Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Star Wars III
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Pages: 1, 2
Trunks
sa y'est, la bande annonce officiel est disponible ohh.gif

clik
Ricounet
QUOTE(Trunks @ Mar 14 2005, 06:09 PM)
sa y'est, la bande annonce officiel est disponible  ohh.gif

Super Chouette !

Merci Trunks.

Ici au boulot, ça ne fonctionne pas...

C'est pas grave, j'attendrai bien jusqu'à ce soir.

Je vérifierai également sur un site néerlandais, car chez eux il y a moyen de télécharger sur le disque dur.

Je donnerai le lien ce soir, je ne le connais pas de mémoire...

~

... Voici : http://www.ultimatedvd.org/nl/trailers/Det...?Trailer_Id=552

Le site donne également le lien de la bande-annonce protégée, mais je pense que très prochainement il y aura la version à télécharger. N'oubliez pas de vérifier régulièrement.

En ce qui concerne la bande-annonce, elle est géniale.
Un résumé du scénario ou comment Anakin Skywalker devient Darth Vader...
Dague d'Ebène
Le texte d'introduction :

Site officiel de SWEpisode III

REVENGE OF THE SITH

War ! The Republic is crumbling
under attacks by the ruthless
Sith Lord, Count Dooku.
There are heroes on both sides.
Evil is everywhere.

In a stunning move, the
fiendish droid leader, General
Grievous, has swept into the
Republic capital and kidnapped
Chancellor Palpatine, leader of
the Galactic Senate.

As the Separatist Droid Army
attempts to flee the besieged
capital with their valuable
hostage, two Jedi Knights lead a
desperate mission to rescue the
captive Chancellor....

Ouais. Super. Et en Français, Daggy, ça donne quoi ?

QUOTE(Showbizz.net)
La Guerre ! La République croule
sous les attaques du cruel
Lord Sith, Comte Dooku.
Il y a des héros dans chaque camp.
Le mal est partout.

Dans un geste sans précédent, le
diabolique chef des droïdes, Général
Grievous, est entré dans la
capitale de la République et a kidnappé
le chancelier Palpatine, leader du sénat galactique.

Alors que l’armée des droïdes séparatistes
tente de fuir la capitale
assiégée avec leur précieux
otage, deux chevaliers Jedi dirigent
une mission désespérée pour sauver
le chancelier captif…

Sources : ici.

Et quelques affichettes pour faire patienter les fans du forum :

user posted image
user posted image

user posted image
user posted image

Et celle-ci, tu peux voir.

Ou celle-là, plus classique.
superbiboune
Aaah le trailer est sensas ! w00t.gif

Ca va être troop bon ! w00t.gif
Ricounet
YAHOUHHHHHHH ! w00t.gif

Merci Grand Maître Dague d'Ebène. worthy.gif

Tous ces goodies, c'est Coooool. 100Q3.bmp

J'espère qu'on va encore voir Yoda manier le laser, c'est trop beau. wub.gif
Trunks
on voit dans la bande annoce que Yoda va se faire defoncer par Dark sidius, et aussi que Palpatine va enfin montrer son véritable aspect w00t.gif w00t.gif
Metalou
Palpatine est Dooku whistling.gif ça me parait évidant depuis l'épisode II.
J'espere au moins que ça va pas être un film commercila ... (on peut esperer ).
Trunks
mais oui, tout le monde le sait sa tongue.gif , par contre t'inquiete pas que sa va etre un film de fou w00t.gif
Ichigo
Un film a voir oblige
Metalou
QUOTE(Trunks @ Mar 16 2005, 12:00 PM)
mais oui, tout le monde le sait stongue.gif , par contre t'inquiete pas que sa va etre un film de fou  w00t.gif
*

Vu que tu as pas été gentil avec tok, je vais te taquiner smile.gif ! innocent.gif

Sans rire, Les épisodes I & II m'ont un peu déçu unsure.gif

Heureusement qu'il y aura des épisodes VII, VIII & IX w00t.gif excl.gif !!!!
Trunks
a ce qui parait, mais sa sera pas georges lucas
Plume
encore un film que je en verrai pas !!!
mdr tongue.gif
Dague d'Ebène
Le site officiel du film : http://www.starwars.com/
Y'a plein de choses intéressantes là-bas pour les fans.
En attendant que ce troisième épisode nous arrive en France tongue.gif
Solan
Voila une sortie de grosse production que je ne manquerais pour rien au monde ! D'autant que ma Natalie wub.gif sera encore de la partie niveau casting .

En tous cas , au Etas-Unis c'est déjà la folie devant devant les cinémas , certains fans dorment déjà devant l'entré du "Grauman's Chinese" à Los Angeles à plus de 6 semaines de la sortie officielle prévue labàs ( Alors que la " Premiére " n'est pas assurée d'être dans cette salle là ) !

Y'a quant même des bargos sur terre ! wacko.gif

Dague d'Ebène
J'a lu ça aussi. Ca démontre bien l'origine du mot "fan" (pour fanatique).
Un article qui fait froid dans le dos (enfin, bon, c'est supportable quand même) : c'est par là...
Raptor-X
le 18 mai, je suis devant le kinépolis de lomme et j'vais voir direct se film qui sera sans doute mortel.
Trunks
moi je vais le voir en avant premiere le 17 mai, rien que la bande annonce je pleure deja
Solan
Aujourd'hui , j'ai pris les tickets pour l'avant-première du 17 mai prochain ...

... à une 1 heure du matin ! laugh.gif

Courage mon p'ti Solan , les cours commencent à 8h00 le landemain !! whistling.gif
Solan
Coucou ici !

Festival de Cannes oblige , j'ai eu l'occasion d'assistais à la monté des marches ( et la descente de plus prés , mais impossible de voir quoi ce soit à travers les flâches endehors de quelques têtes ) et c'était donc pour moi l'opportunité de voir ENFIN ma Natalie de plus prés ( Alias Padmé Amidala ) qui avait pour l'occasion adopté un look à ... la Damy Moore ( crâne rasé pour le besoin de l'un de ses prochain film , mais c'est une autre histoire ! whistling.gif )

Bref , j'ai aussi eu la " chance " ( c'est un bien grand mot en fait ... ) de voir Dark Vador de plus prés ( Le son de sa respiration fait vraiment froid dans le dos w00t.gif )

Le temps de récupéré mon appareil numérique , je mettrais les quelques photos de lui et des Clones postaient devants les marches cette semaine au plus tard ( Mercredi c'est sur ! )

Voila , vivement demain soir !!!!

PS : j'ai re-regardais l'épisode II tout à l'heure pour me remettre dans le bain et à ma grande surprise , une larme ma échappée au moment ou Anakien venge la mort de sa mére ....
Dague d'Ebène
biggrin.gif Pas mal l'éloge concernant ce troisième opus de la part des critiques.
Quelques petits extraits...

Ecran LargeQue désirer de plus pour s’évader ? Le cocktail d'action, de romance, de tragédie, de suspense et d'imaginaire a rarement été aussi bien mixé, même dans la saga Star Wars, parvenant à se disputer avec les Épisodes IV & V le titre de meilleur opus de la série. S’il restera tout de même un cran derrière dans le cœur des fans, c’est juste parce qu’il manque un certain Han Solo, irremplaçable. Peu importe si cette seconde trilogie n’a pas été aussi fascinante que la première, les pièces du puzzle qu’elle a apporté la rend essentielle, et se moule dans l’incroyable édifice cinématographique qu’a bâti l’architecte George Lucas. Une œuvre dont on parlera encore dans les siècles à venir, tant que le cinéma existera.

Aurélien Allin pour Monsieur CinémaDe cet ultime épisode de STAR WARS, on pourrait vilipender ses dialogues approximatifs et sa surenchère visuelle. Mais ces bémols légitimes, sont bien peu face à la force et le talent de LA REVANCHE DES SITH. La cohérence de ce film, et la transition remarquable qu'il opère avec ses suites, met ainsi en perspective le savoir faire de Lucas, et de son équipe (photographie, musique, montage). S'ajoute une émotion incessante, qu'elle touche aux personnages, à l'évident message politique, ou à l'indéniable noirceur du film. Ainsi, aucun temps mort n'est à déplorer, et aucune scène n'apparaît en trop, au contraire des deux opus précédents. Si bien qu'une montée en puissance dévastatrice fait de ce récit une tragédie poignante et éprouvante, n'offrant aucun compromis avec son discours désespéré. De la chute de la démocratie, habile transfert avec la réalité du XXème et XXIème siècle, en passant par le destin tragique des personnages, tout ici est une coulée de tristesse. Au final, ceux aimant STAR WARS trouveront enfin la prequel qu'ils espéraient, et pourront continuer à analyser sa profondeur et sa virtuosité lorsque l'euphorie, légitime devant un tel spectacle, sera retombée...

DVDramaGrosso modo, une bonne nouvelle à la fois pour les aficionados (qui de toute façon seront aux anges), les néophytes (qui comprennent rapidement les enjeux dramatiques tant ils restent simples et accessibles) et surtout les grands déçus des deux premiers volets de cette seconde trilogie qui pouvaient légitimement rester perplexe. Cette fois, inutile de faire la fine bouche : les premières rumeurs d'outre-Atlantique, soutenues par un Kevin Smith ou un Francis Ford Coppola enjoués, disaient vraies : il s'agit d'une étonnante réussite qui réconcilie (quasiment) tout le monde autour d'un authentique mythe qui a marqué des générations de spectateurs. On n'en demandait pas plus...

user posted image
Metalou
Je n'irais pas le voir, me semble trop louche ! J'avais déjà moins aimer le I et le II alors bon ..... que pour le fric ....
guillaumebabe
pfff et moi qui aurait pensé que m6 ce serais payé les doits de diffusion prochaine sur tv de starwars III sur la chaine .. ben non ...

je suis vert .. il n'y auras que ceux qui auront au festival cannois le 3eme de la sixtologie ...

je suis vert ...!

mais bon ça ce comprend aussi ... il sont pas si riche que ça sur m6 ... tongue.gif

mais zuuutttt ......

@+
krichou
héhé... j'ai pris mes places hier pour mercredi aprem'...

on m'a proposé l'avant-preum à 0h05 mais j'avais pas envie de me coucher si ard pour en + etre dans une salle remplie plus qu'a raz-bords....
par contre je passerai surement devant le ciné pour voir s'il ya des costumes !!! tongue.gif tongue.gif

et pis pour m6, c'etait clair qu'ils ne diffuseront pas l'épisode 3 avant au moins 4 ans !!! mais ils se sont arrangés sur les dates pour que les gens aillent au ciné entre le 2 et le 4 !!
superbiboune
Oh bordel, chuis trop déconnectée.

Je le verrais en Octobre quand je reviens. J'arriverais à attendre jusque là. Je suis carrément moins impatiente que pour Harry Potter.

Un peu comme Métal, trop fans des trois premiers, je trouve les récents 100 fois moins bien. Ils sont beaux, ils sont parfaits, mais y'a pas l'ambiance, et y'a pas Mark Hamill, et y'a pas Harrisson Ford, ni la pâte année 80 que j'aimais tant.
Trunks
bon ben jsuis allé le voir hier soir, rien a voir avec le genre de films que vous pensez genre "que pour le fric", c'est le meilleur de tous, un scénario terrible, des Fx terrible, une Bo terrible, des scenes d'actions terribles et surtout des acteurs qui jouent vraiment a la perfection, natalie portman est vraiment magnifique, et elle saura vous emouvoir, tant qu'as anakin, sa decheance et sublimement représenté, c'est un chef d'oeuvre !!!

Vive lucas, vive star wars !!

tongue.gif
superbiboune
Rooh j'ai hâte finalement ! w00t.gif
Solan
Salut ici ! wink.gif

Comme prévus , j'ai également étais aller le voir hier soir à minuit ! Premièrement , c'est à peine croyable comme l'âge des personnes différés d'un siége à l'autre ( tous pleins au passage ) ; preuve que " Star Wars " reunit vraiment toutes les catégories à ce niveau là ! ohmy.gif

Pour le film , je reste éblouis par le génis de Lucas et de ses collaborateurs pour avoirs crées une histhoire vraiment mythique ... et tragique , en reprenant au passage des bribes de légendes , d'histhoriques , de récits ( romans , etc ... ) en passant par " Antigone " jusqu'a la répression sous une dictature . Cette toile de fond vous fait vraiment versé à plein pied dans le film si vous n'y étaient pas encore .

Trés émouvant et certaines scénes ne sont pas sans vous vous données quelques frissons .

Un chef d'oeuvre , tout simplement . wink.gif
BlueGreg
Ah moi aussi j'ai hate ! mais bon, je vais le voir demain normalement tongue.gif
Slayer
moi aussi je vais aller le voir bientot je pense il me tente assez laugh.gif
Hea2
Roo je vais le voir vendredi soir ! j'espere retrouver des fans comme moi !
Je pense en effet que star wars et la meilleure realisation cinématographique réalisé depuis bien longtemps ! w00t.gif

Plus que le seigneur des anneaux ou Tolkien a sû créer un monde nouveau et partiellement complet , Geaorges Lucas a créer un monde parfait en tout points !
Il a creer un systeme planétaire en apportant a chaque planete une importance a son histoire et a ses caractéristiques ! L'histoire globale est sublime masi domage qu'il ne réalise pas les episodes 7,8 et 9! Sinon je crois qu'il aurai degouter les realisateurs de grandes categories!

Personnelement je trouve star wars le model du cinema des années 70 jusqu'à aujourd'hui !

Et vous qu'en pensez vous ?

@+
tok
Je suis le seul a pas aimer star wars, a trouver les effets speciaux pas impressionant et a trouver la dégaine des personnage ridicule?
Je veut pas foutre la merde parmis vous les fans je veut juste savoir si quelqu'un ici est de mon avis unsure.gif biggrin.gif
Dague d'Ebène
Moi, je suis fan de la première trilogie (avant que Lucas ne remette une couche de vernis sur la pellicule laugh.gif ). J'ai vu ça quand j'étais petit alors forcément, ça marque l'imaginaire smile.gif

L'épisode 4 est un tournant dans l'histoire du Cinéma occidental. Il a libéré en quelque sorte le film de divertissement pur et dur. Et puis fallait oser monter un film pareil et les épisodes 5 et 6. Le 5 étant, à mon avis, une vrai perle niveau TOUT (FX - pour l'époque évidemment, émotions, spectacle, humour décallé, décor...). J'adore les films fait à l'ancienne, avec des maquettes miniatures, des marionnettes et tout ça. Et la première trilogie est le parfait exemple d'une bonne utilisation de ce genre de "trucages".

Après, faut reconnaître que la 3D, ça vieilli super vite. Suffit de voir l'épisode 1 : ça pue la synthèse à plein nez. C'est froid et pas top charmant. J'suis beaucoup moins fan (carrément pas même).

Tiens, tout à l'heure, je suis passé devant le Royal, une salle de ciné qui fait des super prix (4euros pour tous la séance entre 13h et 14h), et y'avait une foule de gens qui faisaient la queue pour voir La Revanche des Sith. Impressionnant comme cet épisode attire les spectateurs en masse. Perso, j'attendrais que le soufflet retombe (ça saoule un peu) et j'irai le voir, juste pour voir si entre cet épisode et le suivant (le 4), la correspondance est évidente...

(quelqu'un a vu Clones Wars ??? C'est du dessin animé pas mal du tout, en 2 volumes et qui fait la transition entre l'épisode 2 et le 3)
Malis
j'suis allé l'voir cet aprem.. tongue.gif .. ,"dans une salle étrangement vide...", et sincérement, j'ai pas trop aimé le coté "copié-collé forcé "des 2 premiers....mais les 10 premières minutes de ce troisième épisode, on suffient à me convaincre ! ! !
D'un point de vue technique, le réalisme de ces combats dans l'espace sont ... sont ... simplement époustouflant... du fantasme en barre.
Le reste du film nous emporte dans une avalenche d'actions, de complots, de combats,...et même si le tout baigne encore un peu trop à mon goût, dans l'accumulation d'annecdotes référents au 3 premiers épisodes, je dois avouer que j'ai plus apprécié que je ne l'aurait cru. rolleyes.gif
crepi
Je suis d'accord avec tok
Hea2
Malis je susi pas tout a fait daccord avec toi sur tes paroles car quand tu parles de star wars tu parles d'un film !
La vrai raison du succés de star wars c'est que les fans attendent depuis longtemps cet apisode! meme si comme le disait Dague d'Ebène les graphismes sont plus les memes !
En 1977 lors de la sortie de l'episode 4 au cinéma personne ne savait qui été réelement Dark vador ! On savait qu'il sagissait d'un personnage emblématique de la saga ! ( du film car a l'epoque Georges Lucas ne penser pas pouvoir réaliser les autres films pour des raisons financireres )
Et des lors l'annonce de la production des premiers episodes il y eut euforie car on aller pouvoir decouvrir la vie de Anakin skywalker ! (Dark vador pour les neophytes laugh.gif )
Car star wars c'est la vie d'un homme c'est Anakin !
Et pour moi qui suit un fan j'attend avec impatience de voir la tete de dark vador ki a su m'impressionner quand j'ai vu pour la premiere fois les premieres production !
C'est ca que le film attend de voir comment tout cela c'est passé pour arriver aux épisodes 4. 5 .6 !!

Pensez vous réellement que les FX font du film un moyen de le juger ou non ?
Je pense que ceux qui parle des effets spéciaux ne sont pas cinéaste car vous voyer le cinema du spectaculaire et non celui de la création artistique et fantastique ! C'est ce que le théatre a fait passer ! ( et oui le cinema c'est du théatre mis en forme avancé(si j'te le jure^^))! Moi je regarde pas que des films spectaculaires ! j'ai regardé pas mal de films meme anciens et c'est la que les bases du cinema sont !
Vous vous êtes juste permis de juger un film par rapports a des points de vue plus ou moins personnels et vous avez meme pas pris en compte que Star wars a fait révolutionner le cinéma et su vivre jusquà aujourd'hui 28 ans d'etalonage du cinéma (1977 à 2005) Personnelement il y a encore plein de chose a debattre !

Mais je pratique pas assez les forums pour avoir le courage de tout écrire! car j'ai pris a coeur se sujet et je ne l'ai jamais fait pour autre chose ! car je tiens pas a ce que de spersonne y voit juste quelques chose de banale mais plutôt un interêt fabuleux !
Et de plus je voudrai bien savoir quel âge vous aviez en 1977 ?
et pour le point de cue du cinéma je comparerer ce que a dit THE MENTOR !
Je ne juge pas les gens pour ce qu'ils sont masi pour ce qu'ils pensent et ce qu'il disent

Bah le fait d'étudier les pensées des gens c'est pareil pour le cinéma faut étudier le film et pas le juger en aparence !

Quand a Tok et Crépi je vois pas en quoi tu trouves qu'il n'y a pas d'effets spéciaux impressionants dans star wars ? ? ? L'épisode II a su creer un mouvement dans la presse cinématographique car Yoda été devenu un personnage animé de AàZ par ordinateur ! Et l'Episode III c'est réalisé avec +50% des scenes ayant un decor bleu (tu soit savoir ce que c'est si tu a l'habitude des films ayant des FX ENORMES ^^)
Et de plus Georges Lucas a créer les premiers effets spéciaux ! ! ! C'est pas dur de dire que le créateur de quelque chose ne fait pas bien ce qu'il réalise !
De plus il a creer ILM ( Industrial Lightness Magic ) autrement dit l'industrie de la création de FX la plus célebre au monde ! et la plsu réputé !
Et n'oubli pas que les effets spéciaux c'est pas "une explosion allucinante qui dechire sa rasse"!
Quand aux costumes je vois pas les critique qu'ont peut faire quand tu vois qu'on peu critiquer quelqu'un aujourd'jui et le haiir parce qu'il s'habille mal alors je crois que ton point de vue nécesite réflexion ! (cF : matrix pour juger que les manteau en cuir noirs qui sont pas asser souples alors qu'il font ce qu'ils veulent avec font du film un navais! j'adore ce film en plus !)

Voila merci d'avoir lu mon opinion ! et j'espere que je n'agresse personne au cours de celui ci ! ( ce n'été pas mon intention masi il se porte sur la réflexion)

@+

tok
Quand a Tok et Crépi je vois pas en quoi tu trouves qu'il n'y a pas d'effets spéciaux impressionants dans star wars ? ? ?

tu ne me comprend pas comme je ne comprend pas en quoi tu trouve c'est FX geniallissime.
Certes il y a du travail derniere tout je ne suis pas ignorant non plus mais le probleme dans les blockbuster c'est que j'ai l'impression qu'on nous ressert toujours les memes fx, je ne suis pas friand de grosse production (mais j'aime quand elles inove, ex SIN CITY je connais pas beaucoup de films qui utilise un tel procédé en matiere de prost prod)

Quand aux costumes je vois pas les critique qu'ont peut faire quand tu vois qu'on peu critiquer quelqu'un aujourd'jui et le haiir parce qu'il s'habille mal alors je crois que ton point de vue nécesite réflexion !

euh la on parle de ciné non? je vois pas trop l'interet de placer cette phrase alors que je me reporter au tenu vestimentaire des personnage de star wars et non de ma voisine.
Moi quand je vois dark vador il me fait plus rire qu'autre chose, c'est pas le genre qui fait plaisir a mes rétines

Vous vous êtes juste permis de juger un film par rapports a des points de vue plus ou moins personnels

Je juge toujours uniquement sur mes propres point personnels (se qui est normal, apprecier un film parce tel ou tel personne dit que c'est geniallissimapocalyptique c'est con quand meme) sinon j'aurai fait comme tout le monde j'aurai camper devant mon ciné 1 semaine non stop pour pouvoir avoir mon ticket STAR WAAAAARS
Et je tiens a rajouter que de voir des pub partout sur le net a la radio a la tv (meme la presentatrice meteo de m6 se deguise en la princesse je sais plus qui) ca gonfle serieusement et moi ca me donne plus envie de me pendre que d'aller voir ca car entre tout ce BOOM de promo je connais deja les trois quart du film.

Pensez vous réellement que les FX font du film un moyen de le juger ou non ?

Loin de la, et ce n'est pas uniquement au niveau des fx que je n'aime pas star wars c'est un tout !

Les fx ne sont pas un moyen de juger le type de film mais c'est un bon moyen pour en faire sa promo par contre rolleyes.gif , et sur ce star wars n'echappe pas a cette regle

Voila merci d'avoir lu mon opinion ! et j'espere que je n'agresse personne au cours de celui ci ! ( ce n'été pas mon intention masi il se porte sur la réflexion)

T'inquiete tu n'a pas etait agressive mais on ne peut pas en vouloir a quelqu'un d'etre agressif si c'est pour defendre un chose qu'il aime ca aurait etait tout a fait normal (dans la limite de l'acceptable)
Mais la il faut dire que ca reste assez délicat un debat sur un film qui reuni autant de puriste je ne suis pas du meme avis que le tient comme tu pourrait ne pas etre du meme avis que moi sur un de mes film cultissime...donc la c'est les gouts de chacun qui intervient et toute facon on regarde tous ce qu'on veut et on emmerde les autres si ca leur plait pas!!!

+++ tongue.gif
diasteme
Je suis allée je voir Mercredi soir, et j'ai adoré biggrin.gif
Le film est passé trop vite !
J'ai l'impression qu'il y a des passages qui on été trop raccoucie et j'espère qu'il y aura une version longue en DVD.
Cette épisode est beaucoup plus trash que les épisodes précédents, le coté obscure prend les devants !
J'ai passé vraiment un bon moment, précipitez vous en salle et savourez ce bijou que nous ont concocté une fois de plus avec merveille et talent George Lucas et son équipe.

J'attends avec impatience le coffret avec les 6 films.
Hea2
Tok je susi daccord avec toi quand tu dit qu'il faut emmeerder les autres si ca leurs plaît pas !
Breve parenthèse pour le costume de dark vador il est vrai qu'il parait bizard masi en 1977 o navait peut vu de personnage de l'epsace et Lucas en a fait un selon certains criteres ! apres deja 25ans on passé il est vrai qu'on est plus en 1977 !

sur ce ++
Malis
Je me rends compte que ma "critique" était pté't un brin sommaire... mais, hé... j'y peux rien... quitte a reçevoir les foudres des Fans, j'estime que S-W se limite au 3 premiers épisodes, le reste n'est qu'un bonus que certains trouvent honteux, génial ou comme moi : simplement hilarant....

Celà dit, je comprend tout à fait que l'on puisse attendre avec impatience, de savoir Comment Ani, deviens peu à peu Anakin puis Dark-Vador.."ke l'on ne vois finalement que 3 à 4 min en plus de 7 heures de film"... je l'étais aussi avant la sortie de l'épisode 1... et si je réagis comme çà, c'est par-ce que j'ai été terriblement déçu, autant par le coté "copié-collé imposé -en d'autres termes, la maniére dont les événements sont amenés et expliqués, que je trouve en l'occurence, totalement artificielle, plaquée, fausse, obligée, forcée, et si loin de mes attentes -", mais également déçu du coté dessin animé bon enfant, tout plein de couleurs et de bonnes intentions. Ces 3 épisodes manquent d'un élément essentiel, d'une réelle histoire, avec de réels enjeux, de vraix drâmes, et de vraix méchants.... -ce qui explique pourkoi j'ai quand-même + apprécié le dernier-.

Pour ce qui est des FX, comme je l'ai dit plus haut, j'ai réellement pris mon pied les 10 premiéres minutes du film, et ce, avant tout grâce à la sensation d'être projeté dans l'action... ce qui, bien évidemment aurait été plus difficile avec des FX tout pourris. wink.gif
Juger un film à la qualité de ses FX ? .. wacko.gif .. En régle générale, je répondrai par un NON cathégorique. Mais quand les films ne proposent finalement que celà... ? J'admet que suis un peu dûr là, et k'il y a qd mm des bonnes choz "au compte-goutte" dans cette trilogie, m'enfin, de là à parler de création artistique ! ! !
d'ailleurs, juste à titre indicatif, si comme tu le dis Star-Wars a "révolutionné" le cinéma, --j'aurai plutot dis qu'il a sorti le 7e art du coma-, c'est justement par son potentiel Spectaculaire. Les surproductions des compères Lucas - Spielberg, ne reposent finalement sur rien de plus qu'un Matrix, Blade ou autre Alien VS Prédator/... En outre, si j'suis ok pour -contrairement à c'k'on a pour habitude d'entendre en amphi- démontrer quelques marques de "respect" au sujet de la première trilogie, j'vois pas en quoi çà devrai s'appliquer aux fantasmes édulcorés et naïfs d'aujourd'hui.

Pour finir...."puisk'il parait k'on a le droit d'être +ou- agressif -merci tok-".. worthy.gif ... svp, faites un peu attention à c'que vous dites : définir le cinéma comme du théatre filmé ! ! ! j'en connais plus d'un qui s'chopperai une crise cardiaque en lisant çà ! MSN18.gif
Je comprends c'ke tu veux dire, et c'est clair qu'à quelques exceptions prés, on s'inspire toujours de choses qui ont déjà été faites, autant du point de vue scénaristique que technique -que je n'aborderai pas ici dans le sens où çà deviendrai Réellement nimporte quoi-, mais, encore une fois, LE CINEMA ce n'est ni de la littérature, ni du théâtre, ni une simple série de 24 photo/sec. chris.gif

Bon, j'vais arrêter avant k'y commence à faire nuit.... désolé si ces quelques lignes vous donnent mal au crâne. sleeping.gif
BlueGreg
Je suis allé le voir jeudi soir comme prévu et j'ai adoré biggrin.gif

Le truc amusant, c'est que les gens commencaient a se tasser pour faire la queue une demi-heure avant qu'on puisse acceder aux salles (c'etait dans un mega cgr, je sais pas si vous voyez comment ils font), et un responsable a fait un appel au micro pour que les gens gardent leur calme et ne se bousculent pas, a mon avis ils avaient du avoir des petits problèmes la veille tongue.gif
Le pire, quand on ouvre l'acces, je sens que qqn derriere moi qui me pousse bien comme il faut, je me retourne en me disant "c'est qui le gamin qui ecoute pas les instructions ?" et c'était un "vieux" d'une cinquantaine d'années laugh.gif un vrai gosse... ^^
tok
Juger un film à la qualité de ses FX ? ..  .. En régle générale, je répondrai par un NON cathégorique. Mais quand les films ne proposent finalement que celà... ? J'admet que suis un peu dûr là, et k'il y a qd mm des bonnes choz "au compte-goutte" dans cette trilogie, m'enfin, de là à parler de création artistique ! ! !

je crois que c'est 4 lignes résume parfaitement ma penser
Star wars c'est avant tout un concentré d'effets speciaux et dire que l'on a apprecier star wars non pas pour les fx mais pour le jeux des acteurs ou l'originalité rien de plus, serait mentir, si on n'enleve les trois quarts des effets speciaux il ne restera qu'une simple histoire banal contenu sur 5 min de pellicule pas plus.
C'est comme ca que je vois cette saga

Pour finir je citerai une phrase de "je ne sais plus qui biggrin.gif" qui selon moi resume parfaitement star wars
Le cinéma est un moyen d'expression dont l'expression a disparu. Il est resté le moyen.
BlueGreg
Attends, un scenario banal ? laugh.gif

Voir comment un jeune garcon adorable devient un "monstre", un embleme de mechanceté, avec tous les sentiments que George Lucas parvient à faire passer dans ses films, on peut pas dire que ça soit vide et creux ^^ c'est pas parce que le film est enrichi d'effets speciaux qu'il ne vaut rien wink.gif
Sinon que penses-tu de Matrix ? la meme chose ? j'espere que non rolleyes.gif
tok
Sinon que penses-tu de Matrix ? la meme chose ? j'espere que non

Matrix j'ai vraiment bien accrocher
le premiere etait genial et nous livrer une nouvelle forme de scene d'action qui avait jusqu'ici etait mal ou tres peu exploité, je me souvient encore de la scene de l'autoroute du numero 2 on n'a jamais vu ca dans un film d'action.
sinon je n'ai toujours pas vu le 3 qui me botte vraiment moins
BlueGreg
Oui normal, le 3 a deja plu a beaucoup moins de monde donc je comprend que tu sois un peu reticent ^^
Le probleme avec le 3, c'est que le scenario prend vraiment le pas sur les effets speciaux (qui sont toujours aussi beaux) et donc les gens, qui aiment pas trop reflechir en temps normal, sont largués lol C'est pour ça que ça en déçu + d'1 laugh.gif
PuCe-sHaN
blink.gif Hum....

Enfait, je crois que je n'accrocherais jamais star wars, ca m'ennuie vraiment, j'ai vu trois fois l'attaque des clones, et je me suis endormie trois fois.
J'espère qu'ils vous plaira au moins wink.gif
Metalou
Faut dire que ces trois premiers épisodes sont, nuls à chier. Bluegreg, trouve moi UNE pointe d'originalité dans le scénario ? J'espèer que tu sais au moins que Star Wars délivre des idées comme le bien / le mal gràce au costume. Que les chevaliers Jedi sont habillés comme de moines, etc.
Ils fait tous ça pour la tune.
Je suis totalement d'accord avec tok, peut-on toujours appeller de l'art quelquechose, si ce n'est que pour l'argent ? Nan !
Un film est une oeuvre d'art ! Regardé microcosme et des films comme ça, ça c'est de l'art pas de la merde à deux balles où les scénario sont toujours les mêmes, Gentil/Méchant, Bien/Mal, etc.
J'espère qu'un jour on s'éveillera de cette médiocre periode que vie le cinéma à l'heure actuel ...
superbiboune
012.gif

Nia nia nia nia nia nia nia !

Rourouuuu !
Pleine puissance, monsieur Soulou ! w00t.gif

Moi j'aime Derrick alors je me tais.
Metalou
Qui a vue Clone Wars Le dessin animé qui raconte l'histoire entre le 2 et le 3 ??
Slayer
lool les gars faut aréte de penser qui font que sa pour de l'argent sinon vous irez voir aucun film quan tu va vor un film c'est pour voir se que sa donne pas se que le producteur va recolter laugh.gif je trouve pas que star wars soit si pouri que sa moi j'aime bien laugh.gif
Metalou
Oui je suis d'accord avec toi slayer, mais il y a des extreme .... tu va pas me dire que les choristes ou un long dimanche de fiancailles se sont fait beaucoup d'argent outre atlantique alors qu'ils ont exporter leurs films ....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.