Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: American History X
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Plume
American History X

user posted image

Fiche technique :

Réalisateur : Tony Kaye
Scénariste : David McKenna
Producteur :John Morrissey
Décorateur : Jon Gary Steele
Musique : Anne Dudley
Costumes : Doug Hall

Les acteurs :

user posted imageDerek : Edward Norton
user posted imageDanny : Edward Furlong
user posted imageDoris : Beverly D’Angelo

Synopsis :

Derek, jeune leader d'un groupuscule néonazi, a écopé de trois ans de prison pour avoir abattu deux Noirs. Ce qui n'a fait que renforcer l'admiration que lui voue son jeune frère, Danny, qui marche à présent sur ses traces. Pourtant, le proviseur noir de son lycée veut croire que ce dernier est encore récupérable.

Un super film qui fait froid dans le dos du début a la fin. A voir absolument !!!
superbiboune
Très choc effectivement, mais vraiment chouette !

Un film - je ne dirais pas sur le racisme - mais plus sur la facilité d'embrigader un esprit dans un délire absurde, sans sens.

Du même avis que Plume, il est vraiment à voir. De plus, j'aime beaucoup les deux acteurs, très talentueux !
Onizuka_12singes
Un magnifique film..Tres emouvant, de plus Norton y'est absolument genial, on ne le reconnait pas du tout. L'acteur a pris 20 kilos de muscles pour pouvoir joué le role de Derek Vignard! A voir ou a revoir
tok
j'emplorai pas le mot "choquer" pour ma part mais c'est un bon divertissement.
crepi
terrible, la fin vous coupera le souffle (sauf pour ceux qui voient tous les jours des gens se faire assassiner dans le ghetto pour leur piquer des jetons de caddie)
Trunks
(sauf pour ceux qui voient tous les jours des gens se faire assassiner dans le ghetto pour leur piquer des jetons de caddie)

ha ben tout s'explique alors rolleyes.gif lol

serieusement ce film est carrement génial, il te fout une paire de boules c'est hallucinant, comme dit crépi, la fin coupe le souffle (meme pour les mecs du ghetto 012.gif )
Metalou
QUOTE(tok @ Mar 14 2005, 05:14 PM)
J'emplorai pas le mot "choquer" pour ma part mais c'est un bon divertissement.
*

Je suis du même avis, il représente la réalité. Je le trouve moins choquant que Requiem for a dream.

On voit que la haine mêne à la haine.

Très bon film smile.gif
Trunks
Rohh je l'ai remater hier, j'avais une folle envie de le voir, et franchement, on as beau le voir des dizaines de fois il te prend aux tripes à chaque fois !

j'aime la citation de fin 100Q3.bmp

"La haine est une saloperie. La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine.
Derek dit toujours que c'est bien de finir un devoir par une citation. Il dit que quelqu'un a déjà du en faire une bonne, alors si on peut pas faire mieux, autant la lui emprunter carrément. J'ai choisi celle-là et j'espère qu'elle vous plaira: "Nous ne sommes pas ennemi mais amis, nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne dois pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera. Elles résonneront au contact de ce qu'il y à de meilleur en nous."

Plume
ho oui moi aussi j'aimerai bien me le rematter, si tu l'as en cassette tu pourra me le preter ?
vraiment bien la citation wub.gif
Twins
Sans doutes un de mes films préférés.

On me l'avais conseillé et au vue du titre j'etais assez rétissant de le matter. Peut etre parce que je m'attendais à un "i'll be back" ou "c'est pas ma guerre" assez courant chez l'oncle sam. Quoiqu'il en soit je ne connais personne que ce film ai laissé indifferent et j'en reste encore sur le cul à chaque visionnage. Le jeu d'acteur est superbe. Edward Norton que j'avais decouvert dans ce film joue superbement son role, dans tous les aspects du personnage. Pas si facile vu la trame de l'histoire. Et tout fait que l'on reste volontié un moment devant le generique de fin à se dire "Ah ouais quand meme... sapré film" avant de stopper définitivement la bande pour passer a autre chose.

Ba voila, vous m'avez donné envie de le revoir laugh.gif
Trunks
bouhhh le doublon !!
Allez, on siffle tous les Twins tongue.gif

Bouhhhhh
Plume
hoo vi ca c'est du jolie doublon wub.gif laugh.gif
Twins
J'ai rippé avec ma sourie chef.
invoque un Modérateur pour effacer son premier post MSN18.gif worthy.gif MSN18.gif worthy.gif

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus »

Merci Crepi
Revely
voilà c'est fait hier soir j'ai acheté le dvd...oui j'ai honte je ne l'ai qu'en VHS...old school quoi
Nero-Express-LG
QUOTE(Trunks @ Mar 28 2006, 11:50 AM)
Rohh je l'ai remater hier, j'avais une folle envie de le voir, et franchement, on as beau le voir des dizaines de fois il te prend aux tripes à chaque fois !

Pour moi c'est un film que je ne regarderais pas une notre fois même une dizaines fois, c'est vrais qu'il à été pas mal mais sans plus, le seul endroit qui ma coupée le souffle c'est à là fin du film...en tous cas un bon film quand même.
Trunks
Edite ton message pour eviter de spoiler Nero tongue.gif
Y'as peut etre encore des gens qu'on pas vu le film ^^

Sinon, c'est justement la fin qui donne tout son sens au film, une sorte de belle et grande ironie du sort, je trouve que çà a été brillament trouvé ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.