Merci à Archéo-net.com pour cette news étonnante !
Néanderthal pourrait avoir été chanteur soprano
Un chercheur britannique explique que Néanderthal avait une voix puissante, aiguë, utilisée pour parler et chanter. La théorie suggère que Néanderthal, qui vivait en Europe de 200 000 BC à 35 000 BC était intelligent et socialement complexe. Cela nous montre que les néanderthaliens qui étaient probablement représentés comme une espèce unique a beaucoup plus en commun avec l’Homme moderne que ce que nous pensions auparavant. Stephen Mithen, professeur d’archéologie à l’université de Reading, a établi ces déterminations après l’étude des reste de squelettes de Néanderthal. Son travail coïncide avec le dégagement la semaine dernière du premier squelette de néanderthal complet et articulé.
La documentation relative a ce nouveau squelette a été publiée dans le journal The Anatomical Record Part B: The New Anatomist. Mithen compare les données sur ce squelette à celles des singes et d’autres membres de la famille des singes, homme moderne compris. Dans un récent séminaire de l’université du collège de Londres, Mithen a déclaré que l’anatomie de néanderthal suggérait que les premiers hommes avaient la capacité physique de communiquer avec mélodie et ton. Ils utilisaient probablement ces aptitudes comme une forme de communication à moitié parlée à moitie chantée (j'aurait dit peut-être, pas probablement. C'est pas parce qu'on peut qu'on le fait, mais bon.).
Mithen espère que des personnes intéressées par ses recherches liront son prochain livre " The singing Neanderthal: the origin of language, music, body and mind", qui sera publié en juin.
La documentation relative a ce nouveau squelette a été publiée dans le journal The Anatomical Record Part B: The New Anatomist. Mithen compare les données sur ce squelette à celles des singes et d’autres membres de la famille des singes, homme moderne compris. Dans un récent séminaire de l’université du collège de Londres, Mithen a déclaré que l’anatomie de néanderthal suggérait que les premiers hommes avaient la capacité physique de communiquer avec mélodie et ton. Ils utilisaient probablement ces aptitudes comme une forme de communication à moitié parlée à moitie chantée (j'aurait dit peut-être, pas probablement. C'est pas parce qu'on peut qu'on le fait, mais bon.).
Mithen espère que des personnes intéressées par ses recherches liront son prochain livre " The singing Neanderthal: the origin of language, music, body and mind", qui sera publié en juin.
J'en serait ! Mais en attendant, je vous invite à lire la suite sur le site source ! Archéo-net.com pour cette news étonnante !