Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Editer une photo.....
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
hunter
Hello!

je dois scanner un formulaire d'incription, ce qui me donne un fichier jpeg, le problème c'est que je dois écrire sur le formulaire scanner( remplir les espace vide) alors comment faire pour '' éditer'' mon jpeg afin que je puisse écrire dessus???

je dispose comme soft possible PSP ou encore le traditionnel word...vous avé des sugestion??

Metalou
Paint, Photoshop ...

N'importe qu'elle éditeur d'image ! Tu prend la fonction texte et tu la rentre dedans. Le top c'est si tu as un tableur graphique tu écris direct.

Mais as tu une imprimente ? Tu réimprimmes et tu écris. Mais si tu veux je peux t'aider.

tok
Paint, Photoshop ...

surtout pas photoshop et paint pour crée des texte sur une image

quark xpress et adobe Idesign sont les 2 logiciels de reference

Vers d'essai Idesign

pas le temp de chercher la ver d'essai de Xpress mais tu devrez la trouver rapidement
superbiboune
J'utilise Adobe Illustrator pour ça !
Dague d'Ebène
Indesign, Xpress, Illustrator...
C'est un peu lourd tout ça pour une utilisation de ce genre, je trouve.
Surtout les 2 premiers qui sont des logiciels pour l'édition professionnelle.

Tu es sous XP ?
Ne te compliques pas la vie, passes tout simplement par Paint.

Démarrer > Listes des programmes > Accessoires > Paint.

1. Ouvres ton image.

2. Cliques la lettre A, à gauche (fonction texte).

3. Cliques le dernier bouton de la palette d'outil pour que ton texte s'affiche en transparence (le dessin représentant un cylindre bleu, cercle rouge et carré vert)

4. Fais glisser le curseur à l'emplacement précis des espaces vides à remplir afin d'obtenir un rectangle assez long pour y rentrer ton texte.

5. Tapes ton texte (fallait bien que ça arrive laugh.gif ). La Police de caractère risque d'être pourrie. Tu peux la changer tant que tu te trouves dans le rectangle de redaction. Selectionnes le texte, cliques droit et choisis "barre d'outils texte". T'as des options pour configurer tout ça...

Attention : une fois que tu as terminé l'édition de ton texte actuel et créer un autre rectangle pour le texte suivant, tu ne peux plus éditer le texte précédent (bah, oui; paint, c'est sympa, mais pas très professionnel wacko.gif ).

Voilà ! wink.gif
hunter
c ok mais si je veux seulement imprimer le texte je fais comment??? car je vais mettre le formulaire ds l'Imprimante et que les caractères s'impriment à la bonne place c possible ca?
Dague d'Ebène
Si tu veux uniquement imprimer le texte, il te faudra passer par un logiciel plus costaud.

Paint Shop Pro gère les claques ?

Il suffit que tu charges ton jpeg.

Tu créais un calque uniquement pour le texte.

Tu remplis ton formulaire.

Et au moment de l'impression, tu effaces le calque sur lequel se trouve ton jpeg.

Normalement, il ne te reste que le texte parfaitement positionné pour être imprimé sur un papier identique (format A4 ?) au jpeg qui t'a servi de modèle.

excl.gif Par contre, ne te plantes pas ! Si tu n'as qu'une seule version de ton formulaire, fait d'abord des essais sur un papier pourri laugh.gif
hunter
merci;)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.