Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Je me posais une question....
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
tok
ben voila je me poser une question qui me trote la tete et apres plusieur recherche je n'ai pas trouver grand chose qui y reponde

Mais pourquoi les etudiant japonais ont le droit de monter sur le toit de leur ecole? surtout quand on connait le taux de suicide chez les jeunes au japon
superbiboune
Ah. Vaste interrogation. J'ignorais qu'ils le pouvaient.

Euh... c'est pas le même coin mais bon.
En mésopotamie, certains villages sont construits les maisons collées les une ax autres et y'a pas de porte, ni de trottoir. En fait, on a comprit que la circulation se faisaient par les toits. Imagine un truc du genre Sindbad ou prince of Persia. A cette époque aussi, c'était plus ou moins habituels.

Alors peut-être qu'au Japon (comme la surface habitable est très étroite), c'est une habitude "culturelle" aussi. Mais rien n'est moins sûr. J'y connais rien. Faudrait se renseigner.
tok
Tu croit que ton professeur de japonais le saurait? tu pourrait lui demander ? juste une expliquation de quelques mots
superbiboune
J'ai eu japonais hier soir ! biggrin.gif

Faudra attendre jeudi prochain ! Non mais je vais chercher sur le net !
Non, mon essai de réponse est foireux. Les bâtiments d'écoles sont très récents, pas du tout collés les uns aux autres.

user posted image
Japan Advanced Institute of Science and Technology (JAIST)
BlueGreg
Peut-etre pour pouvoir respirer, etre à l'air libre plutot qu'étouffés au ras du sol entre des grands batiments ?
Ou alors ils veulent se débarrasser d'eux ? 012.gif
Alckatrovct
C'est l'Education de Japon qui fait stresser les étudiants et ce n'est pas les Profs ni les écoles. Mais Tok il faut que tu réclames ça aux éducation nationale de Japon, s'ils continuent avec leur même systèmes, y'aura plus de suicides.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.