc satan chef des demons) croivent que DIEU existe.

Si DIEU n'existe pas qui serais l'adversaire du diable. Contre qui le diable luterais, contre quel autorité. Mais parce qu'il y a une autorité divine il y a lutte.Si tu ne me croix pas lis le nouveau testament et tu verras bien, y'a même un passage qui donne une description de satan qui il est quel est son trait de caractere.
Enfin bon je t'exorte (selon ton choix, tu fais comme tu veux) de lire le nouveau testament.

Quand il est dit et écrit " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils (Jésus) unique afin que quiconque croixen lui ne périsse point mais qu'il est la vie Eternel, et bien je le croix egalemnt et ce je le dit puvertement même si vcela peux choquer beaucoup.
idefix
tu sais il y a quelques discordances sur dieu et dans la bible, il y est ecrit de pardonner toujours sont prochain de ne pa sle punir, alors pourquoi a t'il chassé adam et eve du paradis parce qu'il ont mange la pomme?

encore autre chose satan etait un saint et non pas le diable, son nom a ete associe au diable vers le moyen age par je ne sais plus qui et depuis c'est le diable
Darkblade crazy death
QUOTE (superbiboune @ May 26 2004, 03:55 PM)
Je t'ai dejà dit Dark...

Alors, on articule ses idées. Et pis il y a eu plein de réponses intéressantes, des pours, des contres, des mitigés... C'est enrichissant! Jette un coup d'oeil avant de t'emballer tongue.gif

Et pis t'es pas vraiment sataniste, toi! wub.gif T'es Drucchiste et c'est pour la
forme tongue.gif

Le site que tu m'a donné...  rolleyes.gif
C'est désolant... pas parce que c'est sanglant ou autre, parce que c'est profondémment terre à terre et égoïste.

Dis moi que tu crois au Satan Païen...  rolleyes.gif mouaaais!

mellow.gif ... euh ... je sorts blink.gif -------------------------->[]

Je t'ai dejà dit Dark...

ben ouais je c wink.gif mais c que en fait avec Keflo on écrit des texte sur ça , lui écrit sa en rigolant moi aussi , mais aprés c : exemple : dieu qu'est se tu fou tu te croit dans un jeux vidéo ? faudait mieu que tu cheat pasque la ton monde par en couille !!!
Mc Solar (le rappeur minable qui se prends pour un religieu !!! ) il di se c****** : Lucifer , ne voit tu pas que dieu est fort ? mon cul oui !!! w00t.gif Satan est fort oui , c le mal !!! seul le mal est immortel !!! bouuuu voila je m'égards !!!

Et pis t'es pas vraiment sataniste, toi!  wub.gif  T'es Drucchiste et c'est pour la
forme  tongue.gif

wub.gif ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

vive Khaela Mensha Khaine !!! vive les Elfes Noirs !!! vive la nouvel vague du chaos !!! pas vive Games Workshop tongue.gif radin !!!

Alors, on articule ses idées. Et pis il y a eu plein de réponses intéressantes, des pours, des contres, des mitigés... C'est enrichissant! Jette un coup d'oeil avant de t'emballer

laugh.gif promis je m'emballe pas !!! comment ça trop tards ?

c'est le satanisme selon marylin manson, un truc de craignoss quoi

ouais arrete avec MM , tou le monde di que c choqquant , moi je l'écoute ^pas , se que j'écoute c pire !!! innocent.gif

1) Si chacun se mettait a lire la bible en essayant de comprendre ce qu'elle dit, vous verrez d'une maniere clair, que DIEU avertis les hommes de ne pas péché, ne pas tuer, et tout autre chose abgèque que le monde connait qui les même a une destruction les un contre les autres.

ouais bof , la bible c un gros roman de fantastique pour moi

tu sais il y a quelques discordances sur dieu et dans la bible, il y est ecrit de pardonner toujours sont prochain de ne pa sle punir, alors pourquoi a t'il chassé adam et eve du paradis parce qu'il ont mange la pomme?

worthy.gif worthy.gif Idéfix !!! worthy.gif worthy.gif

ouais et puis si dieu a di : le dimanche , g t tellemnt claqué (il a di un truc dans le genre koi wink.gif ) qu'il se reposa , et ben si il se serais bougé le cul on aurais un week ends plus long !!!

pour Monsieur W2KS

Je voudrais encore dire un mot DARKblade, c dommage de croire en satan, si tu croix en satan, tu ne peux pas etre athé.

je suis pas Sataniste je suis athé , mais g di que si g t croyant , y a de forte chance que je sois Sataniste !!!

Tout simplement si tu lis la bible, tu verras qu'il est question d'un passage qui dit
que meme les demons (donc satan chef des demons) croivent que DIEU existe.

1) la bible , bof
2) heuresement que "si"les démon éxiste (mes je pense que ça peut existé sans dieu mais sa c un autre sujet) croient en dieu !!! c bien dieu qui a déchu Satan dans la bible
et 3) Satan c pas le chef des démon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c Belzebuth !!!

Stigma Diaboli

Si DIEU n'existe pas qui serais l'adversaire du diable. Contre qui le diable luterais, contre quel autorité. Mais parce qu'il y a une autorité divine il y a lutte.Si tu ne me croix pas lis le nouveau testament et tu verras bien, y'a même un passage qui donne une description de satan qui il est quel est son trait de caractere.
Enfin bon je t'exorte (selon ton choix, tu fais comme tu veux) de lire le nouveau testament.

Mais c'est se que je di depuis le début , je suis pas Sataniste pasque je croit pas en dieu !!!
et puis déjà qu'un testament c pas marrant g pas envie dans lire une autre sad.gif c nul a chié cette van , bon je me resort MSN18.gif -------------->[] éxit

Quand il est dit et écrit " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils (Jésus) unique afin que quiconque croixen lui ne périsse point mais qu'il est la vie Eternel, et bien je le croix egalemnt et ce je le dit puvertement même si vcela peux choquer beaucoup.

teuf.gif

jésus c**** t** jésus c**** t** (c pareil que la chanson jésus revien , mais c l'inverse : jésus ca**e toi wink.gif )
Dague d'Ebène
biggrin.gif Salut !

Ah ! Voilà un moment déjà que je survole petit bout par petit bout ce gros topik sans avoir le temps d’y laisser mon opinion. Je profite de ma retraire temporaire pour me lancer…

Perso, je ne crois pas en l’existence d’un dieu bienveillant comme semble le représenter la religion judéo-chrétienne, qui, je crois, est la première religion à avoir relevée (inventée, serait plus juste, je pense) le principe de la « sainteté divine ». A choisir une religion, mais ce n’est qu’une projection fictive de ma part, je tendrais plutôt vers la plupart des mythologies qui représentent des dieux égoïstes, parfois inspirés pour une p’tite bonne action, mais peu soucieux de la race humaine. D’ailleurs, sur cette question de perfection, je tiens à poser deux ou trois questions qui reviennent assez souvent dans l’esprit des non-croyants. Comment Dieu, en tant que sainteté et tout-puissant, est-il compatible avec notre monde si mauvais ? Pourquoi un Dieu qui est décrit avec autant d’atouts (omniscient donc doué de prescience et capable d’anticiper l’avenir) peut-il laisser le Mal corrompre si facilement l’Homme ? Comment se fait-il que Dieu ne réagisse pas comme le ferai un père respectable face aux dérives de ses enfants ? Serait-il un mauvais démiurge irresponsable qui aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant de façonner l’aventure humaine ?

Arf ! J’ai pas de réponses à ces questions étant donné que je suis non-croyant (dans les religions humaines, évidemment), mais j’aime bien la réflexion pertinente d’Epicure sur cette contradiction : « Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il peut mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut... S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu... Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'il est, d'où vient donc le mal, et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?".

L’ancien et le nouveau testament ne m’ont absolument pas séduit car ils proposent une non-relation ou interaction entre Dieu et le Mal. Dans le récit de la genèse, par exemple, je crois que le Mal agit dans le dos de Dieu qui lui, reste aveugle. Je ne m’étendrai pas sur les origines possible de ce mal (trop long), mais je ne crois pas que cela soit une malédiction instaurée par une puissance créatrice pour nous mettre à l’épreuve (sadique !) ou pour nous punir d’un péché originel dont je ne suis absolument pas responsable en tant qu’individu (injuste !). D’après moi, le « mal » (capacité à faire des actes égoïstes et/ou inconscients) est une aptitude innée (chez les hommes, les animaux et même les végétaux). Infime au départ, et pouvant évoluer plus ou moins rapidement suivant les expériences ou conditions que l’être traverse ou subit, ce mal se décuple lorsque la survie du sujet est mise à rude épreuve par des évènements extérieures.

J’aime encore moins l’idée du stupide manichéisme dans laquelle le super Dieu très sympa lutte contre le méchant Mal pas gentil (au fait, si Dieu (le tout puissant) a un égal mauvais, c’est plus un Dieu, non ?). Notre monde, tout en nuance et en dégradé, ne peut pas concevoir ce genre de partition illusoire et simpliste…

Autre point qui me fait plutôt peur, c’est l’Histoire des religieux qui, comme vous l’avez souligné à plusieurs reprises, est farci d’actes inhumains et condamnables et qui ne cessent de placer le monde sur le fil du rasoir, au même titre que la politique hégémonique ou que la tristement célèbre « mondialisation économique », soit dit en passant. Je ne condamne pas les Textes officiels qui, dans l’ensemble, véhiculent des préceptes de vie positifs (quoique trop moralisateurs à mon goût). Par contre, je ne supporte pas les personnes qui en font de nouvelles interprétations totalement subjectives en transformant carrément le sens initial, et tout ça à des fins malsaines (à mon humble avis, les religieux et les sectaires sont très doués pour ce genre de chose). Et y’a rien de plus malheureux que de croire les paroles d’un « médiateur ou « interprète » plutôt que de se forger sa propre vision des Textes (qui sont déjà, à la base, des interprétations subjectives et symboliques faites par des sages et autres philosophes en puissance) ou du monde. En plus, les Textes sont suffisamment riches et compréhensibles pour trouver en chacun de nous leur chemin…

Pour ma part, je me suis intéressé grossièrement aux différentes religions et ce, dans le but hasardeux d’y trouver une réponse à LA question existentielle : le sens de la vie. D’après ce que j’en sais, les religions ont été créés pour apporter des réponses aux grandes questions que se posent l’homme, depuis ses origines jusqu’à son devenir post-mortem. D’ailleurs, étymologiquement parlant, on suppose que le mot « religion » proviendrai du verbe latin religare signifiant relier. En ce sens : relier le monde visible au monde invisible où résident les puissances mystérieuses dont il faut s’assurer les bonnes grâces ; relier les hommes entre eux à l’intérieur d’un même groupe en leur proposant des lois et des valeurs communes ; relier le présent au passé en rappelant les traditions, les récits des commencements, les hauts faits des ancêtres ; relier enfin l’homme à ce qui l’entoure en répondant par des contes, des mythes, des récits des poèmes… Pour l’info, l’auteur latin Cicéron pensait plutôt que le mot « religion » viendrait de religio, signifiant scrupule, et désignerait ceux qui rassemblent scrupuleusement les choses concernant le culte des dieux… Mais en gros, je crois que le rôle d’une religion c’est de désigner ce qu’on ne peut ni voir, ni toucher, ni entendre. Et c’est là le hic, pour moi. Comme l’a si bien dit Malraux, « La réponse à la question fondamentale de la vie ne peut prendre qu’une forme religieuse ». Et les formes religieuse n’ont pas réussi à me charmer si bien qu’à l’instar de certains, je me rapproche de plus en plus d’une définition de la vie comme quelque chose d'incroyable, mais qui n’a finalement aucun sens. Et je comprend que certaines personnes ne veulent pas adhérer à la futilité de l’Homme en ce monde et préfèrent se tourner vers la Terre Promise ou les Rédemption supposées des Textes (mythologiques ou pas), voire même des sectes dry.gif .

Je n’irais pas jusqu’à soutenir la répartie assassine d’Emile Cioran , « L'homme va disparaître, c'était jusqu'à présent ma ferme conviction. Entre-temps, j'ai changé d'avis : il doit disparaître », mais je rejoins un des membres du forum (désolé, j’ai zappé le pseudo) pour dire que sans les Hommes, la terre se porterait pas plus mal, sinon mieux.

Maintenant, je tiens à être bien clair : que vous soyez croyant ou pas m’importe peu tant que vous n’essayez pas d’imposer vos idées aux autres en supposant qu’elles sont l’unique vérité. Nous avons tous le droit de croire en quelque chose pour avancer dans la vie : l’amour, la créativité, le plaisir du partage ou du travail bien fait, la résolution des mystères, le sensationnel… Suffit juste que nos croyances (religieuse ou pas) n’entravent pas la liberté ou la vie des autres. Et je sais aussi, que certaines croyances, en apparence différentes, peuvent facilement se compléter pour former un tout plus riche. Je n’oublie pas ceux qui ce tournent vers Dieu pour le message d’amour de son prochain, mais qu’au moins, ils le fassent sans passer par une organisation / multinationale religieuse qui interfère souvent avec le message originel (cette opinion n’engage que moi)… Perso, y’a rien de plus mignon que ma mémé qui, pour le bien de toute sa famille, fait chaque jour des prières parce qu’elle pense que c’est le seul moyen dont elle dispose pour nous « protéger » du mal. Ben, moi, j’ai rien contre ce genre de croyance en Dieu, inoffensive et bienveillante. Je crois bien l’avoir dit maladroitement dans un autre topique mais j’imagine que nous sommes tous (êtres vivants dans leur ensemble) originaires d’une vaste nrj commune.

J’aime bien aussi la théorie selon laquelle un microbe extra-terrestre surfant tranquillement sur un astéroïde se serait lamentablement fracassé la gueule sur la Terre, encore vierge de toute vie organique, et aurait déclenché, malgré lui, l'apparition du bestiaire qui ronge avec une décontraction étonnante ce monde… laugh.gif
titus
mad.gif Et pourquoi donc Dieu n'existerait-il pas ?
Pouvez-vous me prouvez que Dieu n'existe pas ?
Arrêtez de répéter toujours la même histoire à la Brigitte Bardot sur la création de Dieu par les hommes pour asservir les autres créatures sur Terre.
Je ne suis pas croyant, mais il y à de quoi douter Dieu existe peut-être ?
Comment ne pas imaginer que Dieu omniprésent évolu parmi nous dans une dimension différente de la notre ?
Je m'explique, pourquoi ne pas imaginer que Dieu se déplace plus vite que la lumière ?
Scientifiquement parlant ce serait possible.
D'où la question, Dieu évolu t-il dans une dimension différente de la nôtre et lui permettant d'évoluer vite tandis que nous serions comme des statues pour lui ?
Metalou
Comment tu es remplie de science infuse, dis moi alors pourquoi j'ai des maladie qui me font chier ? Je croyais que Dieu aimait les Hommes mais avec ce que j'ai c'est dur à croire (et ce que d'autre ont).
Et me dis pas que tu es désolé, j'en ai rien a foutre, pensé à ce que tu dis avant de poster.

Tu as déjà pensé au Néant à la place de Dieu, Le néant aussi vaste que notre imagination.

Dieu est là pour s'imaginer quelquechose dans la mort, pour franchir le pas sans avoir peur de mourir. Pour penser qu'il nous fournira une vie meilleure dans le futur. Il est juste là pour remplir d'espoir ce qui sont là.

Et je répète pas mon discour à la Brigite Bardot comme tu prentend (ni les autres). On a NOS idées que l'on s'est fais sur chacun des sujets en pompant à droite et à gauche, dont tu n'es pas d'accord et au quel tu comprends pas que l'on puisse pas être d'accord avec toi, en claire tu es buté et borné.

Pour finir, personne, et je dis personne n'a sa propre idée, tous et copié, rien n'est inventé wink.gif.
Trunks
Et pourquoi donc Dieu n'existerait-il pas ?
Pouvez-vous me prouvez que Dieu n'existe pas ?

vice versa
superbiboune
C'est un vaste débat, autant ne pas être catégorique, personne n'a la réponse.

On a que des intutions, il s'agit donc ici d'expliquer sa vision des choses.

Pas la Vérité.
titus
w00t.gif Salut !

Il semble que le ton monte encore un peu lorsque l'ont aborde des thèmes qui fâchent, et les gros mots pleuvent ! Pour ne cité que Metalx² J'ai souligné ces gros mots.
Comment tu es remplie de science infuse, dis moi alors pourquoi j'ai des maladie qui me font chier ? Je croyais que Dieu aimait les Hommes mais avec ce que j'ai c'est dur à croire (et ce que d'autre ont).
Et me dis pas que tu es désolé, j'en ai rien a foutre, pensé à ce que tu dis avant de poster.

Tu as déjà pensé au Néant à la place de Dieu, Le néant aussi vaste que notre imagination.

Dieu est là pour s'imaginer quelquechose dans la mort, pour franchir le pas sans avoir peur de mourir. Pour penser qu'il nous fournira une vie meilleure dans le futur. Il est juste là pour remplir d'espoir ce qui sont là.

Et je répète pas mon discour à la Brigite Bardot comme tu prentend (ni les autres). On a NOS idées que l'on s'est fais sur chacun des sujets en pompant à droite et à gauche, dont tu n'es pas d'accord et au quel tu comprends pas que l'on puisse pas être d'accord avec toi, en claire tu es buté et borné.

Première nouvelle je suis buté et borné !
Merci pour le compliment, trève de plaisanterie, on parle de Dieu.
Je ne suis pas "remplie de science infuse", non, je pose la question, question scientifique, et si Dieu existait ?
Au-delà des aprioris sur la mort et de notre imagination, si Dieu existait ?
Pourquoi donc Dieu interviendrait-il dans les affaires d'un tel au détriment d'un autre ?
La question pourrait être poser.
Il y à des années les Frères Bogdanoff avaient écrit un livre sur la création de l'uinvers je crois, pour eux, le big bang ne pouvait " mathématiquement" parlant avoir été la résultante du hasard, si des personnes aussi "infusent de science" posent la question, pourquoi pas de simple gens comme vous ou moi ?
Vous avez vos idées j'ai les miennes, je ne vous demandent pas d'y adherer, je demande seulement une étude.
Si j'ai tort, et bien je le reconnaitrais en mon nom personnel, car je ne parle qu'en mon nom.
innocent.gif
superbiboune
Je redonde encore tongue.gif

Il n'est pas question d'avoir tort ou raison ; il n'y a que des points de vue, pas de vérité wink.gif
titus
tongue.gif
Je crois que "Croire en Dieu" n'est pas un point de vue pour les croyants, mes une profession de foi, excusez le jeu de mot.
Pour ce qui est des maladies inhérantes à chacuns de nous, l'intervention de Dieu dans nos vies ne peux être étudier ni même reclamé, je ne crois pas que Dieu se moque du sort de ces créatures.
Essayons de penser à Dieu, sans y ajouter des commentaires qui souvent frise le blasphème, et je le repète, je ne suis pas un croyant, je suis plus un observateur attentif.
D'autre part l'existence du Mal pourrait s'averer, par exemple le culte de Satan peux être considérer comme une des manifestation du Malin.
Mais pour l'esprit cartésien il est difficil de croire à l'existence d'une entité supérieur, c'est tout juste si ont ne la substitue pas par des Aliens.
L'idée même du Malin pour certains croyants et de faire croire aux hommes qu'ils ce sont créer eux mêmes, d'où la prolifération des théories sur l'intervention d'alien, de bactéries venus de l'espace et j'en passe et des meilleurs.
La science et parfois en accord avec certaines doctrines des Satanistes, par malheur en fait.

cat.gif
Metalou
Je me suis juste emporté sur ce que tu as dis, mais tu te rattrapes par là suite ^^ ! Je ne t'en veux pas puisque ton but n'étais pas de me blesser wink.gif.

Je préfère croire en rien pour l'instant, quand je serais vieux je changerais d'avis, mais j'ai le temsp !
crepi
Mais l'existence d'un Dieu n'inclut pas forcément qu'il soit bon.
La dichotomie bien/mal des divinités n'est pas obligatoire.
Metalou
De toute façon le bien/mal c'est une création de l'homme, il n'existe rien de Bien rien de Mal puisque tout dépend le point de vue.
Seth
QUOTE(titus @ Sep 10 2005, 06:04 PM)
Essayons de penser à Dieu, sans y ajouter des commentaires qui souvent frise le blasphème, et je le repète, je ne suis pas un croyant, je suis plus un observateur attentif.

Penser à Dieu? Blasphemer? Ce sont des termes de croyants, voire de chrétiens. Si l'on est pas croyant, on accepte le blasphème. Le tout est de se modérer pour ne pas choquer les croyants. Le simple fait de parler de Lui relève du blasphème pour les juifs. Le fait de le représenter egalement. Alors je ne vais pas me géner pour crier "nom de dieu de vingt dieu" quand je me cogne le petit orteil dans un pied de tabouret en fer (ça fait super mal). Si il y a un croyant qui entend ça, il dira "blasphemateur" et il continuera son chemin. C'est pas lui qui a blasphemé, qu'il me laisse pêcher en paix, je le laisse bien prier tranquille. Je respecte sa croyance, qu'il respecte ma non-croyance.
Plume
Salut
moi je crois en Dieu depuis toute petite, peut etre es ce mon éducation qui veut ca.
Je ne blâme pas ce qui n'y crois pas mais jusqu'ici rien ne prouve officiellement qu'il existe ou qu'il n'existe pas.
Dieu pour moi n'est pas une personne c'est juste peut etre cet amour qu'on a tous dans nos coeur, ce message de paix ect
Chaque soir depuis peut etre l'age de 5 -6 ans je prie la vierge marie, dieu, jésus je remercie chaqu'une de ces personnes de me donner la vie que j'ai, de faire que chaque jour je me réveille, que chaque jours j'ai des amis, de la famille ect
et même dans les moment de malheur je sais que c'est dieu qui me met a l'épreuve pr me rendre plus forte encore.
Et puis croire en dieu ca m'a toujours permis d'avancer, de me dire que dieu est bon et qu'un jour je retrouverai là haut tout les gens que j'ai aimé et qui sont partie trop tot.
Alors pr cela (car dieu et ma fois m'ont sauvé) je ne laisserai jamais personne critiquer la fois des autres!
Chaqu'un pense ce qu'il veut sur son existance.
voila
Seth
QUOTE(Plume @ Sep 12 2005, 09:24 AM)
Chaqu'un pense ce qu'il veut sur son existance.

Je suis d'accord à 100%!
krichou
DIEU...... le mécano !!!

(celui qui trouve le film gagne un twix...)

ha mer*** c'est un autre topic ça !! tongue.gif

sinon plus sérieusement je ne peut pas dire si je crois en quelque chose...
par contre, je me dit souvent qu'autrefois, quand les hommes voyaient des trucs qu'ils ne comprennaient pas du genre foudre, tonnerre etc, il était bien plus simple d'assimiler ces phénomènes a une puissance supérieure.
maintenant me direz vous la science détruit-elle les croyances???
ptet ben que oui.... et quand je vois ce que certains fanatiques font au nom de je-ne-sais-pas-quelle-religion, je me dis :
"vivement que les scientifiques prennent le dessus !!!!"
Seth
Kicou c'est bidipitbulle!!! moi en ce qaui me concerne je dirais,je ne crois que ce que je vois! je n'ai pas de religion particulière,chacun crois ce qu'il veut,et je suis d'accord avec plume et seth!
Metalou
Personellement je serais plus apte à croire au Dieu païens (même si j'ai de vague connaissanes) qu'a DIEU.

C'est très honorable de dire ce que tu dis plume.Faut avoir le courage quand même ^^ ! Mais le catholicisme est une religion ambigue sur le fais qu'elle soit monothéiste.
Personnellement je ne crois pas qu'un être puisse être derrière chacun (et encore moins derrière moi et qu'il me mette à l'épreuve). Je suis plutôt réaliste (selon mes opignions, comme quoi blanc c'est blanc et pas gris), mais pas scientifique wink.gif
Plume
C'est très honorable de dire ce que tu dis plume.Faut avoir le courage quand même

Je vois pas ou il est question de courage je donne juste mon opinion sur le sujet.
Mais c'est vrai que remarque de nos jours quand tu dit que tu crois en Dieu tu passe un peu pour la membre d'une secte ou je ne sais qu'elle petite bébête curieuse.

En ce qui concerne le reste de ton post il y a quelques trucs sur lesquels j'aimerai bien revenir.
Déja c'est bisarre que tu ne veuille pas croire en Dieu mais que tu veuille bien a la limite croire en DES Dieux; parceque tu te dit que Dieu ne pas être derrière chaqu'un, bah c'est sur dieu ne peut pas etre derrière nous tous.

Mais en fait moi quand je parle de Dieu je parle aussi des dieux qui ont ces autres noms, Allah, Bouda .... je pense qu'on a beau l'appellé comme on veut c'est la même personne et au final tout le monde a les même croyances.

Mais je le dit et je le répète ca ne sert a rien que les hommes se querelles pr des questions de religion, défois j'en viens a me dire qu'il n'y aurai jamais du avoir de Dieux, chaqu'un est guidé par ces propres croyances et souvent sa propre éducation aprés c'est a chacun de nous de respecter cela.
crepi
(Bouddha n'est pas un Dieu... C'était juste un homme, un peu illuminé...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.