Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dieu
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
Pages: 1, 2, 3
Plume
QUOTE(crepi @ Sep 13 2005, 01:56 PM)
(Bouddha n'est pas un Dieu... C'était juste un homme, un peu illuminé...)
*

lol
oui c'est vrai !!!
j'me suis trompée !!! tongue.gif
Metalou
Si j'ai bien compris les croyances païnnes c'est bien plus compliqué que ça (un peu comme les croyances japonaise, incompréhensible pour nous occidentale)
.
J'ai juste voulu sous entendre que peut-être plus tard je serais ammener à croire en ça. Pour l'instant nan c'est "inconsevable".

Mais pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs Dieu ? C'est indéterminables ça ^^.

Et en plus lorsque l'on voit un pentacle (à l'endroit) ça n'a rien à voir avec satan (sauf si on est chretien). (Liser le Da Vinci Code) Tous simplement car les chretiens (les chefs de l'époque) on détournée cette emblème de Venus, deese de l'amour et de la fertilité, afin de dénigrer les croyances payennes et d'approprier cette emblème à celui du mal. Enfin de compte on y a retenu que du mal :/.
BlueGreg
Je m'etonne que ce sujet me soit passé sous le nez sans que je le vois, donc je corrige mon erreur et participe ^^

Ma conception de Dieu : un peu comme un arbre, une gigantesque energie, cyclique, en constante expansion infinie, et nous, de simples petites feuilles, infinies aussi. Créées donc par Dieu mais faisant partie de Dieu, étant des dieux en quelque sorte. En reprenant quelques passages bibliques (la bible est pour moi une référence avec beaucoup d'images et non des histoires forcement a prendre au 1er degré pour certains trucs genre les gens qui vivent 800 ans), Jesus y enseigne qu'on est des dieux, il vient pour le montrer aux gens mais il n'obtient pas vraiment l'effet escompté. Il ascensionne devant ses apotres (il redevient l'etre divin que nous sommes tous au fin de nous) et c'est a ça qu'il faut reflechir je pense : qui sommes-nous ? quel est notre but sur terre ? d'ou venons-nous ?
Personnellement j'ai trouvé mes reponses, a vous de chercher les votres, et voila le message a comprendre.
Pas besoin de religion pour faire ca, Jesus l'a d'ailleurs dit ^^ (je tiens a preciser, je suis croyant mais je ne souhaite pas avoir de religion).

PS : j'ai pu lire dans les pages précédentes des remarques sur les témoins de Jéhovah. Je tiens a dire que ma mere en fait partie, que non ca n'est pas une secte (ou alors le catholicisme est une sacré secte, parce que vu le luxe du Vatican, y'a du foutage de gueule lol), qu'ils ne tuent pas leurs enfants (je suis là pour le prouver wink.gif pour le sang, je connais plein de gens qui en veulent pas et ils en font pas partie. J'ai toujours eu des medicaments normaux chez un medecin normal quand j'etais malade, comme tout le monde. J'accompagnais ma mere parce que je voulais voir comment c'etait. Un jour j'ai décidé que ca m'interessait pas, j'ai arrêté ca n'a posé AUCUN problème. Ok ils ont la sale manie d'evangeliser pas mal lol mais toutes les religions le pronent mais ne le font pas c'est tout. Ils nomment Dieu ainsi comme les musulmans l'appellent Allah, ils ne font rien de spécial par rapport a d'autres religions. Si vous voulez + de détails et que vous avez des questions, vous savez maintenant a qui demander rolleyes.gif (et par pitié arretez de ressortir les co***ries que j'ai entendu des milliers de fois tout ca parce que des journalistes bidon voulaient s'amuser à faire une chasse aux sorcieres dans une emission a theme à la télé dry.gif )
superbiboune
Créées donc par Dieu mais faisant partie de Dieu, étant des dieux en quelque sorte.

En ultime abrégé c'est aussi ma vision des choses. Une grande force, on pourrait dire "vitale" qui anime chaque être, de l'animal au végétal jusqu'à l'humain. Quand nous naissons une petite partie se détache du Tout, quand nous mourrons elle y retourne. Une force sans conscience, c'est Nous.

PS sur Jésus : on m'a rappelé cet été qu'au moment où il annonce qu'il est le Fils de Dieu, il ajoute (on l'oublie souvent) "mais nous sommes tous frères". Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.
Seth
Sbib: Jesus a dit: Je suis le fils de l'Homme. Pas je suis le fils de Dieu. Nuance.

Metal: Le Da Vinci Code est un roman. Pas une oeuvre d'histoire. Peut-être bien que le pentacle a été récupéré par les catholiques, ils ont récupéré tellement de trucs, mais s'appuyer sur le Da Vinci, c'est pas l'ideal.
Metalou
Je me suis pas aussi appuyer sur des amis metaleux wink.gif t'inquiète si je les avais sité ça l'aurait pas fait tongue.gif ! Mais je suis sur que la catholiscisme à repris plein de fête et d'emblèmes païens afin de s'imposer.

Pour les témoins de Jéhovah, j'en ai déjà vu, je les ai trouver allumer dans leurs propos, ils sont la pour faire de la propagande (comme chaque religion). Ils ont un cultes spécial (par rapport à notre base). Puis c'est pas parceque des médias disent des choses qu'il faut les croire. Je dis et je répète, ne pas se forger un avis gràce au média (télé, internet, radio, magasine).
BlueGreg
Culte spécial ? lol
vas-y propose que je rigole ^^
bellatrix
Ce n'est pas honnete, on ne peut pas croire en quelque dans un interet.
BlueGreg
Je suis tout a fait de mon avis, et c'est là que je me dis que quand Dieu nous demande de croire en lui, en fait il nous demande de croire en la parcelle de lui-même que nous sommes.
Si on ne croit pas en lui, on renie notre origine et on ne s'accomplit pas.
Metalou
QUOTE(BlueGreg @ Sep 15 2005, 05:34 PM)
Culte spécial ? lol
vas-y propose que je rigole ^^
*

Je dis culte spécial car c'est les seuls qui viennent chez toi à 9 heures du mat, qui te parle de bonheur avec je sais plus quoi (Jéhovah et le bonheur un truc dans le genre) alors que tu as ta tête complètement déchiré, une coiffure à faire peur et habillé n'importe comment.
C'était des personnes d'un certains âges qui m'ont paru totalement allumé dans leurs propos car je ne crois en leurs trucs, mais elles étaient sympa ^^.
Ce n'est rien que mon simple (et modeste tongue.gif) avis bien sur ^^ !
BlueGreg
Si tu veux suivre le principe, l'un des piliers de l'Islam c'est de partager sa foi et de prêcher, mais j'en ai jamais vu à ma porte tongue.gif

Plus sérieusement, j'admets que certains sont plutot "fervents" 012.gif mais ils sont pas méchants ^^ il faut leur dire que vous avez deja dit non à des autres et que vous avez pas l'intention de changer d'avis pour l'instant, c'est gentil et ils repartent sans pleurer biggrin.gif
Metalou
Ouai ! Voila ! M'enfin sur le moment les deux mémé elles m'ont bien fait claquer smile.gif !
Mais je suis plus ce qu'elles m'ont excatement dis sauf que ça parlait du bonheur et de Jéhovah (il a un rapport avec Jésus je crois).
fowllen
personnellement je pense que c pas vrai. les gens croivent toujours en quelque chose qu ils ont peur ou qu il ne connaissent pas. par exemple: avant on croyait au dieu de la mer et tout car on connaissait pas. y a eu aussi les dieux des forets car on en avait peur. et la paf un dieu du ciel car on ne l a pas encore exploré mdr quoi. apres quoi ca sera les dieux intergalactique. j attend de voir pour rigoler 012.gif
Metalou
Moi j'attend toujours les illuminés qui disent que Dieu existe pas de me prouver tout scientifiquement.

Metalou, pas croyant mais se pose des questions biggrin.gif ahahah
titus
012.gif

Dans ce débat ont à souvent aborder le thême de l'Eglise catholique pour justifier des manipulations fait par l'Eglise.
J'ai recemment lu un article assez bien fourni sur le côté occulte de l'Eglise Catholique, je soulignerai que l'auteur de l'article est un protestant.
L'article avait pour finalité de mettre en lumière le caractère occulte du catholicisme, de ses rites, et de sa hiérarchie. En conclusion seul le Judaïsme et l'Eglise Reformer (Protestantisme ) et l'Islam sont proches de la vérité révélé par Dieu.
Il y à un exemple de l'introduction de culte païen dans le Catholicisme.
La Sainte Trinité, plus précisement du rôle que joue la Vierge Marie, la réponse est que la Vierge Marie n'est que la transposition par les fondateurs de l'Eglise Catholique, de la Déesse Isis et plus ancien, Babylonien de la "Reine du Ciel".
La remarque est assez judicieuse, puisque le faite de prier la Vierge Marie peut être considérer comme une invocation à une Déesse.
L'Eglise Catholique, peut-être sans le savoir, à institué un culte paralèlle dans ca propre paroisse. Plus étrange, est le fait que la majorité des Catholiques prient la Vierge Noir... L'allusion à des rites satanistes n'est pas loin...
Plus troublant est le fait que le centre mondial d'adoration de la Vierge Noir est situé en Pologne, est que Feu le Pape Jean-Paul II se disait être l'esclave de la Vierge-Noir. Logiquement, un pape ne peut être que l'instrument du "Créateur", Dieu.
Le culte à la Vierge Marie ou Vierge Noir, est lourd de sens, il est d'après les auteurs de l'article, assez proche du culte païen de la "Terre-Mère".
Sur le côté occulte du Vatican, il serait utile d'en discuter.

fox
pour moi, "dieu" à été créée par l'homme pour pouvoir mieux le diriger et le mener à la baguette.
quelqu'un a écrit que le meilleur moyen de faire de l'argent est de créer une religion. cette homme était L. Ron Hubbard dry.gif
Plume
C'est vrai que l'idée que dieu a été cré par l'homme est fort probable (même si je suis croyante je remet touujours les choses en question)
ou alors que c'est un des premiers roman de fiction qu'un homme est écrit tongue.gif

mais un truc que j'ai appris l'an dernier et qui me trouble est la façon dont les livres y compris la bible ont été retranscri jusqu'a nous.
Je vais pas entrer ds les détails mais tout laisse à penser que lors des traduction et des réécriture baucoup de choses ont disparus ou ont été mal recopier certaine chose parait il aurait même été ajouter.
superbiboune
Tu a appris ça où Tite plume ? A la fac ?

On en parle pas mal dans certains posts du Rastaba's par ailleurs. La plupart des récits de l'Ancien Testament repris de contes plus anciens, mésopotamiens et orientaux (notemment le mythe de création et celui du Déluge). Et les problèmes de choix dans le corpus de la Bible par les premiers chrétiens des versions qui leur plaisaient et lde celles qui ne leur plaisaient pas, puis bien sur les problèmes de transcriptions. C'est très intéressant.

Mais ce n'est pas parce que l'authenticité de la réalité du récit de la Bible est mis en doute par tout ça que l'existence de Dieu est mise en doute. Ce n'est qu'un livre écrit par les hommes sur Dieu. Ssi le livre ne raconte pas une vérité historique, Dieu peut exister quand même, ça n'a rien à voir.

Mais ce n'est plus alors le Dieu chrétien ou dieu intel ou dieu intel. Votre foi personnelle (c'est mon avis, et il est discutable) gagne a se développer et à se conforter en dehors d'une foi d'Institution.
Plume
oui a la fac l'an dernier en histoire antique et médiévale on a vu un peut comment sont arrivé les livres anciens jusqu'a nous (ce qui m'avait d'ailleur baucoup plu)
La plus part du temps les recopieurs ne fesé pas atention au astériques ou aux écritures dans les marges ce qui donner au fil deu temps des phrases bisarre qui du coup été arnager a leur sauce.
Ou pire encore il leur arriver de rajouter des lettres des phrases et des mots (car ils se fesé payer a la lettre)
(c'est aussi pourquoi parait il que la langue francaise est aussi bisare smile.gif)
voila en gros ce que j'ai appris (j'espère ne pas avoir dit trop de bétises smile.gif)
Massilia
Pour ma part, Dieu n'est qu'une théorie non prouvée (désolée pour les croyants).
Dartz
D'accord avec Massilia, je suis aussi athée. Mais je croyais que tu serais musulmane!
Massilia
C'est pas parce que je suis arabe que je suis musulmane! Mes parents sont croyants, mais pas moi!
Dartz
Eh ouais, en Algérie, y'a pas que des musulmans, y'a aussi des athées (mais surtout en Kabylie^^).
Revely
tu dis Massilia que Dieu est une théorie non prouvée. Je sais pas si croire en Dieu ou Dieu lui même peut êtrec cnsidéré comme une théorie prouvée ou non. C'est une simple croyance. On y croit, on y croit pas. J'y crois pas...pour moi je ne vois pas de changement avec les boudisme, et autres religions. Depuis la nuit des temps l'Homme a voulu croire en quelque chose qui pourrait le guider, après chacun a cru en son Dieu...pour moi tout est partit un peu de là. Pas en même temps mais à peu de choses près...Je n'ai rien contre les croyants, je ne crache sur les religions ou "Dieu" mais pour être franc j'y vois ça comme une secte. Pas ds le mauvais sens du terme. Juste qu'une secte est une autre forme de croyance autre que les religions connues...parfois plus farfelues (Rael). Chacun a son point de vue.
Metalou
De toute façon y'a rien qu'à prendre la définition du mot croire: "
Tenir pour vrai".

Après libre à chacun de croire en ce qu'il veut. Mais on a le devoir de respecter la croyance des autres.
fowllen
QUOTE(Revely @ Mar 30 2006, 08:13 PM)
tu dis Massilia que Dieu est une théorie non prouvée. Je sais pas si croire en Dieu ou Dieu lui même peut êtrec cnsidéré comme une théorie prouvée ou non. C'est une simple croyance. On y croit, on y croit pas. J'y crois pas...pour moi je ne vois pas de changement avec les boudisme, et autres religions. Depuis la nuit des temps l'Homme a voulu croire en quelque chose qui pourrait le guider, après chacun a cru en son Dieu...pour moi tout est partit un peu de là. Pas en même temps mais à peu de choses près...Je n'ai rien contre les croyants, je ne crache sur les religions ou "Dieu" mais pour être franc j'y vois ça comme une secte. Pas ds le mauvais sens du terme. Juste qu'une secte est une autre forme de croyance autre que les religions connues...parfois plus farfelues (Rael). Chacun a son point de vue.
*

on a juste peur de mourrir mais y a deux solution

1 on meur et on ne ressent plus rien et c est fini
2 soit il y a une suite spirituelle ou otre et on verra ^^
fowllen
QUOTE(superbiboune @ Sep 14 2005, 09:43 AM)
Créées donc par Dieu mais faisant partie de Dieu, étant des dieux en quelque sorte.

En ultime abrégé c'est aussi ma vision des choses. Une grande force, on pourrait dire "vitale" qui anime chaque être, de l'animal au végétal jusqu'à l'humain. Quand nous naissons une petite partie se détache du Tout, quand nous mourrons elle y retourne. Une force sans conscience, c'est Nous.

PS sur Jésus : on m'a rappelé cet été qu'au moment où il annonce qu'il est le Fils de Dieu, il ajoute (on l'oublie souvent) "mais nous sommes tous frères". Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.
*

retour au source apres nous verrons la vrai vision de la vie moi je pense

avant de mourrir il y a un instant ou on ne ressent plus rien , je veux dire par la que plus d émotion et que nous voyons a cette instant la vie . pour apres je pense perso que nous éront pas en tps qu esprit mais voial l énergie
Dartz
J'en sais rien; pour moi, Dieu n'existe pas; et vu les figures qu'ils représentent dans les édifices religieux et le fait de se taire dans les églises m'exaspèrent grave!!!
Metalou
Dieu n'est jamais représenté, en tout cas normalement pas, ou pas dans sa totalité.

Appart si tu considères Jésus comme un dieu ... qui est une demi vérité.
mb1
QUOTE(Metalou @ Apr 5 2006, 04:59 PM)
Dieu n'est jamais représenté, en tout cas normalement pas, ou pas dans sa totalité.

Appart si tu considères Jésus comme un dieu ... qui est une demi vérité.
*

moi, me souviens, quand j'allais à l'église, je voyais toujours derrière l'autel, des vitraux où un homme était assis sur un trône avec des anges autour ....... serait-ce dieu ???? ou Jesus ????
Metalou
Tout dépends les mouvements chrétiens.

Certains le représente d'autres non (voir l'interdise).

Mais faut faire attention, selon la trinité et le traité de sicé (mais je suis pas sur), Jésus est Dieu.

On a déjà vu des Dieu personnifié en être humain, totalement, partiellement.

C'est assez compliqué. ^^
Dartz
C'est même TRES compliqué!
Trunks
j'avais jamais remarqué qu'il y avais un topic sur moi dans cette partie cool.gif

ok je sort ... biggrin.gif
crepi
Moi je crois pas en trunks en tout cas
Revely
Trunks ? le père de Jésus ? Mon voisin ?

Désolé j'aurai pu faire plus drôle ce soir mais la fatigue a prit le dessus. Résultat c'est naze...^^

ps: non moi non plus je crois pas en Trunks^^
Trunks
Bande d'ingrats ... T_T
superbiboune
On arrête de partir en live dans un topic discussion "sérieuse" svp ^^ !
Dartz
Je croyais que l'on parlait de "Dieu" dans ce topic, pas d'un membre du RSF^^!
Plume
tiens en parlant de dieu je me demandé la dernière fois combien de gens l'oublié quand tout allé bien et le prié aux moments ou plus rien ne va
c'est dingue les réactions des gens
j'adore les croyants du dimanche qui au moindre blessures renis tout ce en quoi ils croyaient (et on appelle sa la croyance)

PS :voila comme ca le topic retourne a son sujet initial wink.gif
Revely
oh moi je ne me sens pas concerné, n'étant pas croyant , je ne peux même pas le renier ni le remercier
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.