Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Linux
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Hea2
BONJOUR !
Voila j'ai voulu ionstaller knoppix mais j'ai trouver que la version anglaise sur le site qui a étét fourni par un post sur le forum : vous avez le liens de la version francaise ?
Sinon voulais savoir quand est-ce que vous utilisz linux ?
windows vous sert pour la plupart des logiciels! ca vous sert que pour le surf internet ? bien sur ya serveur masi quand il s'agit de pc perso ?

Voila merki beaucoup

N'hesitez pas a fournir liens sur des versions linux
klael
Salut A toi Hea2,
bienvenue sur le Forum, n'hesite pas à aller te presenter dans le Topic presentation des Membres.

Pour passer Knoppix en Francais il te suffit de taper au demarrage:
knoppix lang=fr

Sinon moi j'utilise Linux sur ma seconde machine et c'est surtout pour me familiariser avec l'environnement j'ai malheureusement toujours besoin de Windows pour jouer a mes jeux sad.gif
Hea2
Probleme j'ai graver les fichiers et l'ordre de boot est bon seulement aucun boot sur le cd ne se fait! ! ! ! ! a l'aide

J'ai gravé les fichiers que j'ai dl mais rien de plus

DOSSIER boot
DOSSIER knoppix
autorun
autorun.bat
autorun.inf
cdrom.ico
index.html

voila c'est les fichiers

merci ca urge
klael
Normalement tu as du telecharger un fichier iso de ta knoppix, donc tu as juste a graver l'image directement avec ton logiciel de gravure.
Attention des logiciels comme Winrar interprete les fichiers iso comme une archive et te propose de la decompresser, là tu as bien les fichier mais pas les info relative a l'image wink.gif

Si tu as bien gravé ton image et que le boot sur le cd ne ce fait pas, le probleme vient peut etre de ton ordi. As tu activé le boot sur Cd? sur certain bios il te propose un boot menu.

Ps: essaye de te relire et de corriger tes fautes de frappes et evites les abreviation wink.gif
greg13
Linux est tres interressant pour les développeurs, ils y a moyen de trouver tout les logiciels nécessaires pour faire du traitement de texte, tableur, etc, sans probleme. Il existe aussi des jeux qui existe pour linux, unreal tournament je pense. et il est possible, avec wine de faire tourner des logiciels windows sur linux. J'ai deja vu warcraft 3 tourner sous linux, incroyable non?
Si t'installe linux pour la première fois et que t'es débutant, j te conseil mandrake. c'est le plus facile je pense.

+++
Hea2
en fait je cherche a me familiariser le plus possible avec linux!
J'ai freeduc sup version super sumple! http://www.freeduc-sup.eu.org
Sinon je vais aller dl knoppix!
Mais j'aimerai savoir comment installer linux ?
partitions? combien de gO minimum ?

merki
greg13
QUOTE(Hea2 @ Mar 28 2005, 12:07 AM)
en fait je cherche a me familiariser le plus possible avec linux!
J'ai freeduc sup version super sumple! http://www.freeduc-sup.eu.org
Sinon je vais aller dl knoppix!
Mais j'aimerai savoir comment installer linux ?
partitions? combien de gO minimum ?

merki
*

En général, tu download linux en fichier iso, que tu grave ensuite. et tu as un cd bootable (qui se lance tout seul au démarrage de ton pc).
Pour les partitions, avec la redhat, il me fallait bien 10go (si tu veux encore pouvoir chipoter apres, l'installation prenait beaucoup de place), et aussi une partition swap, je fais un truc comme 512 Mo, moin vous avez de ram, plus cette partition doit etre grande je pense.

bonne chance

Visitez http://www.passionpc.net
BlueGreg
et aussi une partition swap, je fais un truc comme 512 Mo, moin vous avez de ram, plus cette partition doit etre grande je pense

Non en fait la taille de la partition swap doit etre egale au double de la ram dont tu disposes, avec une limite max de 512mo wink.gif
krichou
bah ya pas vraiment de max pour la swap mais deja un Gig c'est quazi inutile....
tok
je me poser une question...

est ce que les logiciel suivant sont compatible sous linux?

3ds max
photoshop cs
illustrator cs
adobe premiere pro 7
adobe after effect 6
Carrara studio
Mokey
krichou
compatible??.... non
bien sur, ce sont des softs conçus pour une architecture windows.... donc a moins d'émuler un systeme windows ( winex par exemple) aucune chance...

par contre, on peut s'amuser a chercher les equivalences....
je peux deja te dire que Blender est un clone de 3DS max et que certains pro de la 3D passent a linux juste pour blender....

les autre je ne peux pas en citer comme ca d'un coup mais ca dois se trouver sans trop de probs.....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.