Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Téléphoner sur son pc
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
BlueGreg
Je cherche un logiciel pour téléphoner depuis mon pc, sachant que je voudrai utiliser la ligne de ma freebox pour appeler gratuitement.
Je pense donc à relier la sortie téléphone de la freebox à l'entrée modem de mon pc, et utiliser un logiciel pour que mon pc "émule" un téléphone en gros.

Vous connaissez un logiciel qui fasse ça svp ?
Metalou
Je crois que skype le fait mais je suis pas sur ....

En tout cas c'est un prog de très bonne qualité wink.gif
BlueGreg
Je crois que skype ne fait que de pc a pc, t'as pas une autre idee ?

j'ai regardé du coté de winphone, ça a l'air d'etre bien et de correspondre mais le prog est payant, environ 70€ wacko.gif
Metalou
Attendons les réponses des autres smile.gif Sinon je demande à ma mère, elle connait un collègue qui utilise son pc comme tu voudrais. Mais pas avant 2 jours minimum.
LiliOr
J'utilise Skype aussi, ça marche bien. wink.gif

Perso, je l'utilise seulement pour téléphoner de PC à PC...

Mais il y a une possibilité d'appeller vers les numéros avec... ( Au prix des tarifs locaux ) par contre j'ai jamais trop regarder que du PC à PC ça me suffit.

Jette un coup d'oeil sur le site de Skype pour en savoir plus... tongue.gif
Mike
Ben avec skype je crois qu'on peut le faire, il faut aller dans l'onglet numéroter puis tu tape +33 puis les 9 chiffres qui suivent sans le 0 (je crois)
Je crois aussi que tu peux appeler sur des postes telephonique puisque quand j'ai essayé il m'a dit: " vous devez utiliser la téléphonie skyout pour lancer des appels vers des postes téléphoniques "

Enfin maintenant je sais pas si c'est ça tongue.gif
BlueGreg
Bah j'ai pas vraiment envie de passer par ce service et payer, meme un tarif local, alors qu'avec ma freebox j'ai le telephone gratuit 012.gif
Je veux juste pouvoir me servir de mon pc comme combiné telephonique bete et méchant, pour appeler a partir de mon modem sur ma ligne de telephone de la freebox sad.gif
fabtsii
Salut,

Pourquoi utilisr ton PC pour uniquement numéroter. Achéte plutôt un téléphone main libre, au moins tu ne seras pas obliger de rester sur ton PC pour téléphoner, car si un jour tu veux téléphoner d'une autre pièce, ben tu es bloquer, il va falloir que tu débranche et mettre un téléphone.

Alors met plutôt un téléphone sans fils avec option : main libre.

Si non, tu peux toujours utiliser Winphone ou le numéroteur de Windows tout simplement.

Moi j'ai laisser ma ligne freebox sur un téléphone, comme sa tout le monde peut l'utiliser et de la même façon ne pas faire double dépense en courant pour passer un simple coup de téléphone.

Maintenant à voir ton utilisation personnelle...

@+.
fab
BlueGreg
Bah je suis en studio et je n'ai pas à me soucier d'une autre piece ou de la facture d'électricité (mon pc ne reste allumé que la journée, et personne m'appelle quand je dors tongue.gif )

Par numéroteur de windows, tu entends quoi ? icon14.gif
fabtsii
"le numéroteur", est un logiciel qui est présent sur windows millénium (si je me trompe pas). Par contre sur windows XP, je pense qu'il n'y est plus.

Il se trouve dans le menu accessoires.

@+.
fab
BlueGreg
Oui c'est bete j'ai xp lol
fabtsii
Décidément, tout à tous les atout pour .... 012.gif

Bon, tu peux toujours utiliser la p'tite application : "Carnet d'adresses"
(Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires)

Après tu rentre tous tes contacts téléphonique en remplissant leur numéro de téléphone qui se trouve dans l'onglet "Domicile".

Après tout celà, lorsque tu vois tous tes contacts dans la fenêtre principale, tu clic sur ton contact et clic ensuite sur l'icone Action (en sélectionnant "Numéroter...").

Et voili et voilà.

Je pense que celà sera simple et complet à la fois pourton utilisation.

Tiens moi au courant

@+.
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.