Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Qui a déjà dormi dans un hôtel économique ?
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Ricounet

Qui a déjà dormi dans un hôtel économique ? Et lequel ?

Comme je suis en pleine préparation de mes vacances en Bretagne, je recherche un hôtel pas trop cher pour y séjourner. Après beaucoup de surf sur le net et après m'être déjà renseigné auprès de plusieurs hôtels "normaux", je suis arrivé à la conclusion qu'ils étaient beaucoup trop chers pour notre budget.

Je me suis donc tourné vers ces hotels dits "de chaines" ou économique. J'ai tout d'abord pensé aux «Formule1» qui se trouvent le long de toutes les autoroutes. Conclusion : meilleur marché, mais où est le confort ? Il n'y a pas de douches et toilettes dans chaque chambre, l'espace est réduit à son maximum. Ensuite, j'ai examiné l'offre des «EtapHotel» : Là, c'est mieux. Chaque chambre bénéficie de douches et toilettes mais en surfant j'ai lu quelques avis plutôt négatifs. Par exemple, les matelas ne mesurent pas plus de quelques centimètres d'épaisseur, les murs ne sont pas insonorisés, etc.

Je commençais tout doucement à perdre espoir de trouver l'hébergement idéal pour ma petite famille lorsque... Miracle. Je suis tombé sur le site de «B and B Hotel» ! Après avoir bien tout examiné sur le site, j'ai remarqué qu'il s'agissait bien là de l'hôtel qui nous convenait le mieux. Le bon compromis qualité/prix.

Si vous avez déjà vécu une expérience dans ce type d'hôtel, je serai ravi de connaître votre avis et même vos critiques (aussi bien négatives que positives). Merci d'avance.

crepi
J'ai déjà dormi dans des auberges de jeunesse
une à Trébeurden, pas terrible, et une à Lannion, qui était beaucoup mieux (l'auberge des korrigans)

c'était genre 70F la nuit, sans repas
LiliOr
L'hôtel " Formula 1 " pas top ! wacko.gif

Bien que le prix soit plutôt appréciable par rapport à d'autres hôtel...

Bon les toilettes + douches ne sont pas dans les chambres... c'est pas trop génant lorsqu'on y séjourne pas longtemps.

Mais perso, quand j'y suis allé j'ai pas apprécié le lit, du moins la propreté des draps qui ont été lavé je ne sais pas combien de fois, qui ont tendance à virer plus au jaune qu'au blanc... pourtant ils étaient "propre" mais à ce stade faudrait les changer !! Bref j'ai eu du mal à me coucher, heureusement que j'étais vraiment fatiguée cette nuit là !!

Pour l'isolation je confirme c'est pas le top, faut pas faire de "bruits" dans le couloir sinon toutes les chambres entendent... whistling.gif

Pour le reste ( Petit dej, télévision, espace, propreté des douches toilettes, grandeurs des douches avec emplacement prévu pour pas mouiller ces affaires... ) ça va.

Après c'est vrai qu'il y a des gérants qui font cela plus ou moins bien ...

J'suis jamais aller dans un "B and B Hotel" mais si tel est ton choix j'espère que se sera sympa. wink.gif
gakouniack
Quand je suis allé en Espagne j'ai logé dans une sorte de Bed and Breakfast chez l'habitant c'était en haut d'un immeuble dans le centre de Barcelone c'était vraiment génial.
Alors comme ca Crépis tu est déja allé à Lannion!! laugh.gif
je connait pas l'auberge des Gobelins mais en tout cas je suis la bas toute la semaine du lundi au vendredi car c'est la bas que je fait mes étude laugh.gif
superbiboune
Pareil, c'était toujours Auberge de Jeunesse (à 40f la nuit à Amsterdam).

Une fois, j'ai cassé les pieds à une résidence universitaire, une sorte de Jeune Foyer Travailleur à Lorient, qui était en partie vide l'été, pour leur louer une chambre à la semaine. Y'avait deux lits, un bureau et un lavabo. Toilettes et douches sur le pallier. On a payé 40 euros pour la semaine biggrin.gif, c'était sensas !

Mais j'ai jamais tenté d'aller dans un hôtel. Beaucoup trop cher ! C'est 50 euros la nuit ! Je te souhaite bon courage Ricou, ça doit pas être évident de trouver le lieu confortable/pas cher pour une famille, à 4 !

C'est sûr que les petites ne peuvent pas s'accomoder comme "les grands" pour ce qui est de la toilette et tout...
Franck
Sinon tu as la solution du "gite rurale" qui coute a peu pres entre 150 et 600 € la semaine l'avantage c'est qu'en generale c'est une maison et pas une simple chambre, tout le confort y est puisqu'il y a des normes strictes. C'est avantageux pour les grandes familles ou les bandes de copains....

Voila

http://www.gites-de-france.fr/fr/index.htm
Ricounet
QUOTE(LiliOr @ Mar 4 2005, 11:08 PM)
L'hôtel " Formula 1 " pas top !  wacko.gif
J'suis jamais aller dans un "B and B Hotel" mais si tel est ton choix j'espère que se sera sympa.  wink.gif 

*

C'est mon choix et maintenant c'est trop tard, j'ai réservé à l'hôtel B&B de Saint-Brieuc pour 1 semaine. J'espère également que ce sera sympa, merci LiliOr.

QUOTE(superbiboune @ Mar 5 2005, 11:36 AM)
Mais j'ai jamais tenté d'aller dans un hôtel. Beaucoup trop cher ! C'est 50 euros la nuit ! Je te souhaite bon courage Ricou, ça doit pas être évident de trouver le lieu confortable/pas cher pour une famille, à 4 !

C'est sûr que les petites ne peuvent pas s'accomoder comme "les grands" pour ce qui est de la toilette et tout...
*

En effet Sbib, c'est pas donné : 53 € + 13,40 € (petit déjeuner) par jour pour toute la famille. Mais ce sera les vacances, et on peut bien s'offrir une semaine de détente après tout. De toute façon, dans un hôtel "normal", il faut débourser au minimum 80 € en tenant compte que la Bretagne est un lieu très touristique et que ce sera la haute saison (17 juillet au 24 juillet).

Merci pour tes encouragements, mais c'est réglé. Le point positif dans cette chaine d'hôtel, c'est qu'ils ont la climatisation dans les chambres. Chaque chambre est équipée d’une véritable salle de bain et les chambres familiales possèdent une mézzanine. Au moins, il y a de l'espace. C'est pas comme dans les Formule1 ou EtapHotel ! Et pour la petite, nous prendrons son lit de voyage.

user posted image user posted image

Voilà de quoi nous assurer un minimum de confort. C'est important car je prévois quand même des journées chargées. La Bretagne est tellement belle et riche en curiosité que nous nous baladerons beaucoup. Mais nous avons décidé de nous limiter au Nord pour cette année. Les vacances, c'est pas non plus une course contre la montre.

Voilà, vivement juillet ....

QUOTE(Franck @ Mar 5 2005, 12:16 PM)
Sinon tu as la solution du "gite rurale" qui coute a peu pres entre 150 et 600 € la semaine l'avantage c'est qu'en generale c'est une maison et pas une simple chambre, tout le confort y est puisqu'il y a des normes strictes. C'est avantageux pour les grandes familles ou les bandes de copains....
*

Merci Franck, mais je pense avoir fait le bon choix. Pour 7 jours cela me fait 464,80 € avec le petit déjeuner. En plus, j'ai oublié de dire que je bénéficierai d'un parking fermé. C'est un détail, mais il pourrait s'avérer important.
superbiboune
Aaah ben c'est chouette ! Ca à l'air sympa ! biggrin.gif

Et pis 60 euros pour 4 par jour, ça va. A Lorient, c'était 50 euros par personne, même si tu prennais une chambre pour deux. Impossible quoi tongue.gif !
Ricounet
QUOTE(superbiboune @ Mar 5 2005, 12:41 PM)
Et pis 60 euros pour 4 par jour, ça va. A Lorient, c'était 50 euros par personne, même si tu prennais une chambre pour deux. Impossible quoi tongue.gif !
*

À Lorient, c'est un euro de plus et 39 € pour deux personnes à cette époque (juillet/août). Seulement 33 € les autres mois.

Je viens de voir qu'il y en a deux à Strasbourg. Voici le lien.

superbiboune
Oui, le 50 euros c'était dans les seuls hôtels qui restaient ! Si on s'y était pris avant, je ne doute pas qu'on aurait trouvé des solutions plus arrangeantes.

Ouais, c'est marrant. Y'en a un à Geispolsheim et un autre à Vendenheim.
Aaah les noms de l'Alsace profonde !

BlueGreg
Moi je suis deja allé dans un B&B au nord de Paris pendant 2-3 jours, bah ca va c'etait tranquille, pas le grand luxe mais propre tongue.gif
Ricounet
QUOTE(BlueGreg @ Mar 5 2005, 08:38 PM)
Moi je suis deja allé dans un B&B au nord de Paris pendant 2-3 jours, bah ca va c'etait tranquille, pas le grand luxe mais propre  tongue.gif
*

C'est chouette ça BlueGreg.

Pourrais-je avoir un peu plus de précisions. Je me doute bien que ça ne vaut pas un 5 étoiles mais à faute de luxe, le confort est-il garanti ?

Rien de particulièrement négatif, j'espère.

Merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.