Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Toiles & Emotions
Rastaba's Forum > Culture > Création
Dague d'Ebène
L'ouverture d'un nouveau sujet où l'on présente les peintures qui nous ont marqué, cela vous tente ? Si oui, alors venez participer à remplir le topic de formes, de textures et d'émotions wub.gif

Michel Trapezaroff
user posted image
Lac du Vallon

François Biard
user posted image
Magdalena Bay

Marc Chagall
user posted image
Bride with a fan

Van Gogh
user posted image
Le Champs des Corbeaux

Kandinsky
user posted image
Yellow Red Blue
superbiboune
J'éditerais mon post mais pour n'en citer qu'un

user posted image
La Naissance de Vénus de Botticelli

Les couleurs sont un peu fausses...
Onizuka_12singes
Ben moi ma toil preferer (j"en ai qu'une) c'est celle qui ma traumatiser quand j'etais petit.....Le Cri
user posted image
Avoué elle est grave flippante
Dague d'Ebène
L'original de 1893, d'Edvard Munch, est encore plus troublant :

user posted image
Le Cri

wink.gif

Stephen King en parle souvent dans Sac d'Os pour décrire une vieille dame w00t.gif
tok
De Takeshi Kitano

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
pinksushi
Oui!! elles sont superbes ces toiles de Kitano!!!

J'y avais justement pensé.
J'ai vu trop de toiles qui m'ont plu et marquées, mais pour aujourd'hui ce sera des peintures sur mur et ensuite photographiées de Georges Rousse

user posted image
user posted image

c'est fou non? ce sont des trompe-l'oeil ! Ces endroits ont existé !
Onizuka_12singes
elle dechire les toile de Kitano ca paye.....
Metalou
Les toiles que j'apprecie son celle de Courbet, car très osée (L'origine du Monde) pour l'époque. Ainsi que Kandinsky (surout celle de dag que je viens de découvrir), j'étais aller le voir il y a pas mal de temps avec mes parents aux musée d'art moderne (j'avais pas aimer du tout).
Courbet est un très bon peintre dommage que certains de ses toiles ont été détruites pendant la seconde guerre mondiale (Les Nazis .....)

PS: je met pas l'origine du monde ça pourais choquer les plus petits, mais faite une recherche google wink.gif.
Onizuka_12singes
QUOTE(Dague d'Ebène @ Mar 1 2005, 05:03 PM)
L'original de 1893, d'Edvard Munch, est encore plus troublant :

user posted image
Le Cri

wink.gif

Stephen King en parle souvent dans Sac d'Os pour décrire une vieille dame  w00t.gif
*

A j'avoue que je ne l'avais jamais vue...Mais je crois me souvenir que dans orange mecanique il y a un moment une peinture qui aurait pu s'appeller Le Cri...Quand Alex tue la dame aux chat....On voit une peinture qui elle aussi est flipante
Phile@s
user posted image
krichou
classe ce que tu fait en ce moment phil....

celle la je ne sais pas si je l'aime pour le toile ou poue le titre... tongue.gif

user posted image

"Demi tasse, géante, volante avec anexe inéxplicable de 5 metres de longueur"
Phile@s
Yop Krichou !
Ce n 'est pas de moi mais de Francis Bacon, le pape assis d'apres Velasquez. J'ai pu voir cette toile à la fondation Bayeler de Bale, et elle est vraiement impressionante. Un gros bisou a Krichou, Rastaba et Sbib au passage de la part et de celle d Astrid
Metalou
user posted image

Une peinture de Daumier, Don Quichotte, Sancho Pança et la mule morte
Dague d'Ebène
QUOTE(Phile@s)
Ce n 'est pas de moi mais de Francis Bacon, le pape assis d'apres Velasquez.

Je connaissais pas. Voici l'original de 1650 : c'est par là...
Malis
QUOTE(superbiboune @ Mar 1 2005, 04:41 PM)
J'éditerais mon post mais pour n'en citer qu'un

user posted image
La Naissance de Vénus de Botticelli

Les couleurs sont un peu fausses...
*

tongue.gif .. tongue.gif J'comprends qu'elle t'ai marqué celle-là camarade ! ! ! biggrin.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(Malis)
tongue.gif .. tongue.gif J'comprends qu'elle t'ai marqué celle-là camarade ! ! !  biggrin.gif

Superbiboune est une Noble Dame, Malis, pas un "camarade" (en plus, je crois pas qu'elle soit inscrite au Parti Communiste) laugh.gif

Magritte :

user posted image
Le Viol (1934)

user posted image
La Condition Humaine (1935)

user posted image
L'Empire des Lumières (1954)
[Faut la voir en vrai, celle-ci, tellement elle est sublime wub.gif ]

Malis
laugh.gif ... Pour c'ki est du parti communiste, tu sais... les archéologues en herbes, va savoir c'ki leur peut leur passer par la tête... biggrin.gif
Mais en l'occurence, le "camarade" faisait référence à la prise de tête, -la mienne dans tout les cas -, à désespéremment essayer de faire entrer des centaines d'oeuvres comme celle-ci, dans sa petite tête.... - pour la petite histoire, si j'me souviens bien, elle est tombée au partiel, ... et si j'me souviens toujours bien, j'me suis grave vautré... mais ... j'était pas le seul ! wink.gif
pinksushi
A propos de Magritte, en ce moment il y a une expo sur lui à la fondation Beyeler à Bâle (ça fait déjà deux fois qu'on en parle dans ce topic rolleyes.gif ).

Fondation Beyeler

J'ai pu y voir une série sur L'empire des lumières, effectivement cette toile en vrai est très surprenante !
Voilà le texte que donnait le musée au sujet de cette série :
Cette invention picturale engendre une composition sur la simultanéité du jour et de la nuit, la puissance idéale de la lumière. "Cette évocation de la nuit et du jour me semble douée du pouvoir de nous surprendre et de nous enchanter. J'appelle ce pouvoir : la poésie." Voilà ce qu'écrivait Magritte...

wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.