Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Problème en VB .Net
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Programmation
pomreg
Salut,

Je souhaite créer une fonction qui me compare une chaîne passée en paramètre avec d'autres chaînes se trouvant dans une base de données et qu'elle me renvoie une chaîne comportant les valeurs des chaînes de la base de données.

J'ai beau chercher, je trouve pas comment faire!!! wacko.gif

Voilà, j'espère avoir été clair dans la description de mon problème!!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!!!! wink.gif

@+!!!
krichou
en VB je vois pas trop....

en java c'est pas tres compliqué par contre....
ecrit un petit algo !!! il est simple celui-la ! tongue.gif
Franck
Il faut preciser ou est ton probleme sinon c'est dur de t'aider....

Pour comparer 2 chaines :

CODE

Dim strMychaine1 as string
Dim strMychaine2 as string

MsgBox(string.compare( strMychaine1, strMychaine2)).ToString()
pomreg
Salut,

En fait, cette fonction fait partie d'une appli qui consiste à transformer un algorithme en n'importe quel langage de programmation contenu dans la base de données. wink.gif

Donc,

la 1ère chaine, qui est sous la forme d'une ligne d'algo, est passée en paramètre de la fonction et ensuite j'interroge la base de données afin de récupérer la valeur équivalente en fonction du langage de prog dans lequel je veux la récupérer!!! (c'est là que la comparaison de chaîne doit se faire)

Voilà, j'espère que c'est plus cler maintenant. wink.gif
Franck
Ok, là je vois ce que tu veux faire, mais ton probleme est ou ? sur quoi tu bute ? Il n'y a pas vraiment de problemes pour faire ca sinon que ca risque etre long a remplir ta db.

Le mieux serait que tu mette le code que t'a commencer a faire a disposition pour voir ce qui cloche.... biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.