Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quelle genre de livre aimez-vous?
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas
SplinterCell
Et hop je repart avec 1 sondage! 012.gif
Moi c'est: les mangas!
superbiboune
Aaah dommage qu'on a pas de sondage multichoix.

J'ai voté romans, mais j'aurais très bien pu voter manga aussi. rolleyes.gif
Plume
Moi sans hésiter c'est Manga !!! ^^
tok
Moi j'aime pas lire

A part quand c'est des livre qui traite de la culture asiatique ou alors des autobiographie de kitano ou autres célébrité asiatique
Mais les manga j'aime pas ca
Trunks
moi c'est les mangas

ha ben je pourrait recuperer les noritaka alors rolleyes.gif
Domme
J'aime bien les lire des mangas et des romans mais je préfère de loin les mangas. rolleyes.gif
tok
QUOTE(Trunks @ Mar 2 2005, 02:03 PM)
moi c'est les mangas

ha ben je pourrait recuperer les noritaka alors rolleyes.gif
*

ca fait 2 ans que je l'ai est toujours pas lu, si tu beut tu peut le recuperer
superbiboune
Rupture en la demeure... un thriller épatant qui vous tiendra jusqu'au bout de la nuit.

Tok et Trunks vont-ils se fâcher ?

Par le pouvoir du Crâne ancestral...
Plume
Je lie aussi pas mal de roman de fiction
dans le style King et Werber, j'aime bien ce genre d'univers souvent mystérieu et pesant
en magazine j'aime bien "l'histoire" toujours des trucs chouet a raconter
comme par exemple la foi ou ils ont déscendu le film alexandre (énorme)

mais ce sont les mangas que je préfère lire !!! ^^
wub.gif wub.gif wub.gif
Trunks
j'aurai jamais cru que tu puisse me faire une telle chose tok, notre amitié ne valait donc que sa pour toi ? un manga de Hamori Takashi ?
je suis profondement bléssé dans mon cour qui saigne, et pour la peine, je t'exploserais la tronche a coup de pelle, puis j'entererais ton cadavre bouffé par les vers baigné au fond de l'agout, apres je taxerais tout tes films et tout ce que tu as chez toi, et tout le monde t'oublieras...

si sa c'est pas digne des feux de l'amour
tok
si sa c'est pas digne des feux de l'amour

en VOSTFR en plus
Dague d'Ebène
Romans w00t.gif
Et un peu BD.
Magazine, c'est pas vraiment "livre". Mais je lis quelques fois Computer Arts ou PixelCréation [infographie], Premiere et les Cahiers [Cinéma].

Pareil que Tok, Manga, ça me branche pas du tout.
diasteme
Et bien moi c'est principalement les Romans biggrin.gif
Thrillers
Policiers
Histoires vraies
Fictions

pomreg
Pour moi, c'est les romans SF ou surnaturels, les mangas et les BD!!! wink.gif

ça dépend de l'humeur du moment!!! tongue.gif
crepi
moi: Bd (manga ou non)

sinon là je suis en train de lire la coupe de feu

j'arrive pas à lire un magazine, au mieux je le feuillette

et les documentaires ça dépend, je m'attarde plus facilement sur des textes pavés que sur des bouquins avec plein d'espace et de photos en couleur
tok
Magazine, c'est pas vraiment "livre". Mais je lis quelques fois Computer Arts ou PixelCréation [infographie], Premiere et les Cahiers [Cinéma].

Ca j'avais oublier! Ciné live, Premiere, Studio multimédia....J'en ai à la pelle
superbiboune
Hum ! Qu'est-ce que tu pense de la coupe de feu Crépidou ? w00t.gif
Plume
C'est pas le genre de livre que j'aime lire mais la je suis obligé de lire entre aujourd'hui et mardi aprem la bibliographie de De Gaulle MSN18.gif

Et moi qui voulai commencer le roman "nous les dieux" MSN18.gif
superbiboune
Lol, c'est vrai que c'est pas le meme genre...

"Alors... voyons.. je suis né, et plus tard, je suis devenu Général... c'était fantastique, j'vous raconte ! ..."
Plume
QUOTE(superbiboune @ Mar 3 2005, 04:30 PM)
Lol, c'est vrai que c'est pas le meme genre...

"Alors... voyons.. je suis né, et plus tard, je suis devenu Général... c'était fantastique, j'vous raconte ! ..."
*

Tu croi que c'est humainement possible de lire un truc aussi barbant en 5 jours ?
superbiboune
Mais oui ! tongue.gif

Lance toi un défi shinobi : "Si je n'arrive pas à lire 100 pages par jour, je serais pas une vraie Plume !"
Plume
A la grâce de Dieu et au salut du monde !!!

Mdr

J'espère que c'est pas trop trop pourri a lire non plus, narmalement j'adore les biographie, mais là ca m'inquiète vraiment baucoup

PS sbib : je vais faire meiu je vais faire 130 page par jour ^^
crepi
pas dur
gros con né à lille
a fait le malin pendant la première guerre des gros cons (dont plein de veux cons sont fiers)
a passé une grande partie de sa vie à être militaire (c'était interdit avant 18 ans je crois)
s'est barré en angleterre quand ça devenait trop chaud pour ses fesses en france
a été une grande figure charismatique pendant la période où la france a été occupée par l'allemagne (pendant une guerre dont plein de vieux cons sont fiers), sa présence, bien que certains le qualifient de planqué, est à mes yeux la seule chose de bien qu'il est fait de sa vie, le moral des troupes c'est vachement important et ça a bien aidé

il a dit aux américains après la guerre que leur présence n'était plsu indispensable (il aimait pas les américains, en fait il était pas si con que ça)

il a dit un truc bien: qu'est-ce que l'angleterre vient faire dans la ceca (ce qui a donné la ce actuelle)
et d'ailleurs, le royaume uni fait tout le contraire de ce que l'europe fait, et vote toujours contre, et on l'a vu récemment, elle est sans arrêt à la botte des eu

ensuite, ces veaux de français l'ont nommé président, et c'était stupide, on ne nomme pas un militaire comme chef d'état...

il a dit et fait plein de conneries, genre "les femmes ont pas besoin de voter, elles sont mieux à faire le ménage et à élever les gosses
ou encore la phrase "je vous ai compris", ça partait d'un bon sentiment mais bon
toujours est-il qu'à cause de ####### de colonialiste esclavagiste, plein de français et d'algériens sont morts pour ses beaux yeux (une guerre dont pas mal de vieux cons ne sont pas fiers), ce qui a donné pas mal d'agurments à pas mal de ###### pour tenir des propos racistes

en suite il s'est barré en faisant un référendum en 68 ou en 70 je sais plus
et il est mort en 89 (bal tragique à conlombey les deux églises lisait-on dans le canard enchaîné)

résumé, un militaire ne peut pas faire grand chose de bien dans sa vie (à part envoyer des gens au massacre en algérie et en indochine), mais c'est jamais lui qu'on disputera pour les morts, alors qu'il est le seul qui aurait pu les limiter
Plume
Ca promet si je met ca comme résumé ^^

doit pouvoir faire mieu

mdr 012.gif
superbiboune
Waouh ça déchire. Au moins, je connais maintenant la biographie rapide de De Gaulle... laugh.gif
crepi
je viens de finir la coupe de feu
il faudrait que je trouve l'ordre des phénix mais il existe pas en format poche

ou alors il faudrait le lire en anglais (ce qui ne me dérange pas)
superbiboune
Alors ! w00t.gif

T'as aimé ?
tok
On m'a preter un tres bon livre passionant que j'ai commencer tout a l'heure et que je vais essayer de finir avant demain

yakuza, la mafia japonaise

user posted image

Snake
moi j'adore les mangas, en ce moment j'me fai les GTO, demain je machete les 3 derniers tome et enfin je serai la fin w00t.gif
sinon jadore les nouvelles de SF celles de Philip K.Dick en particuliers mais aussi de dino buzzati, apres avoir fini GTO je vai lire le roman culte de ray bradbury, Fahrenheit 451...
Dague d'Ebène
En ce moment, je découvre avec beaucoup d'émotions ce qui me semble être en passe de devenir une future grande Saga : Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling w00t.gif

C'est de la haute fantasy :

RésuméDans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Érius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, sa soeur adorée, enceinte de jumeaux. À leur naissance, Arkoniel et Iya, deux mages et Yel, une sorcière des bois, sacrifient l'enfant mâle et transforment la petite fille en lui donnant l'apparence de son défunt frère. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis.
Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa profonde nature... et sa véritable destinée.

Le récit est vraiment très beau et accrocheur. Les personnages sont complexes et certains dialogues très percutants. C'est loin du cliché Q Q la praline. Il y a un peu d'érotisme, des références à nos grandes et malheureuses guerres, l'ambiance est parfois sombre et inquiétante. De plus l'esprit du défunt frère hante la vie du petit Tobin car la magie qui lui donne l'apparence de son jumeaux n'est pas si efficace que cela et les particularités féminines (ça fait cliché de dire cela, mais c'est super bien décrit dans le bouquin) se téléscopent brutalement avec la vie "normale" d'un petit garçon.
Je viens de terminer le second volet et j'attends avec impatience la suite w00t.gif
Metalou
En ce moment, je découvre avec beaucoup d'émotions ce qui me semble être en passe de devenir une future grande Saga : Joystick whistling.gif (Daggy ©) !

J'ai voté blanc ! Tout peux se lire tant que j'aime smile.gif.
BArtolome
En ce moment je lis "Da Vinci Code" et j'adore ce romanje le devore a une vitesse sa mépate moi meme..En plus comme le sujet m'interresse (l'hitoire , l'art) sa ne peu que me plonger une foi de plus dedans..
Je vous le conseille.
orelei
j'ai mis roman,bien que je lis pas mals de manga et de BD, mais les romans reste quand même ce que je lis le plus souvent.
Je viens tout juste de finir, le 1er tome du seigneur des anneaux et me lance dans le deuxième.
superbiboune
Ah ben tiens, je le relis ! biggrin.gif

Cet été, j'ai lu des livres géniaux ! laugh.gif

Déjà le Tome de la Tour Sombre, fabuleux ! worthy.gif
Le second tome de la Tapisserie de Fionavar, j'ai hâte de la suite ! worthy.gif
Ensuite pleins de Terry Pratchett, notamment Mécomptes de Fées, les Petits Dieux (relecture), le Faucheur (idem), etc... 012.gif
Pis en rentrant j'ai lu Les Yeux du Dragon, un conte de S. King. Ca m'a bcp bcp plu. wub.gif

Et pis après je me suis dit "venga !", pis j'ai recommencé le Seigneur des Anneaux. 100Q3.bmp Je me rappelais que je le trouvais fantastique mais j'ai été resoufflé. Me souvenais pas que Tout, l'ambiance, les mots choisis, les dialogues,... étaient parfaits ! ohmy.gif

Ca faisait tellement longtemps que je ne pouvais pas lire de roman (trop d'autres bouquins à lire), alors que j'en lisais plusieurs par semaine avant.

Mon prochain, ça va être Alamut (ça va plaire à Tok), qui raconte l'histoire épatante (et effrayante aussi) de Hassan al Sabbah et de sa Secte des Assassins. En gros, ça se passe au Moyen Age en Afghanistan, à une époque de grands érudits, poètes et philosophes. Hassan el Sabbah était l'un d'entre eux, mais son idéologie religieuse l'a poussé à créer la première secte aux kamikazes suicidaires. C'est d'ailleurs pour comprendre pourquoi un homme si intelligent, apparemment sage, a fait ça que j'ai envie d'en apprendre plus (mais c'est un roman, adapté de la réalité , après je lirais des sources plus historiques wub.gif ).

A cette époque, Hassan el Sabbah a investit une forteresse, la Forteresse d'Alamut. On raconte qu'il aurait séparé cette enceinte en deux parties. Dans la première, il aurait fait amené des jeunes garçons qu'il aurait entrainés à toutes les sciences les plus pointues, mathématiques, astronomie, littérature, religion bien sûr. Mais aussi, il les aurait entrainés à l'art du combat, d'une manière si dure que beaucoup mourraient pendant leur enseignement. D'après ce qu'on raconte, Hassan faisait fumer du hashish a ses combattant (et ce serait peut-être de là que viens le mot assassins - "hashashine", fumeur de hashish... mais c'est pas sûr). Un jour qu'il s'était tous endormis, drogués, ils les amena dans l'autre partie de la forteresse, où il avait constituer... un paradis. Il y avait mis les plus beaux arbres, les plus beaux fruits, on dit qu'il y avait des rivières de lait, et surtout, il y avait fait emmener les plus belles femmes du pays. Ainsi, quand les assassins se réveillèrent, se trouvèrent-il dans ce lieu magique, à manger, boire, fumer et aimer. Mais quand ils se furent rendormis, Hassan les ramena dans l'autre partie de la forteresse d'Alamut. Il leur dit alors "Voilà, je détiens les clés des portes du Paradis. Si vous voulez retourner au Paradis, mourrez pour moi". Les hommes, pour qui cette incursion paraissait le plus beau moment de leur vie et ivre de hashish, n'avaient qu'une idée en tête : mourrir pour Hassan et retourner au paradis. On dit que tous ses kamikazes sont morts avec le sourire ^^

Je le raconte comme on me l'a raconté, à l'oral, mais ça m'a beaucoup impressionné.
Dartz
J'ai mis romans, et en particulier les thrillers, les romans fantastiques et historiques, et par-dessus tout les livres très très gores wub.gif wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.