Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Signification du mot Manga
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
bart
012.gif bon j'déconais en fait c pour traduire des mots japonais

MANGA? Vous savez ce que sa veut dire? moi je sais.
ça veut dire... mais au fait trouver se que sa veut dire.

cat.gif titi alias bart est de retour dans une nouvelle saison inedite sur Rastaba.com cat.gif

mellow.gif la citation du jour : "Et il est d'évidence aussi que la guerre est de plus en plus, et incomparablement, le pire des maux humains, puisqu'elle supprime à la fois les garenties de la libre pensée, la liberté d'agir, la sécurité, et la commune aisance."
ALAIN
réagisez maintenant !!!
rastaba
Hello Bart smile.gif
Bon retour sur le RsF, mais essaye de mettre des titres un peu plus compréhensibles innocent.gif

Pour le mot Manga,
Traduction du mot Manga
"manga" est un terme 100% japonais, et non une traduction "à la française" du mot équivalent japonais.
Manga est devenu maintenant un mot international. Man signifie "à l'aise" ou "amusant" tandis que "ga" signifie "dessin".
Lire la suite ...

Donc le mélange des deux smile.gif

Je suis trop fatigué pour réagir, désolé sleeping.gif
++
Trunks
par contre un jour je ferait un topic sur l'origine des mangas, mais sachanty que le premier manga date de tres tres longtemps, va y avoir du boulot wacko.gif
Plume
QUOTE(Trunks @ Mar 17 2005, 09:20 PM)
par contre un jour je ferait un topic sur l'origine des mangas, mais sachanty que le premier manga date de tres tres longtemps, va y avoir du boulot  wacko.gif
*

mdr
moi aussi j'avais commencer des recherces la dessus
les grand esprit du manga ce sont infiltrés en nous tongue.gif
gakouniack
je crois que le mot manga veut dire "visage expessif" ou quelque chose dans le genre mais bon, c'est possible que je me trompe
superbiboune
Ben apparemment, ce serait "dessin amusant" d'après ce que Rastabou a trouvé !
pinksushi
Il me semble que c'est bien cette signification : dessin amusant.

L'autre jour j'ai vu un documentaire sur arte : ils expliquaient qu'au départ, au 15e siècle, un dessinateur d'estampes connu avait pris l'initiative de faire des caricatures des moeurs de politiciens. Et pour qu'ils ne s'y reconnaissent pas, avait remplacé leurs têtes par des têtes d'animaux (dont les caractéristiques et les mouvements lui rappelaient ces personnes). Visiblement c'est là qu'est né le manga. cat.gif

Cette "formule" a été exploitée pendant des siècles et le manga a toujours été pour les japonais, un support de communication usuel. Après Hiroshima par exemple, le gouvenement a d'ailleurs misé sur ce support pour véhiculer des messages d'espoir et de confiance auprès du peuple, les motivant à travailler plus pour reconstruire (c'est aussi là qu'est né le petit 'Astro' représentatif de cette période, donnant plein d'énergie et de soulagement à ceux qui le lisaient). sad.gif
superbiboune
Rrroh merci pour ces info ! C'est très intéressant... étonnant le contexte d'Astro... unsure.gif
pinksushi
Voilà le résumé du documentaire que j'ai vu :
Profession mangaka

Voilà les autres infos disponibles sur arte-tv.com :
Histoire du manga

Glossaire

Bonne lecture!
wub.gif
superbiboune
Oooh super intéressant ! J'ai dévoré !

Merci beaucoup, j'ai appris plein de choses, déjà sur l'histoire du Japon, mais aussi sur les "genre", et j'ai trouvé les définitions de beaucoup de mots entendu par ci par là, dont j'ignorais le sens ! laugh.gif

Quelle aspect culturel développé et profond ! Je vais essayé de trouver si possible des images de Chojujingiga, l'ancêtre de tous les manga, qui date du XIIème ! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
(Chez nous, c'est l'époque des croisades ! ohmy.gif)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.