Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Besoin d'aide svp
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Plume
Coucou
bon pour faire bref je postule dans une entreprise pour travailler cet été durant un moi (pas plus) ^^
il n'y a pas de poste précis, c'est a dire que c'est eux qui me foutrons la ou ils veulent et faut que je précise moi même les dattes ou je veux bosser
tout ca en fesant un cv et une lettre de motivation

ya un hic c'est que je suis une bulle pour ce genre chose, j'ai fait le cv mais ca fait vieu truc de 6° ringart quoi sad.gif

alors je voulai savoir si il y avait une âme charitable qui voudrai bien m'aidée un petit peu et vérifié une fois fini ce que j'ai fait (surtout vis à vis des fautes)

merci d'avance wub.gif
tok
si tu me file tout les renseignement necessaire je peut te les faire sans probleme

j'ai du en faire une trentaine de cv et lettre de motivation et j'en ai meme fais la creation dans un stage de secretariat pour des clients
Plume
QUOTE(tok @ Mar 23 2005, 05:49 PM)
si tu me file tout les renseignement necessaire je peut te les faire sans probleme

j'ai du en faire une trentaine de cv et lettre de motivation et j'en ai meme fais la creation dans un stage de secretariat pour des clients
*

Sérieu ohmy.gif
je ne te connaissai pas ce talent tok ^^
ben si tu peux passer sur msn voir mon truc, ya crépi qui m'aide aussi !
mais je croi que vous ne serez pas trop de deux ^^

En fait c'est surtout pour la lettre de motivation que ça coince en fait !!! ^^
Metalou
Il faut pas croire tok, il a encore fumer -,- ! 012.gif

Tok, tu as étais accepter dans tes trentes postulations ?? whistling.gif

Je te taquine smile.gif ! C'est cool au moins que tu aides plume !
Tu vas travailler dans quoi plume ?
tok
c'est surtout une trentaine de cv pour les client et pour mes different stage, espece de calamar! biggrin.gif

Plume
Ben en fait je vais travailler au bon sauveur
c'est un endroit ou il y a maison de retraite, hopital phyciatrique, école, lycée (j'y été) ect...
en gros c'est une immense entrprise privée et comme m'a mère y travailler et que ma grand tante (none car ya aussi un couvent) connais bien le directeur elle m'a conseiller de postulé (si tu vois ce que je veux dire) rolleyes.gif
mais bon j'ai pas envie de ramener un torchon la bas car pistonné ou pas si je fait pas la poid il ne me repndron pas, surotu que la bas il y a de trés forte demande l'été car trés bien rémunéré

alors je vais avoir surement le chois en tre :
femme de ménage (c'est ce qui me plairé le plus)
cuisine (mais bon réchauffer des palts bof)
et pharmacie (ca c'est le pire pour moi je croi, blouse chaussure blance ...) sad.gif
enfin je prendrai ce qui me donneron, j'ai besoin de travailler ^^ tongue.gif
Dague d'Ebène
Si mes souvenirs sont bons, une lettre de motivation se paragraphe en trois partie :

EUX : Parles un peu de l'entreprise où tu postules, mets en évidence leurs qualités, combien tu trouves qu'ils font un boulot génial et que c'est les meilleur du monde.... Faut leur donner le sentiment que tu t'es rencardé sur EUX, que tu sais ce qu'ils font et que tu t'intéresses à leur action (même si c'est pas vrai wink.gif ).

TOI : faut te présenter un minimum. Que du positif. Tes compétences en relation avec leur action, pourquoi tu désires bosser chez eux. Presentes ça comme si tu proposais tes services (aussi modestes soient-ils).

NOUS (EUX + TOI) : là, tu termines par une petite phrase qui explique que votre association serait bénéfique pour TOI, mais aussi pour EUX. Dis leur que tu te tiens à leur disposition pour un entretien et tout, et tout.

C'est plutôt con comme structure et pas original pour un sous.
Mais si tu fais en sorte de glisser dans la forme un peu d'humour (pas trop), ou de ta personnalité (pas facile), ça peut donner une lettre accrocheuse.

Plume
ok
merci daggue
je sens que ca va me rpendre le chou ce truc mais bon quand faut y allé faut y allé
en tout cas merci a tous wub.gif
superbiboune
Si tu veux me le montrer y'a pas de problème tite plume ! J'ai aussi pas mal l'habitude d'en faire. Et si (désolé) je suis vraiment surchauffée en ce moment, je peux au moins te dire à la fin s'il flamboye !
Plume
QUOTE(superbiboune @ Mar 24 2005, 01:24 PM)
Si tu veux me le montrer y'a pas de problème tite plume ! J'ai aussi pas mal l'habitude d'en faire. Et si (désolé) je suis vraiment surchauffée en ce moment, je peux au moins te dire à la fin s'il flamboye !
*

merci sbibi c'est gentil wub.gif
Solan
Dur dur toutes ces paprasses pour trouvé un stage ou un boulot dans une entreprise ! D'autant , qu'avec quelques connaissances , c'est bien plus simple pour s'en passer . C'est l'étape que je deteste le plus dans la recherche d'un stage en commerce .

Bref ... je peux te conseiller ce site là Plume , il est gratuit ( c'est rare ... ) et donne pas mal d'exemples de CV et lettres de motivation par catégories de métiers ( assez sympas )

C'est par là !

Bonne chance et surtout garde courage ! wink.gif
Alckatrovct
Voici Plume un Tuto pour mettre en forme un CV depuis un Ordi très complet:
http://www2.univ-reunion.fr/modus/MOI/TP/TP5.php

ce tuto est le TP de mon Université à l'île de la réunion et j'espère que ça t'aidera bien wink.gif
Pour voir tous les Tutos sont là:
http://www2.univ-reunion.fr/modus/MOI/TP/TP.php ( Fiche No.5 - Word 2 )

A+.- rolleyes.gif
Plume
Bonjour a tous
je remonte mon vieu topic car j'aurai a nouveau besoin de votre aide.
J'ai vraiment du mal a finaliser mon CV
genre es-ce que je dois marquer que j'ai refait deux fois ma première année de fac
genre
2004: première année en licence d'histoire option géographie
et a la place de laisser un vide remettre
2005: première année en licence d'histoire option sociologie
parcequ'en fait je la fini pas vraiment cette année donc je pense qu'il est inutile de la mettre mais en même temps je me rapelle que mes profs me disé qu'il ne fallait pas l'aisser de vide unsure.gif

Puis autre chose c'est les objectifs j'en es un objectif mais je pense pas que se soit celui qui faille marquer dans un CV, je voudrai mettre un truc classe du genre qui donne desuite envi de me prendre même si j'ai pas de diplome mais c'est mal barré
Objectifs:je veux bosser j'en ai marreeeeeeeee (je pense pas que ca passe)
j'arrive pas tourner le truc bien, pour dire que je voudrai travailler dans le commerce car mes premières études étaient porter la dessus et que c'est ce qui me plait (enfin c'est pas terible dit comme ca) alors si quelqu'un pouvait m'aider a touner mes phrases unsure.gif

Enfin bref voila je cherche du boulo et c'est assé urgent merci d'avance pour votre aide smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.