Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bordeeeeel !!!
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
superbiboune
Put****** ! mad.gif

J'ai bossé tout le matin, j'ai fait exprès de pas aller sur le net. Et là, j'y passe 20 min, j'écrit un message. Au moment de le poster, nos deux pc s'éteignent comme des chacals puants !

Une crrrrrr de panne de courant !

Déjà trop deg. Bande d'incapable ! Ensuite, j'ai les boules. C'est jamais bon pour les pc. Celui de Rasta va sans problème mais le mien a un peu déliré. Déjà, au premier démarrage, au lieu des écrits incompréhensibles blanc sur noir, j'avait une magnifique oeuvre d'art avec couleurs bavantes en sol mineur. Je croyais que la CG était morte, trop les boules. Et pis windaube s'est ouvert et m'a détecté un nouveau matériel, ma carte graphique. biggrin.gif Puis notre passerelle a sauté. Je ne vois plus son pc et je peux pas aller sur le net. En fait, je suis sur son pc là.

Bordel de putois en gelée ! Fais chier sa r***!

(On en parlait justement, c'est dans ce genre de situation que je l'utilises)

Aaaah faut que j'décapite quelque chose !
Ricounet
Non Di Diou !

En voilà des gros mots, Sbib.

J'aime bien : "putois en gelée"

Mais vous n'avez pas d'ondulateur ?

klael
Rien de mieu qu'un onduleur pour preserver son materiel informatique et pouvoir sauvgarder son boulot.

Moi je l'ai appris a mes depend egalement, quand lors d'un orage j'avais tout debranche sauf mon modem unsure.gif
Depuis je suis serein, mon installation est protege et ma connection internet n'est plus coupé a la moindre baisse de tension.
superbiboune
Oui, c'est plein de gros mots, désolé ! Ca sort des fois...

Ben on sais pour l'ondulateur... on aimerait bien en acheter un (depuis longtemps, on en parle depuis trois ans tongue.gif), mais pas d'sous ! Ca coûte hyper cher !

On a déjà mis 8 semaines avant de se décider à racheter un nouveau pommeau tongue.gif (de douche, le notre coulait d'une façon étrange, araignéesque)

Cela dit pour la sauvegarde du matériel, ça fait plus économiser qu'autre chose. Ben ouais, mais en fait, voilà le truc : on a une sorte d'ondulateur qui suffit pour les pannes courtes. Mais pas si ça dure plus de... x secondes.

Et pis l'onduleur pour garder très longtemps, il coûte hyper cher dans mon souvenir. C'est pas dans les 300 balles ?
Ricounet

Ouh la !

Il ne faut pas me parler en franc français Sbib, car je ne comprends pas. On doit diviser par 6,55 je pense. Donc ça fait 45 euros.

Donc, pour comparer avec le mien. Je l'ai acheté en novembre 1998 pour 5300 francs belges. Donc cela fait 130 euros. Ce serait intéressant de savoir si c'est un produit qui a baissé ou augmenté.

En ce qui concerne ses capacités, il peut tenir 20 minutes. C'est déjà pas mal... on a tout le temps de sauvegarder les documents en cours et d'éteindre proprement l'ordinateur. Du moment que les fichiers ne sont pas perdus, c'est le principal.

crepi
un nouveau pommeau

ça coûte 1.5 à bricomarché ou bricodépot, ou alors dans les oldes à auchan en ce moment
superbiboune
Je savais pas que c'était pas très cher. Cela dit, y'a pas de bricomarché en ville, ni de auchan. Si tu veux y aller, faut prendre le tram, ça te coûte plus chez que le pommeau à 10 francs...

Mais j'en ai trouvé un - en ville - à 100 balles (15 euros), ça va.

Par contre Ricou, je veux bien croire que tu en trouve des super pour 120 euros, mais 120 euros, c'est plus que ce que je dépense pour manger en un mois.

Bref, on va pas partir en débat sur ça, merci des conseils !
crepi
j'en ai vu à 52€ sur rueducommerce des onduleurs, j'en n'ai pas pris (trop cher)
superbiboune
Ben ouais, c'est bien le prix effrayant que je m'imaginais.
Onizuka_12singes
QUOTE(superbiboune @ Mar 8 2005, 11:11 AM)

Aaaah faut que j'décapite quelque chose !
*

Pôôôôôôôôôôôvre Rastaba..........Ne rentre pas ce soir!!!!!!! Ravis d'avoir pu un jour conversé avec toi............Se sera pas facile!!!! mellow.gif MSN18.gif

012.gif
Ricounet
Pôôôvre... Ah oui. Voilà que tu le confonds avec un objet maintenant. Sbib a dit quelque chose, pas quelqu'un.
Onizuka_12singes
Merde...Je vais me faire viré avec ses conneries
worthy.gif sorry Rastaba worthy.gif
superbiboune
Loool, je ne pensais en aucun cas à mon chéri ! tongue.gif

Bon allez, je vais partir en sanskrit. J'ai passé deux jours à traduire un texte horrible. J'ai rien compris, ça fait à peu près ça.

Un certain brahmane du nom de ... possédait un bol de gruau qu'il avait conquis (acquis) par l'aumone. (Jusque là ça va). Et, celui-ci regardait constamment son bol, accroché à une défense d'éléphant, sous son lit. (Mouaiiis...) Alors la nuit vint et il pensa : si survient une famine, et que j'ai tant de gruau, je pourrais le vendre et en gagner 100 roupies. Alors, (et c'est là que tout commence à aller mal), le brahmane pénètre le troupeau (?) pour six procréations mensuelles (???). Et les vaches, les juments et les buffles femmelles, tout cela très abondant, il les prends, et par la vente de ceux-ci, il gagna beaucoup d'or. Un jour, un certain brahmane qui avait obtenu l'age de la jeunesse alla à ma maison. (Ah bon, tout d'un coup, c'est moi qui parle, c'est plus à la troisième personne ?)

et voilà, des trucs complètement bidons et incompréhensibles.

Vous me direz, le texte d'avant, c'était l'histoire d'un démon qui dévorait les habitants d'une ville et une cloche qui parle (qui sonne). Donc bon, si ça se trouve, c'est assez proche de la vraie version.

Allez ! tongue.gif ++
rastaba
Bon smile.gif

On va voir ce que le PC de Sbibi nous raconte....
J'ai l'impression que la carte réseau n'a pas suporté la coupure... mellow.gif

PS : Pour la petite histoire, je travail a 50m de l'appart (Ca c'est vraiment de la chance w00t.gif) et nous aussi dans la clinique nous avons eu la même coupure, il n'y a eu aucun dégat grace a l'onduleur + groupe électrogène...
On a tout de suite vérifié les serveurs & autres, et au même je recoit un message de sbibi pour me dire que c'est la panique à la maison...
J'espere que ce n'est pas trop sérieux ohmy.gif
Metalou
1€ dans le cochonnet pour chaque gros mots tongue.gif on sera vite riche avec sbib biggrin.gif
rastaba
La carte mère de Sbibi est officiellement défectueuse.... sad.gif

Après une soirée de test,je n'ai rien pu faire.
Sur sa carte mere elle possede 2 controleurs Ethernet, mais aucun ne fonctionnent. Idem, si je lui mets une nouvelle carte réseau ohmy.gif

Grrrrrr !

Va falloir vite trouver une solution !
Onizuka_12singes
QUOTE(rastaba @ Mar 8 2005, 10:00 PM)
La carte mère de Sbibi est officiellement défectueuse.... sad.gif

Après une soirée de test,je n'ai rien pu faire.
Sur sa carte mere elle possede 2 controleurs Ethernet, mais aucun ne fonctionnent. Idem, si je lui mets une nouvelle carte réseau ohmy.gif

Grrrrrr !

Va falloir vite trouver une solution !
*

Quand la carte mere est foireuse y'a pas 36 solutin helas.........Toutes me condoléance pour votre pc
superbiboune
Bouuuuh ! Je peux plus aller sur le net !

Au revoir les amis ! sad.gif
rastaba
Bon, on fera le teste ce soir avec une nouvelle Carte 3Com, et un cable tout neuf... On verra ce que ca donnera.
krichou
baaaah..... a cause d'une coupure de jus????
ca me parait un peu bizaroide ca....
je pense plutot qu'une puce de la carte mere a du etre un peu flashée et a perdue des infos mais pas que la carte sois destroy... tu ne pense pas qu'un flash bios devrait suffire????
rastaba
Après une petite investigation, la fonction Wake up On Lan ne supporterai vraiment pas les hausses & baisses de tensions.

Le Flash du Bios j'y ai pensé, mais bon... Pour le moment, son pc fonctionne sauf le réseau. Après le flash, il se peux que plus rien ne marche.
Là, j'ai emprinté du matériel au boulot pour encore tester ce soir... je serai fixé.

Les symptomes sont assez bizzares, Il y'a bien un "link" lorsque je branche le RJ45, mais aucun paquet ne transite. La prise Ethernet de Sbibi reste figé à l'orange.
Pour info elle a une Asus a7n8x-e Deluxe.

La prise réseau n'est pas flingué, puisque je ping bien l'ip : 127.0.0.1 (la boucle est bouclé wink.gif)
mais rien d'autre... On verra bien ce soir worthy.gif
superbiboune
Bordel, ça fait vraiment chier...

Ben ouais, mon pc marche impec (à part quand j'essaye de le démarrer avec le CD de mes drivers et une disquette inconnue dedans...) mais pas moyen de nous mettre en réseau.

(Mon côté est orange, ce qui ne veut rien dire, à part que ça n'est pas vert.)

Ces histoires commencent à me gonfler sérieusement, je l'ai achetée y'a un an et un mois. Rasta a été assez catégorique (il n'est absolument pas alarmiste, c'est ça qui est bien) en me disant la bouche en coeur : "ben faut te racheter un pc, y'a pu rien qui marche" (non, ce n'est pas pour me faire rire, il est VRAIMENT alarmiste tongue.gif). Moi : "Heeiiiiiin ?" Lui : "ben la carte mère ça suffirait...". Moi : dry.gif

Ah les informaticiens ! Ptet pour vous racheter un pc et une carte mère, c'est pareil. Pour moi, ça fait unne différence colossale.

Bref, j'espère que ça va se régler autrement car comme Krichou l'a dit, je pense que si vraiment une panne de courant minime flingue une carte ASUS ou la carte réseau qu'il y a dessus, alors ASUS, c'est de la bouse. Et alors, où il est le bon matériel fiable ?

Enfin bref, ça me paraît incroyable.
superbiboune
OUIIIII !

La carte réseau répond ! Elle n'est pas morte !!!
crepi
EDF: "Nous vous devons plus que la lumière"

Mais si votre matos a des soucis, on s'en branle notre mère.
superbiboune
012.gif

Excellement bien placé !
Metalou
Ils ont le monopole et ils en profitent !
rastaba
laugh.gif Au passage, regardez les pubs Google, je trouve qu'elles vont vraiment bien avec le sujet. Si Sbibi doit racheter une CM, on saura où aller laugh.gif
crepi
elles sont pas placées là par hasard les pubs google
Metalou
Je paris si tu met nimporte qu'elle bétise, google poura encore trouver de la pub à faire tongue.gif
superbiboune
OUAIIIIIIIIIIIS !

CHUIS LAAAA !

J'ai pas compris.
rastaba
Youppi !

Moi non plus j'ai pas trop compris... sad.gif

Pour le moment, tout refonctionne mais je trouve que c'est très instable.
J'ai testé avec un toute nouvelle carte réseau 3Com, et pour finir je pense que nos 2 pc ont pris un jeton...

A mon avis, c'est ma carte réseau qui foire... Mais le pc de sbibi a aussi des problèmes assez anormaux sad.gif

Ce coup ci, l'onduleur arrivera vite !
crepi
Ptet pour vous racheter un pc et une carte mère, c'est pareil

en fait la carte mère, c'est comme la colonne vertébrale d'un pc

sinon, t'avais essayé de juste changer la carte réseau de port pci?
j'aime bien tout changer à l'intérieur du pc pour essayer, à la fin je sais plus ce qui allait où
superbiboune
Ahahahahah !

Je vais bientôt me faire imploser le bide si ça continue.

Ce matin pas de réseau, rebbot, pas de réseau, reboot, pas de réseau, reboot, pas de réseau, reboot et ! w00t.gif

Maintenant on est en réseau parfait mais j'ai quand même pas accés au net !

Donnez moi un pied-de-biche, n'importe quoi.

Rasta est au travail, y'a pas quelqu'un qui veut me prendre par vnc là, j'en peux plus !
Non c'est pour rire, je ne me permettrait pas, mais franchement... C'est trop frustrant, je suis déjà en retard dans mon boulot.

Ben voilà, j'ai accès au net en balacant manuellement une des 300 passerelles qui lie notre réseau.

C'est vraiment de la merde total. Il est censé faire tout ça au démarrage tout seul, ça fait deux ans que ça marche... bref
crepi
deux ans

j'irai pas fouiller dans les entrailles du forum (que je connais assez bien)
mais il me semble que ça juste un peu plus d'un an que tu as ton pc whistling.gif
superbiboune
Un an et un mois ! Juste assez pour me flinguer la garantie !

C'était pour l'image !
krichou
en meme temps, c'est des machines tellement complexes, ca peut ne pas provenir de la carte reseau du tout.....
ca peut meme etre l'alimentation qui ne balance pas asser de jus ou plein de trucs différents...(la direction du vent, la migration des castors lapons...)

si tu te rappelle de Dan, lui a perdu un disque dur a cause d'une coupure de jus pendant une defragmentation tongue.gif pas de bol !!!!
superbiboune
C'est ça en fait ! Exactement ! Nos 2 pc se sont pris un bon coup bien mauvais. En fait, c'est plutôt la carte réseau de rasta qui déconne pas la mienne. Je reçoit, mais lui il envoie pas toujours. wacko.gif

Mais mon pc merde aussi. Ca sent la réparation intense, faut pas qu'il me lache maintenant !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.