Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Coast Guard
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

Coast guard

Fiche technique:
Réalisateur: Kim Ki-duk
Acteur: Dong-gun Jang, Park Jee-Ah, Hye-Jin Yu
Noationalité: sud-coréen
Genre: Drame
Durée: 1h30 env
Titre original: Hae anseon
Particuliarité: oeuvre personnel

L'histoire:
En Corée du Sud, une base militaire sur la côte veille à ce qu'aucun espion de Corée du Nord ne pénètre dans le pays. Pour nombre de militaires présents, cette mission tient plus de la corvée que du sacerdoce. Le soldat Kang, par contre, prend tout cela très à coeur : il ne vit en fait que pour une chose, pouvoir abattre un espion nord-coréen.
Un soir, alors qu'il monte la garde, il aperçoit une ombre sur la plage avoisinante. Pas de doute, un homme se cache derrière les rochers. Kang ouvre le feu et, afin de ne laisser aucune chance à sa cible, lance même une grenade. Une fois rendu sur place avec son unité, le jeune obsédé de la gâchette découvre pourtant une réalité bien différente : l'homme qu'il a abattu est un pêcheur du coin qui était en train de faire l'amour avec sa douce, Mee-Young...

Mon avis:
Kim Ki Duk (ADDRESS UNKNOWN, SAMARIA, BAD GUY,.....) signe ici une fois de plus une oeuvre des plus personnel il présente ici son passé dans les forces marines (env 5 ans).
Toujours pret a rappeler que la guerre de Corée à laisser d'énorme tension, qui sont toujours au rendez vous.
Qui passera la frontiere sera exécuter sur le chant
le film offre une approche de l'armée Coréen cruel et tendu avec tout ce qui l'ai entours.
Comme a c'est habitude c'est beau et à la fois violent avec un Dong-gun Jang (FRIEND, TAEGUKGI) qui comme à son habitude livre ici le meilleur de lui meme qui apres avoir descendu un homme qui avait franchi la frontiere avec sa copine qui elle est rester en vie vont tout les deux plonger dans une histérie profonde.
A la suite de ca le personnage jouer par Dong-gun Jang se fera virée de l'armée joura a un jeu de chat et la souris sanglant avec ses anciens collegues de l'armée.
Encore une bombe de KKD.

---------------------------------------------------
Les sous titre
La bande annonce + 1 extrait
----------------------------------------------------

user posted image user posted image
user posted image
vénusia
worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif

han, j'espère que je vais le trouver en location ou à l'achat ......

kkd, c'est de la bombe !!! oh yeah !!!

Onizuka_12singes
Encore une fois Tok tu nous bluffe avec tout tes films de ouf...Je ne dirais qu'un truc VIVE LE CINE ASIA et VIVE LA VIDEOTHEQUE DE TOK..... 012.gif

(ceci dit je suis venner quelque chose c'est passé je ne retrouve plus Kung fu huslte)
tok
ceci dit je suis venner quelque chose c'est passé je ne retrouve plus Kung fu huslte

ohmy.gif Ca veut dire que tu la pas vu !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.