Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Montage vidéo !
Rastaba's Forum > Culture > Création
bidipitbulle
Salut, y'en a t-il qui font des montages vidéo à partir d'une caméra numérique,puis utilise un logiciel de montage???

Moi je fais des montges,et je trouve sa super sympa,de créer son propre film,mettre de la musique des commentaires! apres pouvoir le mettre sur cd rom,dvd... C'est génial
Qu'en pensez vous??? icon14.gif
tok
Une de mes grandes passions! j'adore

d'ailleur j'attend de commander ma camera 16/9 pour pouvoir tournée des films amateur avec les potes

On n'a deja fait des petit truc avec des effet speciaux style matrix
ce qui est encore plus cool c'est d'integrer de la 3D a son film

adobe premiere pro and after effect powaaa
Dague d'Ebène
QUOTE(bidipitbulle)
Qu'en pensez vous???  icon14.gif

w00t.gif Moi aussi, j'adore !

J'en faisais beaucoup à la fac, de part ma formation en ciné/audiovisuel. D'abord sur de vraies tables de montage, ensuite avec du numérique, sur Studio DC10+, puis sur Final Cut.

J'en fais encore un peu mais à partir d'images 3D pour mes projets professionnels.
Comme Tok, j'utilise Premiere Pro et il est très bien pour ce que j'en fais !

Et toi bidipitbulle, tu utilises quel logiciel ??? w00t.gif
bidipitbulle
Moi j'utilise pinacle,video studio 7 !!! C'est tres bien pour ceux que je fais, jsuis pas un pro comme vous 2, je fais sa pour m'amuser et avoir des souvenirs de compet!
tok
Pinacle est tres bien comme logiciel!

Mais tu sais pas besoin d'etre un pro (jen suis pas un lol) pour utiliser ADOBE PREMIERE PRO surtout si c'est pour faire du montage pur.
Apres ADOBE AFTER EFFECT la c'est un peu plus chaud a utiliser vu que c'est un logiciel qui est utiliser pour la création de gros effets speciaux

la gamme adobe reste la plus complete pour ce genre de montage
ADOBE sont les meilleurs dans tout ce qu'il font de toute facon

apres y a la derniere version du MatchMover 3 Pro pour l'incrustation de scene 3d dans une sequence video le logiciel a etait utiliser pour des films comme TWISTER, LE JOUR D'APRES, LE DERNIER SAMOURAI.... c'est du tres lourd!! w00t.gif
domage qu'il soit uniquement en anglais surtout quand on sait que c'est une firme francaise qui le propose

j'epingle ce topic que je trouve tres interessant pour parler de montage video
Metalou
Une petit aparté, dans le dernier samouraï, quelle effet est fait avec MatchMover 3 Pro, car je n'ai remarquer aucun gros effet spéciaux smile.gif

Merci
bidipitbulle
Lol, tu sais si sur pinacle c'est possible de mettre les montages sur dvd ou pas??? comme ma caméra n'a pas de sortie vidéo,je ne peux pas les mettre sur K7,juste les transformer en MPEG! est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me faire? biggrin.gif
tok
tu sais metal quand on parle FX faut pas penser aux truc genre star wars (quelques images avant et apres le passage de la 3d)

user posted image user posted image

POUR BIDIPITBULLE oui tu peut et tu peut meme crée des menu interactif sur ton DVD avec PINNACLE 9 mais par contre je n'ai pas ce log donc je ne peut pas t'expliquer la procédure....mais consulte le fichier d'aide
bidipitbulle
j'ai que la version 7,faudrait que je fasse des mises a jours! merci tok!
krichou
perso j'utilise pluto la suite sony...
a savoir vegas video puis dvd architect...
je pense bien me pencher sur aftereffects un de ces 4 mais le temps me manque !!
de toute facons, on ne peux pas dire que je fait des effets speciaux, a la limite juste du montage bien basique....
bidipitbulle
c'est clair qu'il faut avoir le temps,et moi c'est ça qui me manque,car j'aimerai pouvoir mettre toutes mes compets et en faire un pur montage pour bien délirer! laugh.gif
LiliOr
Ah le montage vidéo, c'est exellent w00t.gif.

Y a tellement de chose varié et sympatique à faire...

Mais sniff pour le moment je reste sur les images car j'ai pas de camescope numérique sad.gif

Bien qu'il soit possible de faire des vidéos rien qu'avec un montage de plusieurs images, se serait mieux avec une cam.

Mais bon c'est pas grave, ... ça viendra... tongue.gif
Raptor-X
Yé salut tout le monde tongue.gif

Quoi ,Raptorx?!? icon14.gif C'est qui lui? ??

Désolé de ne plus passez autant qu'avant whistling.gif

Quoi c'est un habitué? A oui raptorx Comment vas-tu ?

Ba trenquilou je viens de voir se super topic! un conseil pour les debutant le log muvee est super et gratuit en version d'essais! il faut completé avec Nero express pour la gravure en dvd ! Mais pour Les petit film perso
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.