Nero-Express-LG
Feb 24 2005, 04:52 PM
Bonjour
Voilà j’ai un léger problème les musiques en MIDI le Lecteur Windows Media arrive à les lire mais il n’y à pas de son, les MP3 il les lit sans problème et même avec le son, pour les CD audio c’est pareil il les lit sans problème et avec le son, les DIVX il les lit mais il n’y à pas de son, les DVD il les lit sans problème et avec le son. Merci pour votre aide ah oui la version du lecteur c’est le 10.
Nero-Express-LG
Feb 25 2005, 05:15 AM
C'est possible d'avoir une réponse merci.
J'ai désinstaller les codec et c'est toujours pareil pas de son au niveau des sons midi ainsi que pour les divx, sinon je n'ai pas de carte son c'est pris par défaut merci et j'espère avoir une réponse.
Rastaba je suis désoler mais je me suis trombé d'endroit, merci si tu peut le mettre au bonne endroit.

P.S pour savoir ma confg. cliquer sur Nero
Dague d'Ebène
Feb 25 2005, 10:56 AM
Ca peut venir d'un conflit de codecs (version), surtout si tu as l'habitude d'installer les packs tout en un.
Perso, je ne fait pas confiance au Lecteur Windows Media pour lire les DVD ou Divx. Tu as essayé de lire ces médias avec un autre lecteur, genre Media Player Classic ? Il est gratos et dispo sur télécharger.com.
crepi
Feb 25 2005, 01:11 PM
tout à fait media player classic est LE meilleur lecteur du moment, mais il n'est pas le seul à être bon, il y a aussi l'ex champion bsplayer ainsi que zoomplayer, entre autres
windows media player, real player, quicktime sont installés avec espion
divx player est une bouse
pour lire la musique, je conseille winamp
pour les videos, il faut n'installer QUE le codec xvid 1.03 et le codec divx 5.21 (optionnel, mais il faut virer l'espion gain installé avec)
+ pour les filtres sons, oggfilter et ac3filter
si tu as des videos en rv ou rm, il te faut les codecs real, le plus simple est d'installer real alternative
Nero-Express-LG
Feb 25 2005, 03:02 PM
Merci de m'avoir répondue.
J'ai essayer avec un notre lecteur comme winamp malheureusement c'est toujours pareil, j'ai désinstaller les codecs et c'est pareil il lit les DIVX ainsi que les MIDI mais sans le son, par-contre j'ai mentionner plus haut que je n'avais pas de carte son donc je voudrais savoir si c'est grave ou pas merci.
P.S Sinon je peut éventuellement tenter une restauration avant l’installation du lecteur Windows Media
pomreg
Feb 25 2005, 03:16 PM
Essaye de les lire avec VideoLanClient (VLC), il lit quasiment tout!!!

Tiens voilà le lien pour le DL!!
VLC@+!!
Nero-Express-LG
Feb 25 2005, 03:25 PM
Merci pour ce liens mais je ne sais pas ou aller vue que je ne connais rien anglais merci et excuse-moi.
crepi
Feb 25 2005, 05:46 PM
tu n'as pas de carte son????
dans ce cas aucun son ne peut sortir de tes enceintes
comment peux-tu dire que tu arrives à lire du midi si tu n'as pas le son, du midi, ce n'est QUE du son, contrairement à un avi, qui a une couche son et une couche video
Dague d'Ebène
Feb 25 2005, 05:59 PM
Il voulait surement dire qu'il n'avait pas de "carte son PCI".
Elle doit être intégrée à sa carte mère
crepi
Feb 25 2005, 06:10 PM
ahhh désolé, j'aurais dû y penser, tous les pc sont comme ça maintenant
Nero-Express-LG
Feb 25 2005, 06:24 PM
Dague tu à raison effectivement c'est une carte qui et un intégrée à la carte mère, pour ce qui et des divx c'est bon ça fonctionne avec le logiciel qui ma indiquer pomreg, par-contre pour le son midi c'est toujours pareil il fonctionne bien mais pas de son quelle poisse

Si quelqu'un pouvait m'aider par-ce que là je ne sais plus quoi faire je suis complètement perdu j'ai bon chercher je vois rien, ce qui m’énerve le plus c’est qu’il y à du son partout et je ne comprends pas pourquoi, à moins que j’aie désinstaller un truc sans m’en apercevoir si c’est le cas je suis mal enfin bref si quelqu’un à une idée qu’il n’hésite pas à me le dire merci.
crepi
Feb 25 2005, 06:29 PM
mais je ne sais même pas si wmp prend le midi, tandis que j'arrive à en lire avec winamp (j'utilise winamp2, et je n'active pas la lecture de video avec)
vlc n'est pas fait pour lire des fichiers sons en tout cas (enfin je crois pas)
BlueGreg
Feb 25 2005, 06:39 PM
sans aller jusque là, est-ce que tu as vérifié que le son est activé pour cette partie ?
tu vas dans les réglages du controle de volume de windows (Accessoires>Divertissement normalement) et tu vérifies que toutes les réglettes de son en sortie sont a fond, on est jamais trop prudent : des fois, certains programmes dérèglent tout
Dague d'Ebène
Feb 25 2005, 07:00 PM
C'est pas bête ça !
En plus, je crois que ça m'était déjà arrivé...
Nero-Express-LG
Feb 25 2005, 08:11 PM
Merci pour ton idée, mais rien affaire tout et à fond partout, sinon final fantasy VII sur PC c'est des sons midi je croix si c'est la cas et ben ça fonctionne bien quand je jouer avec le jeu, je trouve ça étrange j'ai même essayer de re télécharger les sons c'est toujours pareil, et c'est quand bizarre on vois bien qu'il tourne normalement vis ça vis du temps de la durée du morceau.
Francky590
Feb 25 2005, 08:18 PM
Slt,
Effectivement, je pense également que le son midi n'est pas lu avec tous les lecteurs. Pour ma part, j'ai également une carte son intégrée à la carte mère et je lis tout avec bsplayer sans blème. Essaye cela n'engage à rien, si cela ne fonctionne pas tu le désinstalleras ensuite. Il est sur télécherger.com.
Nero-Express-LG
Feb 25 2005, 08:49 PM
Désoler Francky590 mais c'est louper, comme dirait l'autre je donne ma langue au chat

là je croix que ça me dépasse je suis sidérer.
john doe
Feb 25 2005, 08:53 PM
Bonjour,
Tente une MAJ du driver de ta carte son. Ca pourra peut etre aider...
@+
Nero-Express-LG
Feb 25 2005, 08:57 PM
QUOTE(john doe @ Feb 25 2005, 08:53 PM)
Bonjour,
Tente une MAJ du driver de ta carte son. Ca pourra peut etre aider...
@+
Merci pour ton aide mais tu veut dire quoi par-là?
john doe
Feb 25 2005, 09:19 PM
Re,
Ta carte son as besoin d'un driver pour fonctionner. Essaye de telecharger la derniere version disponible. Elle corrige peut etre un conflit avec windows. De toutes facon ca ne pourra pas lui faire de mal.
Si tu ne connait pas le modele de ta carte, utilise le logiciel
EverestVa ensuite sur le site du fabriquand de ta carte mere pour telecharger la dernier version.
@+
krichou
Feb 26 2005, 08:00 AM
et enlève media player 10 ....c'est une monstruosité innomable ce soft.....
il bouffe tes ressources comme un dingue et gere mal la mise en cache des videos ---> lag !!!
Nero-Express-LG
Feb 26 2005, 08:08 AM
Ok je veut bien l'enlever mais dit moi comment du fait pour l'enlever vue qu'il n'est pas dans Ajouter ou supprimer des programmes merci.
krichou
Feb 26 2005, 09:41 PM
bonne question.... vais y reflechir.....
je ne me la suis pas posé vu qu'un formatage etait en prévision....
Nero-Express-LG
Feb 26 2005, 10:02 PM
Voilà je me suis renseigné ailleurs et il m’ont expliquer comment faire, il faut aller dans panneau de configuration après ajout/suppression de programme ensuite cocher la case qui se trouve au milieu en haut afficher les mise à jours et là on vois le lecteur y à plus cas le désinstaller, mais mon problèmes ne sais toujours pas régler.
pomreg
Feb 28 2005, 08:48 AM
QUOTE(crepi @ Feb 25 2005, 06:29 PM)
vlc n'est pas fait pour lire des fichiers sons en tout cas (enfin je crois pas)
VLC lit parfaitement les fichiers audios Crepi
As-tu activer la gestion du son midi de carte mère dans le bios ? ça vient peut-être de là mais je n'en suis pas sûr!!!
@+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.