Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Programmation de Jeux ?
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Programmation
Amoniac
Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'une personne sachant créé des jeux (du style Prizee si vous connaissez (dsl pour la pub)) pour mon site. J'aimerai également savoir créé les jeux. Savez vous où puis je trouver les éléments pour ? D'avance merci à tous ceux qui répondront calimero.gif
Grincheu
salut
c fait un tour sur prizee
a mon avis les jeux sont en flash
beaucoup de gens savent programmer et desiner pour le flash
g un amis qui fini sa formation en sept et moi je débute mon auto-formartion à flash
et si moi j'y arrive tu vas y arriver
bonne chance

le logiciel à utiliser s'appelle macromedia flash mx et marcromedia dreamweaver pour les applications web ( mais pas obligé d'avoir ce dernier )

un bon logiciel de retouche photo ( comme gimp ou photoshop ) peut etre sympa quand on a pas de tablette graphique
Amoniac
ok merci beaucoup. Moi j'ai que PhotoFiltre. C'est possible ? Autrement ils sont en telechargement gratuit les autres ? Merci
Grincheu
photofiltre est gratuitement génial et très simple mais limité
gimp est gratuit et puissant
photoshop est la réference pour la retouche comme macromedia pour le flash
mais très payant

il y a des versions d'essais partout sur le web

bonne chance
fabtsii
Salut,

Effectivement, les jeux sont surement en Flash. Je pense que tu pourra trouver de bonne docs là-dessus. Car qand j'ai ais mes premiers pas en flash, je me suis basé sur de la doc en ligne.

Sincèrement, ce n'est pas mal comme logiciel, le tout et d'avoir du temps a consacrer la dessus. Ce n'est pas très évident au début. Surtout quand on est impatient d'avoir un début d'animation, un résultat.

Le tout est de prendre son mal en patience et de perséverré.

Malheureusement, Flash n'est pas gratuit, mais tu peux toujours réussir a l'obtenir. Je ne pourrais pas d'aiguiller sur un autre produit, car je ne suis pas expert en graphisme et animation.
En plus si tu veux faire un jeu...bon courage. Mais tu peux y arriver.

Une fois que tu maîtrisera bien le logiciel, tu pourra rechercher des société qui recherche justement des p'tits jeux. et tu pourrais ainsi de faire un peu de pub et de rentrer d'argent. Ben si celà se fait toujours.

Aller @+.
fab
Amoniac
Merci à vous deux. Je ne pense pas avoir de temps pour cela. Cependant je vais voir si y a des bonnes âmes qui voudraient faire benevolement des petits jeux pour mon site. Encore merci !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.