Je me rends compte que ma "critique" était pté't un brin sommaire... mais, hé... j'y peux rien... quitte a reçevoir les foudres des Fans, j'estime que S-W se limite au 3 premiers épisodes, le reste n'est qu'un bonus que certains trouvent honteux, génial ou comme moi : simplement hilarant....
Celà dit, je comprend tout à fait que l'on puisse attendre avec impatience, de savoir Comment Ani, deviens peu à peu Anakin puis Dark-Vador.."ke l'on ne vois finalement que 3 à 4 min en plus de 7 heures de film"... je l'étais aussi avant la sortie de l'épisode 1... et si je réagis comme çà, c'est par-ce que j'ai été terriblement déçu, autant par le coté "copié-collé imposé -en d'autres termes, la maniére dont les événements sont amenés et expliqués, que je trouve en l'occurence, totalement artificielle, plaquée, fausse, obligée, forcée, et si loin de mes attentes -", mais également déçu du coté dessin animé bon enfant, tout plein de couleurs et de bonnes intentions. Ces 3 épisodes manquent d'un élément essentiel, d'une réelle histoire, avec de réels enjeux, de vraix drâmes, et de vraix méchants.... -ce qui explique pourkoi j'ai quand-même + apprécié le dernier-.
Pour ce qui est des FX, comme je l'ai dit plus haut, j'ai réellement pris mon pied les 10 premiéres minutes du film, et ce, avant tout grâce à la sensation d'être projeté dans l'action... ce qui, bien évidemment aurait été plus difficile avec des FX tout pourris.
Juger un film à la qualité de ses FX ? ..

.. En régle générale, je répondrai par un NON cathégorique. Mais quand les films ne proposent finalement que celà... ? J'admet que suis un peu dûr là, et k'il y a qd mm des bonnes choz "au compte-goutte" dans cette trilogie, m'enfin, de là à parler de création artistique ! ! !
d'ailleurs, juste à titre indicatif, si comme tu le dis Star-Wars a "révolutionné" le cinéma, --j'aurai plutot dis qu'il a sorti le 7e art du coma-, c'est justement par son potentiel Spectaculaire. Les surproductions des compères Lucas - Spielberg, ne reposent finalement sur rien de plus qu'un Matrix, Blade ou autre Alien VS Prédator/... En outre, si j'suis ok pour -contrairement à c'k'on a pour habitude d'entendre en amphi- démontrer quelques marques de "respect" au sujet de la première trilogie, j'vois pas en quoi çà devrai s'appliquer aux fantasmes édulcorés et naïfs d'aujourd'hui.
Pour finir...."puisk'il parait k'on a le droit d'être +ou- agressif -merci tok-"..

... svp, faites un peu attention à c'que vous dites : définir le cinéma comme du théatre filmé ! ! ! j'en connais plus d'un qui s'chopperai une crise cardiaque en lisant çà !
Je comprends c'ke tu veux dire, et c'est clair qu'à quelques exceptions prés, on s'inspire toujours de choses qui ont déjà été faites, autant du point de vue scénaristique que technique -que je n'aborderai pas ici dans le sens où çà deviendrai Réellement nimporte quoi-, mais, encore une fois, LE CINEMA ce n'est ni de la littérature, ni du théâtre, ni une simple série de 24 photo/sec.
Bon, j'vais arrêter avant k'y commence à faire nuit.... désolé si ces quelques lignes vous donnent mal au crâne.