Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: C'est quoi ce truc là?
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Nero-Express-LG
Bonjour

Et excuser-moi avec mes questions un peut stupide, ben voilà vous aller me dire il à un ordinateur et il ne sait même pas ce qu’il à dedans vous allez dire la honte wink.gif , en partie vous avez pas tort, mais bon moi et l’informatique c’est pas qu’on est pas copain mais je trouve ça très compliquer surtout pour un cerveau qui commence à vieillir wacko.gif voilà.

Voici ma question : sa sert à quoi ça ? Merci.

user posted image
Plume
hi hi hi moi aussi je suis une bulle en info
mais si je devais donner une réponse je dirai que peut être c'est un truc pour la souris optique ou le clavier sans fil, c'est hypothèse médiocre de ma part ne marchera que si tu en as !!! laugh.gif

allé je sort et je laisse ce qui s'y connaisse répondre biggrin.gif
bye tongue.gif
Nero-Express-LG
Merci de m'avoir répondue Plume mais je n'ai pas de souris et clavier sans fils, j'ai juste une souris optique.
Trunks
ben c'est juste un périphérique que tout le monde possede laugh.gif , je pense que c'est pour mettre une telecommande par exemple, ou pour tout ce as besoin d'un infrarouge
superbiboune
Certainement que sur une de tes cartes (mères) tu as un port infrarouge.
Et voilà l'endroit où on te dit que tout est ok...

C'est rigolo, moi aussi j'y connais pas grand chose. Mais la question que je me pose est : comment tu arrives à ces endroits, et comment la question te viens à l'esprit ! tongue.gif
crepi
pour arriver là, pas dur

tu cliques du droit sur le poste de travail, et tu fais propriétés
ce qui équivaut à faire panneau de config, système

ensuite tu vas dans l'onglet matériel et gestionnaire de périphérique
Nero-Express-LG
Comme dit crepi effectivement il faut faire un clique droit sur (poste de travail après (propriétés) (matériel) et pour finir (gestionnaire de périphériques).

Sinon on peut aller aussi par (démarrer) (panneau de configuration) et après (système).

Pour quoi cette question par-ce que l'autre ordinateur (qui et en panne) n'a pas ça voilà c'est tous.
crepi
moi non plus je n'en ai pas sur mon pc de trois ans et demi
BlueGreg
On trouve ce genre de péripheriques principalement sur les ordinateurs portables, mais c'est pas exclu d'en avoir aussi sur un pc de bureau.
Effectivement il s'agit d'un port infrarouge, mais c'est pas vraiment pour une telecommande qu'on s'en sert le + (quoique des fois c'est bien pratique tongue.gif ), mais surtout pour faire du transfert de données.
Vous avez jamais transféré des données d'un portable vers un autre, ou d'un portable vers un téléphone portable, sans avoir besoin de cable ? ça simplifie un peu les choses laugh.gif
Mike
QUOTE(Trunks @ Mar 6 2005, 12:08 PM)
ben c'est juste un périphérique que tout le monde possede  laugh.gif , je pense que c'est pour mettre une telecommande par exemple, ou pour tout ce as besoin d'un infrarouge
*

J'ai pas ça moi biggrin.gif
fabtsii
Salut,

Ce périph est tout simplement un port infra-rouge. Tu peux l'utiliser pour mettre 2 PC en liaison, ou mettre ton téléphone portable avec port infra-rouge pour transférer des images, musique, répertoire ou voir même piloter directement ton téléphone.

Moi je l'utilise principalement pour transférer mon répertoire téléphonique et envoyer des sms plus simplement (pour info j'ai un sagmen My-x6, il est livré avec le logiciel Wellphone). Mais on a pas besoin d'un logiciel bien spécifique, car dès que tu met ton télépone portable avec le port infra-rouge activé, ton ordinateur va le détecter et tu pourra envoyé tes données. (pour envoyer des donner tu peux utiliser le clic droit ou bien aller directement dans la p'tite application de windows en cliquant sur l'icône de la liaison IR).

voilà, j'espère que je vous ai répondu, si non, faite le moi savoir.

@+.
fab
Mike
QUOTE(fabtsii @ Mar 8 2005, 09:49 PM)

voilà,  j'espère que je vous ai répondu, si non, faite le moi savoir.

@+.
fab
*

Ben je sais pas comment on peut mieux expliquer que ça w00t.gif
fabtsii
Je pose cette question, car j'ai p'tet pas expliquer de la meilleure façon que l'on pouvait.

Donc toutes interrogations sont estompée ? sur ?

Ok...
Mike
Ben moi en tout cas j'ai compris biggrin.gif
Nero-Express-LG
Pareil pour moi j'ai compris, merci pour ton explication 012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.