Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Service Pack 2 de Windows XP obligatoire !
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
Metalou
laboratoire-microsoft.org
Le très attendu Service Pack 2 pour Windows XP sorti il y a plusieurs mois maintenant, fait encore parler de lui...

C'est une constatation de Microsoft, qui juge dangereux ne ne pas avoir encore migré vers le SP2. Les raisons sont multiples : peur d'incompatibilités logiciels, manque de temps, ignorance...
La question ne se posera bientôt plus, car à partir du 12 Avril 2005, l'installation du Service Pack 2 sera obligatoire sinon il vous sera impossible d'accéder à Windows Update dans le futur !

C'est la seule manière que Microsoft a trouvé afin de forcer les gens à protéger leurs ordinateurs. Le 12 Avril le SP2 se téléchargera automatiquement (seulement si vous avez configuré les mises à jour automatiques) et si vous bloquez son installation, vous ne pourrez plus mettre à jour votre ordinateur tant qu'il ne sera pas installé correctement !

Vu le nombre de personnes ne l'ayant pas encore installé, les serveurs de Microsoft risquent d'être saturés à la mi-avril...

Alors pour tout ceux qui n'ont pas encore franchi le pas : faîtes le ici et installez le SP2 !

Vive Krosoft biggrin.gif ! Heureusement qu'au prochaine reformatage je l'instal !
Pitoyable ....
tok
Ils ont bien raison, toute facon le SP2 est tres bien jamais eu de probleme d'incompatibilité ou autres
Metalou
QUOTE(tok @ Feb 27 2005, 04:15 PM)
Ils ont bien raison, toute facon le SP2 est tres bien jamais eu de probleme d'incompatibilité ou autres
*

Tu rigoles, j'en ai eu énormémt moi, je l'ai même désinstaller ! Trop d'incompatibilité entre le SP2 et des progs. Donc au prochain reformatage, je fait un coup d'autopatcher (je conseille smile.gif) et le SP2 puis j'installe les autreq prog smile.gif.
tok
Quel logs ne marcher pas pour toi?
Metalou
Je sais plus, ça remonte, mais je crois qu'il y a toshop, mon firewall, firefox et des jeux. Des logs que j'utilise souvant.
crepi
d'ici peu le but de microsoft est de promouvoir les drm
avec le sp2, on peut installer wmp10, si les drm sont activés, vous ne pourrez lire que des fichiers quiont des drm, plus de musique téléchargée sur le net par ex, plus de peitis mp3 rigolos, plus de divx

à long terme microsoft, veut imposer les drm partout, on ne pourra pas installer bsplayer (par ex) parce qu'il ne respecte pas les drm

c'est le but de windows, tuer les licences GPL, GNU, open source etc., tout en faisant croire que c'est pour lutter contre le piratage

ils ont annoncé un peu après, que le sp2 ne serait pas obligatoire (j'ai plus la source), que leur porte parole avait été mal compris
fabtsii
Salut

Le pack SP2 obligatoire... mouai, c'est la loi du marché... mais bon, ils ne peuvent pas obliger les gens, mais peut le faire d'une autre façon en demandant aux éditeurs de logiciel ou de jeux, d'omposer l'installation du pack SP2.

Eh oui. c'est l'informatique, et puis les éditeurs ne vont pas lutter contre notre cher Bill.

Maintenant, c'est a vous de juger ce que vous voulez, et de pesé le pour et le contre. C'est votre ordinateur, c'est vous qui l'utilisez. Et n'oubliez pas, vous êtes le propriétaire de votre matériel et libre d'en faire ce que vous en voulez.

@+.
fab
crepi
vous êtes le propriétaire de votre matériel et libre d'en faire ce que vous en voulez.

quelle belle phrase
Alckatrovct
Ouh là je sais encore pas quand que je vais l'installer car mon Windows Xp Pro est en version Español sad.gif

Je changerai tout avec la version Française bientôt..
pomreg
le SP2 obligatoire, moi ça me fait bien rire !!!! surtout si c'est pour accéder à Windows Upadte!!!!

Un conseil passez plutôt par le centre de téléchargement de microsoft que par windows upadte et dans ce cas-là, l'obligation d'installer le SP2, ne tiens plus!!!!! wink.gif
Le pack SP2 obligatoire... mouai, c'est la loi du marché... mais bon, ils ne peuvent pas obliger les gens, mais peut le faire d'une autre façon en demandant aux éditeurs de logiciel ou de jeux, d'omposer l'installation du pack SP2.

Même si les editeurs recommandent l'install du SP2, il y a toujours moyen de les berner!!!

Il existe un soft qui permet d'installer le sp2 en virant le parefeu et tous les services inutiles intégrés au SP2, ce soft c'est Nlite

Perso je l'utilise et c'est un vrai bijou!!!!! wink.gif w00t.gif

mais le truc c'est que t'es obligé d'installer windows en entier et pas juste le SP2, d'un coté ça peut paraître inutile mais de l'autre c'est nettement plus pratique car quand tu le réinstall, t'as de nouveau un OS tout neuf!!! En plus tu peux intégrer les dernières mises à jour!!! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.