greg13
Mar 22 2005, 05:26 PM
salut a tous,
je suis webmaster du site passionpc.net avec deux autres
membres
ce site parle de l informatique en géneral (programation,
harware ect...)
nous organisons un petit concour de programation chaque
mois. Je vous
invite donc à y participer ça ne peux que vous enrichir en
connaissance
RDV donc sur notre site
www.passionpc.net a+
rastaba
Mar 22 2005, 08:28 PM
Salut puball

Soit le bienvenu ici,
C'est très sympa l'idée d'un concours de autour de la programmation, mais il nous faudrait quand même un peu plus d'éléments pour mieux cerner le contexte. Dans quel langage faut il s'exprimer ? Quel type d'application réaliser ?
A bientôt
fabtsii
Mar 22 2005, 10:03 PM
Salut,
Cette idée de concours est pas mal effectivement. Celà me fait repenser à une époque où l'on pouvais créer des applications, des jeux et après les envoyer à un p'tit organisme. Et si celui-ci était juger comme convenable, il te payer un petit quelque chose.
Je pense que votre idée de ce concours n'est pas un simple lancement qui ne donera pas suite.
Est-ce que votre idée n'est pas de lancer ce concours afin de fournir une application à un organisme qui évoque un besoin d'un besoin informatique ?
Qu'est ce qui se cache derrière ce concours ? Car pour partager son savoir, ses connaissances... il y a les forums, les sites....
Explique nous ton idée au maximum sans pour entrer dans des détails superflux.
@+.
fab
BlueGreg
Mar 22 2005, 10:26 PM
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je crois que le gars s'est inscrit sur tout plein de forums avec un message tout pret, hop copier-coller et il se casse
krichou
Mar 23 2005, 11:00 AM
lol...
en plus son site il est pourave...
genre le mec il a un projet a rendre en cours.....comme ca il choisi dans des trucs tout fait !!
fabtsii
Mar 23 2005, 09:23 PM
Ben moi, c'est ce que je penses. Car comme par hasard :
- il n'a poster qu'un seul message
- il ne parle pas du forum
- ils sont 3 pour tenir un site qui pour l'instant n'as rien de volumineu
- un sujet de programmation bien précis
- code source ouvert à tous (ce qui est normal, mais comme c'est un concours, je ne voit pas pourquoi partager les sources avant la fin du concours...
- ...
On peut aller loin. Mais bon, laissons lui une chance de nous convaincre. on verra bien.
@+.
fab
crepi
Mar 23 2005, 11:39 PM
en ce qui me concerne, j'aime pas les gens qui utilisent leur mail comme pseudo
guillaumebabe
Mar 24 2005, 12:18 AM
pas bien de faire la pub d'autre site en pseudo ... surtout que des fois ça sert à rien puisqu'en général presque tout le mode n'y et jamais plus de deux fois les pieds ...
mais bon ... mais avec mr google normalement on se raproche souvent de certaine intérrogation ... et apparament il n'y pas 100 pseudo dans ce genre ...même pas pour ceds forum ...
bizzarre
++
superbiboune
Mar 24 2005, 08:59 AM
Aya...
Ben soit c'est de la pub sauvage, soit il a oublié (ce qui arrive quand même) en tout cas ça m'arrive

Laissons donc une chance ouverte pour nous convaincre !
BlueGreg
Mar 24 2005, 09:12 AM
C'est de la pub sauvage
Regardez attentivement l'adresse :
puball@...
Abusé quand meme
superbiboune
Mar 24 2005, 09:14 AM
Si c'est ça c'est d'une finesse redoutable

On verra bien, je leur ai envoyé un mail avec "Youhou" et le lien vers ce message
guillaumebabe
Mar 24 2005, 12:23 PM
ridicule la pub pour un site pourri ...
mais bon ...
bonne idée le mail on devrait tous faire pareil pour les 3nm3Rd3R non ?
rastaba
Mar 24 2005, 12:32 PM

... Si ce soir nous n'avons pas eu de réponse sur le Forum, ce message volera dans la corbeille

Le RsF n'est pas un simple espace publicitaire !
Merci
Nero-Express-LG
Mar 24 2005, 04:42 PM
Et paf bien dit rastaba

y en à marre des pubs des vrais lavage de cerveau
greg13
Mar 24 2005, 05:32 PM
Ben non, l'admin de ce site n'est pas mort, c'est moi meme, j'ai un peu de mal à lancé le site, c'est vrai que je fais un peu de la pub, mais contrairement à tout les popup que je vois partout, je pense que c'est un peu plus interressant quand meme. Je propose donc un concours de programmation, plutot que de marquer, "Gagnez plein d'argent facilement!". Enfin pour ceux que ca interresse, le concours aura rapport avec traitement de fichiers, classement. Le détails complet est fourni dans les quelques jours à venir à tous les inscrits. Nous acceptons les languages suivants : visual basic, c, c++, asm, delphi, pascal. Pour ceux que ca interresse, vous pouvez encore vous inscrire durant quelque temps sur le site web, à savoir :
http://www.passionpc.netBonne chance à tous
Administrateur PassionPC.net
rastaba
Mar 24 2005, 05:52 PM
Hello

Merci d'avoir mis plus de détails, maintenant c'est déjà plus clair. On sait au moins qu'il sagira de créer une petite appli pour traiter des fichiers (déjà existant ?).
Une question un peu bateau, mais sur quels critères vont être jugés les futurs créations ?
Y'a t'il déjà eu d'autres concours organisés par votre Team ? Si oui, quel en était le but ?
A bientôt
greg13
Mar 24 2005, 06:02 PM
ReHello,
C'est la première fois que nous organisons un concours, la petit appli devra s'occuper de fichiers existants (en désordre même). Je n'en dirai pas plus pour l'instant, car je donnerai les détails à tout le monde en meme temps, quand les inscriptions seront cloturées. C'est la première fois que l'on organise un concours.
Les magnifiques créations seront jugées en fonction de l'efficacité, la clareté du code source, la convivialité (si interface graphique), utilisation de fonction appropriée, l'ajout de fonctionnalités supplémentaires, ...
A bientot...
rastaba
Mar 24 2005, 06:29 PM
Ca a le mérite d'être clair maintenant

Merci, et que le meilleur gagne

A++
guillaumebabe
Mar 24 2005, 10:29 PM
cool
bon ben excuse moi alors des propos que j'ai tenus à ton égard ... parcontre je ne suis pas dévellopeur .... je n'y connais rien et je sais pouruoi mais il me semble que génétiquement c'est pas compatible avec moi ...
mais est ce que j'ai des chances pour savoir faire quelque chose? ... en sachant que pour mon niveau il faut recommencer à partir du BAC sti get
est ce que j'ai un peu d'espoir ?
ps: j'ai eu mon BAC
greg13
Mar 25 2005, 07:28 AM
QUOTE(guillaumebabe @ Mar 24 2005, 11:29 PM)
cool
bon ben excuse moi alors des propos que j'ai tenus à ton égard ... parcontre je ne suis pas dévellopeur .... je n'y connais rien et je sais pouruoi mais il me semble que génétiquement c'est pas compatible avec moi ...
mais est ce que j'ai des chances pour savoir faire quelque chose? ... en sachant que pour mon niveau il faut recommencer à partir du BAC sti get
est ce que j'ai un peu d'espoir ?
ps: j'ai eu mon BAC
Si t'as un bon bouquin de prog, y a moyen d'apprendre ca facilement je trouve, mais pour le concours ca sera pas super possible. Vous aurez un mois pour rendre le projet terminé. :s. si t'es interresser par la programmation, ben tu peux apprendre, assez vite, lire des livres, consultez des codes sources, et bien d'autres choses et éventuellement participer au prochain concours...

greg13
Mar 26 2005, 04:47 PM
Le concours va commencer, bientot bientot, alors dépechez vous de vous inscrire, ce n'est pas une épreuve insurmontable, c'est à la portée de beaucoup de programmeur. Ca ne demande pas 15 jours de boulot non-stop, depechez vous :
http://www.passionpc.netmerci et bonne chance
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.