Nero-Express-LG
Mar 4 2005, 11:07 PM
Bonjour
Voilà j’ai un petit souci avec mon modem ADSL mais rien bien méchant, mais c’est quand même un peut chiant à chaque fois que je met l’ordinateur en veille puis après je le remet en route et ben là j’ai mon modem qui perd les pédales je suis obliger de faire un diagnostic et si vraiment cela ne vas pas il me reste plus qu’a démarrer l’ordi, donc je voudrais savoir comment faire pour irremedier à ce problème merci.
Modem Sagem F@st 800.
crepi
Mar 4 2005, 11:31 PM
précision: ça veut dire quoi perdre les pédales pour un modem?
Trunks
Mar 4 2005, 11:31 PM
enleve ton ecran de veille,
crepi
Mar 4 2005, 11:33 PM
mise en veille normale ou mise en veille prolongée?
Nero-Express-LG
Mar 4 2005, 11:41 PM
Quand je dit perdre les pédales il n'arrive plus à se connecter du premièr coup, par-contre il fait plus l'imbécile en mode de gestion de l'alimentation. Prolongée.
crepi
Mar 5 2005, 12:11 AM
mouais
sagem 800===>cacaprout
la remise en veille ne doit pas bien réactivé les ports usb
quand ça arrive, plutôt que de rdémarrer, essaie de débrancher le câble usb puis de le rebrancher (à la barbare)
Nero-Express-LG
Mar 5 2005, 12:32 AM
Ok merci crepi.
fabtsii
Mar 8 2005, 09:53 PM
Salut,
effectivement, il se peut qu'il y est des port que ne se réactivent pas à la reprise de l'ordinateur. D'ailleur certaine connectivité Wi-Fi peut également "merdé" quand ce mode de mis en veille s'active. Le mieu est de désactivé tout ces mode d'économie d'énergie. Si tu veux faire des économie éteint tn écran quand tu n'es pas devant.... C'est le plus simple.
Tout matériel que tu active réactive ou que tu éteint et rallume : tu diminue sa durée de vie. de même si tu le met dans un endroit non approprié.
Bref, il faut voir ton utilisation, tout celà revient au même.
@+.
fab
Nero-Express-LG
Mar 8 2005, 10:18 PM
Mon utilisation et du lundi au vendredi quand je suis du matin c’est 4h30 à 5h20 après de 15h30 à 22h00 sinon quand suis de l’après-midi c’est 8h00 à 14h20 après de 22h30 à 2h30 le week-end ça peut commencer à 9h voir 10h jusqu'à 00h00 le dimanche 10h00 ou 11h00 jusqu’à… là c’est pareil c’est suivant comment je travaille. Par-contre mon écran ne s’éteint plus le bouton marche arrêt et bloquer.
fabtsii
Mar 9 2005, 10:53 AM
euhhhh pourquoi tu nous donnes tes horraires ????
Le plus simple est que désactive tout simplement tes économiseur d'énergie et écran de veille. surtout si tu es tout seul...
@+.
fab
BlueGreg
Mar 11 2005, 07:48 PM
J'ai eu le sagem 800 pendant pas mal de temps (au passage, quel belle m... ! lol)
Ce problème je l'avais eu et en fait, j'ai vu que dans les propriétés du modem et des controlleurs usb je crois, il y avait une option d'activée qui permettait à l'ordinateur d'eteindre le péripherique pour économiser de l'énergie. Va voir par là
fabtsii
Mar 11 2005, 11:40 PM
Tout à fait, tu as cet option que tu peux cocher dans les propriétes de chaque (presque tout ce qui permet une liaison interne et/ouexterne avec d'autre périphérique).
Mais le mieu est de désactiver complétement toute cette gestion d'énergie.
Même sur mon ordinateur portable je l'ai désactivé. Je préfére faire cette gestion moi même en désactivant l'écran ou réduire la luminosité etc...
Evite d'éteindre les Disque Dur, car mieu vaut les laisser tourner en permanence car les arrêts et re-démarrage peut engendrer des problèmes plus vite que prévu.
Nero-Express-LG
Mar 12 2005, 08:24 PM
C'est ça que vous vouler dire?
fabtsii
Mar 13 2005, 01:54 AM
Oui, celà te permet de définir ou pas ce matériel pouvant être mis en vieille ou pas afin de préservé de l'énergie.
Nero-Express-LG
Mar 14 2005, 09:39 AM
Si je les décoche et que je mets l’ordi en mode de gestion de l’alimentation ça risque de faire quoi ? Merci.
fabtsii
Mar 14 2005, 08:03 PM
Salut,
Si tu les as décoché, normalement (je dis bien normalement), tes périphériques dont tu as décoché ne seront pas géré par le système de restriction d'énergie.
donc : resteront actifs tout le temps.
@+.
fab
Nero-Express-LG
Mar 14 2005, 08:20 PM
Ok, donc mieux vaut laisser sa comme-ça et coupée juste l’écran, en tous cas merci pour ton explication et ton aide.
fabtsii
Mar 14 2005, 11:39 PM
de rien, le principal est que j'ai pu t'éclairé sur certaines choses.
si tu as un prob, n'hésite pas.
@+
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.