Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mon dernier Virtuel Tuning
Rastaba's Forum > Culture > Création
LiliOr
Salut tout le monde,

Voilà j'ai refait un V-tuning sur une base Fiat Punto IIb, j'ai encore des choses à faire dessus, des p'tits défauts à corriger mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir pour demain soir (C'est pour un p'tit concour).

Enfin bref j'aimerais bien avoir votre avis sur celui-ci. tongue.gif

Voici la photo de base :

user posted image

Et voici ma réalisation :

user posted image

Tous les avis positifs ou négatifs sont les bienvenus. wink.gif

Je posterais ensuite ma version finale... rolleyes.gif

pomreg
C'est pas mal, c'est soft, ça me plaît bien!! wink.gif

mais j'ai quand même un p'tit reproche : trop rabaissée, va falloir faire gaffe aux dos d'âne et cassis, faudra certainement les passer en 1ère si on veut pas abîmer le bas de caisse. wink.gif

En tout cas, beau boulot!!! w00t.gif
Dague d'Ebène
La photo de cette Fiat a été imposée par les membres du concours ?

Sinon, j'suis pas fan de tunning, mais je dois dire que le travail virtuel réalisé sur cette clio est agréable, doux à l'oeil (en même temps, je m'y connais pas beaucoup unsure.gif ).

Détail pas gênant du tout mais bon : le "Design by Lilior" serait bien en bas/droite de l'image smile.gif
LiliOr
Merci Pomreg et Dague pour vos avis, et pour avoir pris la peine de me répondre. rolleyes.gif

012.gif C'est vrai Pomreg, pour les dos d'âne c'est pas géniale. Mais le rabaissement la rend plus sportive je trouve, c'est pour ça que je l'ai rabaissé autant.

QUOTE(Dague d'ébène)
La photo de cette Fiat a été imposée par les membres du concours ?

Oui Dague, on a le choix entre deux photo seulement et c'est le même modèle de voiture sur les deux.

QUOTE(Dague d'ébène)
Sinon, j'suis pas fan de tunning, mais je dois dire que le travail virtuel réalisé sur cette clio est agréable, doux à l'oeil (en même temps, je m'y connais pas beaucoup  ).

Merci. Mais euh... c'est pas une clio ( Renautl ) c'est une Punto ( Fiat ). w00t.gif
C'est pas grave, je comprend que ça puisse ne pas t'intéresser. En tous cas c'est gentil de m'avoir donné ton avis même si c'est pas trop ton truc. wink.gif

QUOTE(Dague d'ébène)
Détail pas gênant du tout mais bon : le "Design by Lilior" serait bien en bas/droite de l'image

Oui c'est vrai. tongue.gif Là j'ai fais ça rapidement, je voudrait l'ecrire sous forme de logo/signature mais je sais pas si j'aurais le temps. unsure.gif

Je vous post ma version finale si j'ai le temps de la finir. Il me reste seulement quelques heures à peine.
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
QUOTE(Dague d'ébène)
Sinon, j'suis pas fan de tunning, mais je dois dire que le travail virtuel réalisé sur cette clio est agréable, doux à l'oeil (en même temps, je m'y connais pas beaucoup  ).

Merci. Mais euh... c'est pas une clio ( Renautl ) c'est une Punto ( Fiat ). w00t.gif

Tu ne le sais pas, Lili, mais dans ma famille, on a principalement que des FIAT (une brava, une Punto et 2 pitites Panda wub.gif ). Ca fait que, normalement, je sais distinguer une clio d'une punto. Mais va savoir ce qui m'est passé par la tête... Je devais être en grande forme lorsque j'ai écrit cela.

012.gif
Metalou
Une bière Dag ? Je serais ravie de t'offrir une voodoo smile.gif !

PS: En plus c'est pas bon ....

A bientôt dans le metro cool.gif
SplinterCell
C'est tros beau!!
Sur la plaque d'imatriculation t'aurais dù mettre LiliOr! tongue.gif wink.gif
pomreg
QUOTE(LiliOr @ Mar 18 2005, 05:03 PM)
012.gif C'est vrai Pomreg, pour les dos d'âne c'est pas génial. Mais le rabaissement la rend plus sportive je trouve, c'est pour ça que je l'ai rabaissé autant.

Rabaissée, je veux bien pour lui donner un air de sportive mais faut pas abuser non plus. wink.gif

un peu moins rabaissée ne lui enlèverait pas son coté sportif, faut trouver le juste milieu entre la photo de départ et celle que tu as refaite. et là je pense que ce sera mieux à mon avis unsure.gif wink.gif
Dague d'Ebène
De toute façon, je suis pas sûr que la punto customisée par Lili sera utilisée par Fiat pour l'élaboration d'une nouvelle série laugh.gif Alors, les petites invraisemblances, ça me paraît pas très grave (et là, c'est le type qui a confondu une clio avec une punto qui vous parle, hein whistling.gif ).

Mais peut être que les organisateurs du concours feront attention à ce genre de détails peu fonctionnels (pour départager et tout) wink.gif
BlueGreg
Les modfications que tu as apportées sont bien réalisées sauf peut-etre :
-le rabaissement qui donne l'impression que les roues arrieres rentrent à l'intérieur de la voiture : pour rabaisser une voiture on peut prolonger les bas de caisse parfois, c'est pas toujours la peine de redescendre tout le dessus wink.gif
- si on suit la perspective, on ne doit pas pouvoir voir la fine aération sur le bouclier avant, coté passager rolleyes.gif

Sinon, les petites améliorations que tu pourrais ajouter tongue.gif :
- teinter les vitres
- changer le parechoc avant, en mettre un + grand (en hauteur, donc + pres du sol, et peut-etre aussi qui pointe vers l'avant un peu, tu vois le genre ?)
- enlever l'ecusson fiat
- changer les optiques
- changer les retros
- changer le texte de la plaque (quoique ça depend, des fois sans la plaque comme ici c'est bien aussi)
- le + dur : ajouter des néons et des vinyls
- et après, c'est + comme tu le sens, question de gouts : ajouter un aileron arriere, transformer le capot en capot carbone et changer la poignee de portiere
- et si tu t'ennuie apres tout ca, mettre une peinture caméléon 012.gif

Mais bon, déjà comme elle est là elle est assez soft et bien réalisée tongue.gif
tok
rajoutez des vinyls (ca reste facile) pour les néons la c'est un peu plus chaud
le coté gauche arriere de la voiture est quand meme a re travailler
changez le decor (ca reste assez facile) et ne pas laissez les reflet d'origine sur la carrosserie (la difficulté depend de la luminosité du paysage)
changez les phares
vitres a re travaillez

sinon je ne trouve pas que la carrosserie est tellement abuser au niveau du rabaissement, j'ai la caisse d'un pote (une vrai) qui est rabaisser autant que Lilior la fait et il n'a aucun probleme pour prendre les dos d'ane

Je lache c'est commentaire mais si ca se trouve tu l'ai aura mit sur ta version final
et ca prend pas mal de temp
sinon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, surtout que je connais pas tant que ca cette pratique j'ai du le faire 1 ou 2 fois, c'est assez dur de trouver des piece avec les bon angle qui correxponde a la photo
tu pourrait lacher quelque site ou tu prend les piece stp, comme ca des que j'ai le temp j'essairez quelque petit truc
tok
Ben voila je me suis enfin décider a en faire, meme si je l'ai pas encore fini il reste pas mal de truc a re travailler, je suis assez content de mon resultat pour ma premiere composition je m'attender a pire, c'est quand meme chaud pour trouver des piece qui colle

206 Original
user posted image

206 retouché
user posted image

je suis toujours interesser par tes sites Lilior tongue.gif
LiliOr
QUOTE(Dague d'ébène)
Tu ne le sais pas, Lili, mais dans ma famille, on a principalement que des FIAT (une brava, une Punto et 2 pitites Panda  wub.gif  ). Ca fait que, normalement, je sais distinguer une clio d'une punto. Mais va savoir ce qui m'est passé par la tête... Je devais être en grande forme lorsque j'ai écrit cela.

Oh d'accord, wink.gif Hihi puis les erreurs de ce genre arrivent à tout le monde.

QUOTE(Pomreg)
Rabaissée, je veux bien pour lui donner un air de sportive mais faut pas abuser non plus.  wink.gif

Et bien comme dis tok, des voitures autant rabaissé ça existe. J'en connais aussi, donc je trouve pas que se soit abusé. tongue.gif

QUOTE(splintercell)
C'est tros beau!!
Sur la plaque d'imatriculation t'aurais dù mettre LiliOr!

Merci. wink.gif Pour la plaque j'y avais pensé, c'est ce que j'avais fais sur mon précedent V-tuning, mais là je me suis dis que j'allais pas faire une voiture conforme avec une plaque Lol. laugh.gif

QUOTE(Bluegreg)
-le rabaissement qui donne l'impression que les roues arrieres rentrent à l'intérieur de la voiture : pour rabaisser une voiture on peut prolonger les bas de caisse parfois, c'est pas toujours la peine de redescendre tout le dessus

Et bien pour ceux qui est des roues arrières c'est vrai que j'en suis pas satisfaites non plus, par contre pour que se soit comme cela, je l'ai pas seulement rabaisser la totaliter de la carrosserie. j'ai "dedoubler" le garde-roue pour essayer de le rendre un poil plus epais, pour qu'il soit différent du devant, et plus bas aussi. Mais je l'ai peut-être trop baisser, oui... unsure.gif

Sinon merci pour toutes tes petites idées de rajouts... cependant y a certaines choses que je ne veut pas trop modifier où rectifier car je veux que ça ressemble toujours à une Punto. Mais faudra que je relève le défi de la retransformé entièrement pour voir ce que ça pourrait donner... whistling.gif

QUOTE(Tok)
Je lache c'est commentaire mais si ca se trouve tu l'ai aura mit sur ta version final

Malheureusement j'en ai pas eu le temps pour le concour, le temps manque en ce moment. sad.gif

Mais c'est pas grave, rien ne m'empêche de de l'améliorer et de le continuer par la suite rien que pour le plaisir. wink.gif

QUOTE(Tok)
sinon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, surtout que je connais pas tant que ca cette pratique j'ai du le faire 1 ou 2 fois, c'est assez dur de trouver des piece avec les bon angle qui correxponde a la photo
tu pourrait lacher quelque site ou tu prend les piece stp, comme ca des que j'ai le temp j'essairez quelque petit truc

Et bien sur ce V-tuning j'ai repris aucune pièce à part le bas de caisse et les jantes. Sinon le pare-choc etc... je l'ai redessiné à partir de l'originale...

Mais c'est vrai que c'est la galère pour retrouver des pièces à adapeter sur le V-tuning. mellow.gif

Tiens mais voici quelques sites de vente où tu peux récupérer des accessoires : wink.gif

www.capdiscount.com
www.neotuning.com
http://carzonespecials.com

ArfF je t'en redonnerais d'autres Lundi, car là je ne suis pas chez moi et je n'ai pas tous les liens. unsure.gif

Le mieux c'est de trouver des sites de designer en carrosserie, il propose des kits pour toutes sortes de marque de voitures, les pièces sont plus adaptable. wink.gif

Sinon pas mal ton V-tuning, j'aime bien les jantes et la transformation en 3 portes, ainsi que les p'tites prises d'air sur le côté, c'est sympa.

Ah oui j'allais oublier, j'ai poster ça pour le concour :

user posted image

J'ai pas pu y faire grand chose par rapport à celui que j'ai posté tout en haut. Tanpis sad.gif Je le continuerais par la suite quand même. biggrin.gif

tok
Merci pour les liens Lilior j'irai faire un tour ce soir! w00t.gif
Le resultat final de ta compo est sympa meme si ta pas eu le temps

Juste par curiosité tu a deja essayer de transformer ta voiture completement..... c'est a dire de tenter de rajouter un personnage dans la caisse ou en faire une decapotable?

Je pense que tu connais ce site mais je met le lien on sait jamais Magicmanu c'est le meilleut site V-tunning on peut y voir des composition qui sont quand meme hallucinante ohmy.gif
Ca me fait rigoler ce genre de création
Tu ma donner l'envie de mi pencher un peu plus
..deja que je dors pas beacoup avec tout le taff que j'ai a cause de toi mes nuit blanche vont se suivre a vitesse grand V tongue.gif
tok
Ca y est j'ai fini ma 206 tongue.gif

user posted image
Slayer
woooh tok exelente ta 206 franchement bravo ta du mettre assez de temps quan méme pour la faire enfin je pense blink.gif
Dague d'Ebène
C'est clair !
Lili et Tok, même si je suis pas fan, je reconnais que le travail réalisé est bleuffant. On n'y voit que du feu. Les trucages sont très pointus w00t.gif

Respectivement, vous avez mis combien de temps pour réaliser vos virtual tuning ?
(avec et sans compter la recherche des différents élèments ajoutés et tout)
tok
ta du mettre assez de temps quan méme pour la faire enfin je pense

Respectivement, vous avez mis combien de temps pour réaliser vos virtual tuning ?
(avec et sans compter la recherche des différents élèments ajoutés et tout)

merci tongue.gif

ce qui prend le plus de temp ce sont les recherches surtout que j'avais pas d'idée au depart du rendu que je voulais avoir
je dirai que pour les recherche j'ai mit une bonne nuit
apres juste pour le montage y a pas mal de temp de travail pour arriver a disposer les piece avec le meme angle de la voiture

donc 1 bonne grosse nuit pour les recherches et une bonne grosse nuit pour le montage
Mais je me suis arreter avant de faire une overdose parce qu'avec ce genre de trucages on n'a envie d'aller toujours plus loin
mais je vais tenter d'en faire une autre beaucoup plus pousser en changer le decor et si possible enlever le toit et qu'on ne reconnaise pas la voiture de depart avant celle fini w00t.gif
Metalou
Comment il se la pète whistling.gif

Nan très beau V-tuning à tout les deux ! Je n'ai pas le courage de faire ce que vous avez fait !
pomreg
C'est clair!! Chapeau à tous les 2!!!! worthy.gif worthy.gif worthy.gif
LiliOr
QUOTE(Tok)
Juste par curiosité tu a deja essayer de transformer ta voiture completement..... c'est a dire de tenter de rajouter un personnage dans la caisse ou en faire une decapotable?

Non jamais essayé SniFf unsure.gif
Celui où j'ai modifier le plus de chose, c'est sur celui-ci. Mais il fait moins réaliste que mon dernier je trouve. Sinon j'en avais fait 2 avant cela et c'était plutôt simple ( Lissage, Peinture, Pare-choc, Rétro, vitres teintées...).

QUOTE(Tok)
Je pense que tu connais ce site mais je met le lien on sait jamais Magicmanu c'est le meilleut site V-tunning on peut y voir des composition qui sont quand meme hallucinante  ohmy.gif

Oh tu m'étonnes, je connais. Y en a qui touche vraiment bien w00t.gif
C'est super hallucinant oui, tu as vu dans les concours ?! Celui de la Peugeot expert, c'est une espèce de camionnette et certains l'ont extraordinairement transformer. ohmy.gif

Ah j'aimerais bien pouvoir en faire autant... whistling.gif

QUOTE(Tok)
Tu ma donner l'envie de mi pencher un peu plus
..deja que je dors pas beacoup avec tout le taff que j'ai a cause de toi mes nuit blanche vont se suivre a vitesse grand V

Oh c'est cool si tu t'y penches encore plus wink.gif
Euh... SniFf... mais les nuits blanches c'est moins cool, surtout si c'est à cause de moi Lol.

En tous cas tu t'en sors pas mal dans le domaine, elle est TipTop ta 206.
Héhé sympa l'idée d'avoir mis un "T" à la place de l'insigne de Peugeot.
Juste un truc qui ferait peut-être encore mieux, c'est des plus grosses jantes/roues... wink.gif

QUOTE(Dague d'ébène)
Lili et Tok, même si je suis pas fan, je reconnais que le travail réalisé est bleuffant. On n'y voit que du feu. Les trucages sont très pointus 

Merci blush.gif
Pour le temps, euhh j'ai pas eut le courage d'y passer une nuit entière Hihi. Disons que j'ai eut tendance à le commencer, a y modifier 2/3 petites choses le lendemain et à essayer de le finir quelques jours après, à la dernière minutes. blink.gif Mais en cumulant le tout, je dirais 6 à 8 Heures environ ( sans les recherches ).

QUOTE(Tok)
je vais tenter d'en faire une autre beaucoup plus pousser en changer le decor et si possible enlever le toit et qu'on ne reconnaise pas la voiture de depart avant celle fini

Oui c'est une bonne idée de défi ça. w00t.gif
Ca me tenterais bien aussi, enfin d'essayer au moins... rolleyes.gif

QUOTE(Metalx69)
Nan très beau V-tuning à tout les deux ! Je n'ai pas le courage de faire ce que vous avez fait !

QUOTE(Pomreg)
C'est clair!! Chapeau à tous les 2!!!!

Merci. tongue.gif
Et bien peut-être qu'à force de voir ce topic... Metalx69 ca te donnera le courage d'essayer d'en faire un. Aux autres aussi d'ailleurs... non ?! whistling.gif

BlueGreg
Oué moi ça me donne bien envie de m'y remettre, j'ai deja repéré une image de punto 3, je fais ca quand j'ai le temps tongue.gif
BlueGreg
Voila ma creation, un peu vite faite faut bien l'avouer tongue.gif

L'originale, une punto 3 :

user posted image

Et ensuite ma version tunée :

user posted image

Donc les modifs que j'ai apporté :
- rabaissement de la carrosserie
- ajout d'un parechoc (de bmw m3, et légèrement trafiqué)
- redessinage (c'est français ça ? lol) des optiques avant
- changement de la peinture
- changement de la poignee
- suppresion du cligno lateral, du logo fiat
- grille avant
- teinte des vitres
- raccourcissement de l'antenne
- changement des jantes
- ajout de néons
- ajout d'un vinyl en forme de flamme

Comme on progresse qu'avec des critiques, j'attends les votres laugh.gif (et pour le parechoc avant, je sais c'est pas génial faudra que je retouche ca)
LiliOr
Sympa ton V-tuning Bluegreg w00t.gif

Je trouve que les feux sont bien redessiné. wink.gif

Sinon oui y a un léger soucis de perspective/d'angle avec le pare-choc.

Et je trouve que la peinture bien qu'elle soit jolie, ne rend pas assez la voiture "réel". Enfin c'est mon avis. tongue.gif

Pour le reste je trouve cela pas mal, les jantes ressortent bien, le néon sous caisse est bien réalisé. BravOo.
Alckatrovct
Bravo à Lilior et Tok tongue.gif
SplinterCell
Trop beau tok,LiliOr et BlueGreg! worthy.gif

Sur ta photo BlueGreg ya un gar avec une fille anvant il essais de se la pété aprés il peut!! 012.gif

Ouai ca doit être dur de trouver les piéces! wacko.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(SplinterCell)
Sur ta photo BlueGreg ya un gars avec une fille : avant ils essaient de se la péter, aprés ils peuvent !! 012.gif

012.gif Excellent !

J'avais pas fait gaffe, mais les deux poseurs de derrière la voiture, avec la nouvelle version "tuningée" ( blink.gif ) de BlueGreg, ont effectivement plus la classe. Comme quoi, une belle voiture, tout de suite, ça rend plus beau laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.