Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Oseam
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
tok
user posted image user posted image

Oseam

Fiche technique:
Genre: Comédie dramatique
Pays: Corée
Année: 2003
Réalisateur: SUNG Baek-yeop
Durée: 1h28

L'histoire:
Gilson, un garçon de 5 ans et sa grande soeur aveugle Gami sont deux orphelins sans toit ni ressources. Un jour ils font la rencontre de 2 moines bouddhistes...

Mon avis:
Je me rapelle encore du choc que m'avait fait subir le "tombeau des lucioles" et bien oseam se situe exactement pareil dans le fond, 2 jeunes orphelin un frére et une soeur aveugle seul sans amis ni famille jusqu'au jour ou les 2 jeunes gens rencontre 2 bouddhiste qui leur propose un refuge.
Le theme central abordé ici est les la solitudes, le bouddhisme, et les reves
Oseam est un pur chef d'oeuvre de l'animation qui fait ressortir les sentiments la ou le tombeau des lucioles c'etait arrété, c'est triste, drole, emouvant.
La corée nous montre une fois de plus qu'au niveaux cinématographique ils sont bien les meilleurs.
Les dessins sont jolie sans non plus avoir d'effets viseul qui débotte, c'est tres colorié et trés animé avec pas mal d'effet 3D a la clé ainsi qu'une BO magnifique
Oseam se présente ici comme le tres gros film d'animation de cette années 2005.
Qui aurait pu croire qu'un animé me ferai oublié le tombeau des lucioles..

-------------------------------------------------------------
La bande annonce + 1 extrait
Les sous titres
---------------------------------------------------------------

user posted imageuser posted image user posted image
valoo_
j'ai vu ce film en avant première cet été, en VO, alors que j'étais en stage dans un magazine... ils m'avaient envoyée à cette projo pour écrire une critique, et comme toi j'en suis sortie complètement retournée, éblouie et enchantée. Ce film est absolument magnifique, tant du point de vue des dessins que de l'histoire et de la musique.
Un filmà voir donc!! w00t.gif
Plume
Je viens de finir de regarder Oseam à l'instant et je suis encore toute boulverssée. wub.gif
C'est tellement simple, tellement pur que chaques secondes de ce film nous transporte.
J'ai vraiment adorée.
Voila un film qui devrait en ravir plus d'un 100Q3.bmp
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.