Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quelle version de Linux?
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
greg13
Bonjour,
je souhaite installer Linux sur un ordinateur portable, Je cherche donc une version de linux, qui prendrais en charge le réseau sans fils sans probleme ainsi que l'usb, j'ai en effet une carte réseau sans fils usb. Merci de me conseiller une version la plus adéquate possible.
klael
Je pense que n'importe quelle version recente de Linux te permettra d'exploiter ton reseau sans fil. La ou ca risque de bloquer c'est au niveau des drivers de ton adaptateur Usb sad.gif , je pense pas qu'ils existent deja sous linux. Il va te falloir adapter ceux ci a l'aide du programme Ndiswraper qui fait tourner les drivers windows sous linux. Par contre je ne connais pas la marche à suivre, mais une recherche sur google te donnera surement de bon tuto.

Autre detail dont il faut tenir compte c'est la puissance de ton portable. Une distrib recente de Linux propose souvent KDE comme interface graphique par defaut, c'est tres beau et agreable mais ce consomme beaucoup de resource. Gnome est un peu moins gourmand mais si ton portable a du mal passe plus tot sur une interface leger type IceWm.
greg13
Merci pour l'info, j'avais deja mit redhat 9.0 et j'avais juste le probleme de l'adaptateur usb pour le réseau sans fil. j'ai trouvé qu'il existe des drivers sur le net pour linux. j'ai 512 mo de ram et un athlon xp 2400+. Tu me conseil quel version si c'est pour faire de la programmation, surfer sur internet, et travailler comme tout l monde? Et si je compte installer la debian, il faut télécharger absolument tout les cd?

krichou
yopy yop.....

alors avant toutes choses, il faut savoir qu'on ne parle pas de drivers sous linux.... on utilise plutot le terme module...
ce n'est pas juste une histoire de vocabulaire mais de principe....
il ya des des drivers sous linux ( nvidia par exemple) mais un driver est toujours proprietaire, donc non open sources, mais evidement toujours gratuit...

sinon, pour ton adaptateur USB il ne devrai pas y avoir de probleme avec les derniers noyaux linux, avec des modubles usb hotplug et consort ca devrai tourner sans trop galerer... par contre pour ce qui est du wifi, je ne peux pas du tout me prononcer, vu que je ne possède aucun composant wifi.
a part ca, vu la config de ton portable, tu n'aurras aucun stress a faire tourner un bon avec kde... mon vieux portable asus le supporte tres bien avec un celeron 500 et seuleument 192 de Ram... faut pas etre pressé, mais ca tourne !!! wink.gif

pour la debian, ne te fait pas c**** a choper tout les cd, attrape juste la derniere version de la distribution debian Sarge en Net-install qui comme son nom l'indique, est une image cd de quelques 100aines de mega que tu grave, qui est bootable et t'installe la version que tu demande via le net.... par contre, il faudra que la machine ait accès au net... le mieux est un reseau local filliaire tout con ou tu peux lui donner la passerelle et tout le bin's ou alors un DHCP bien rodé..... (la freebox fait un super DHCP !! smile.gif smile.gif )

fait un tour sur le site léa-linux... (lea sur google...) et tu trouvera plein de mega bonnes infos !!!! smile.gif
bonne chance !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.