Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tourte à la Sbibi
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
superbiboune
Salut les amis ! w00t.gif

Hier, un peu à l'arrache comme on dit, j'ai fait une tourte, et on a faillit avoir une rupture de creux poplytée avec Rastou tellement c'était bon, alors je vous donne la recette ! meuh.gif

Tourte aux champignons, aux lardons, aux oignons et au gruyère !

Coût : laugh.gif peu cher
Temps : laugh.gif très rapide

Ingrédients pour deux personnes :

1 pâte feuilletée
250g de lardons fumés
2-3 oignons ou échalottes
3-4 gros champignons
20 cl de crème fraîche, (un petit pot, quoi)
50g de gruyère

Recette:

D'abord, coupez les champignons et les oignons très finement. Faite revenir d'abord les oignons dans un peu de beurre (si vous n'avez pas une bonne poêle anti-accrochage), et ajoutez ensuite les champ. Quand c'est doré, rajoutez la crème et le gruyère. Remuez un peu et quand c'est homogène et fondu, coupez le feu. Le mélange exquis est désormais prêt !!! w00t.gif

A part, faite chauffer votre four 10 min au max. Mettez la moitié de votre pâte feuilletée dans un plat carré, faites des petites trous avec votre fourchette, faites là précuire 3 minutes. Quand c'est bon, il suffit d'alterner une couche de lardon et une couche de mélange exquis. Enfin, faites "tomber les bords" de votre pâte feuilletée pour commencer à recouvrir et rajouter par dessus la seconde moitié de la pâte feuilletée.

Le conseil qui bluffe : étonnez vos amis, faites des losanges avec votre couteau sur le dessus de la pâte. Ca fait "professionnel d'extrême pointe" ! wink.gif

PS : Asseyez-vous avant de goûter !
crepi
Avec des vrais morceaux de sbib dedans???
Onizuka_12singes
Cool la recette je vais enfin pouvoir draguer avec de la bouffe thumbsupsmileyanim.gif
Attention les filles!!!!!!
012.gif
superbiboune
Tu prépares ça, la fille est bluffée ! Même moi je me suis bluffée ! 012.gif
Onizuka_12singes
QUOTE(superbiboune @ Apr 2 2005, 07:16 PM)
Tu prépares ça, la fille est bluffée ! Même moi je me suis bluffée ! 012.gif
*

Ca cartonne ce soir c'est soirée tourte...Accrocher vous a vos slip et string mesdemoiselles parceque ce soir c'est moi qui regale
012.gif
pinksushi
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

ça a l'air très bon, j'me laisserais bien inviter par chez vous moi.... tongue.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.