Ah ben tiens, je le relis !
Cet été, j'ai lu des livres géniaux !
Déjà le Tome de la Tour Sombre, fabuleux !
Le second tome de la Tapisserie de Fionavar, j'ai hâte de la suite !
Ensuite pleins de Terry Pratchett, notamment Mécomptes de Fées, les Petits Dieux (relecture), le Faucheur (idem), etc...
Pis en rentrant j'ai lu Les Yeux du Dragon, un conte de S. King. Ca m'a bcp bcp plu.
Et pis après je me suis dit "venga !", pis j'ai recommencé le Seigneur des Anneaux.

Je me rappelais que je le trouvais fantastique mais j'ai été resoufflé. Me souvenais pas que Tout, l'ambiance, les mots choisis, les dialogues,... étaient parfaits !

Ca faisait tellement longtemps que je ne pouvais pas lire de roman (trop d'autres bouquins à lire), alors que j'en lisais plusieurs par semaine avant.
Mon prochain, ça va être
Alamut (ça va plaire à Tok), qui raconte l'histoire épatante (et effrayante aussi) de Hassan al Sabbah et de sa Secte des Assassins. En gros, ça se passe au Moyen Age en Afghanistan, à une époque de grands érudits, poètes et philosophes. Hassan el Sabbah était l'un d'entre eux, mais son idéologie religieuse l'a poussé à créer la première secte aux kamikazes suicidaires. C'est d'ailleurs pour comprendre pourquoi un homme si intelligent, apparemment sage, a fait ça que j'ai envie d'en apprendre plus (mais c'est un roman, adapté de la réalité , après je lirais des sources plus historiques

).
A cette époque, Hassan el Sabbah a investit une forteresse, la Forteresse d'Alamut. On raconte qu'il aurait séparé cette enceinte en deux parties. Dans la première, il aurait fait amené des jeunes garçons qu'il aurait entrainés à toutes les sciences les plus pointues, mathématiques, astronomie, littérature, religion bien sûr. Mais aussi, il les aurait entrainés à l'art du combat, d'une manière si dure que beaucoup mourraient pendant leur enseignement. D'après ce qu'on raconte, Hassan faisait fumer du hashish a ses combattant (et ce serait peut-être de là que viens le mot assassins - "hashashine", fumeur de hashish... mais c'est pas sûr). Un jour qu'il s'était tous endormis, drogués, ils les amena dans l'autre partie de la forteresse, où il avait constituer... un paradis. Il y avait mis les plus beaux arbres, les plus beaux fruits, on dit qu'il y avait des rivières de lait, et surtout, il y avait fait emmener les plus belles femmes du pays. Ainsi, quand les assassins se réveillèrent, se trouvèrent-il dans ce lieu magique, à manger, boire, fumer et aimer. Mais quand ils se furent rendormis, Hassan les ramena dans l'autre partie de la forteresse d'Alamut. Il leur dit alors "Voilà, je détiens les clés des portes du Paradis. Si vous voulez retourner au Paradis, mourrez pour moi". Les hommes, pour qui cette incursion paraissait le plus beau moment de leur vie et ivre de hashish, n'avaient qu'une idée en tête : mourrir pour Hassan et retourner au paradis. On dit que tous ses kamikazes sont morts avec le sourire ^^
Je le raconte comme on me l'a raconté, à l'oral, mais ça m'a beaucoup impressionné.