Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Prendre des esprits en photo
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
idefix
j'ai remarqué, sur certains site, que des personnes reussissaient a prendre des "esprits" ou des matérialisation d'etre morts en photo. Bon, pour ma part, je pense que 90% de ces images sont truquées.

Mais, moi, j'ai pris une photo étrange, il n'y a aucun trucages, je le certifie, mais personne encore n'a ete capable de me dire ca que c'etait. En fait, pour etre franc, on m'a meme pris pour un fou lol

cette photo, je l'ai prise le 6 décembre 2003 aux alentours de 19h00. regardez bien en bas a droite, l'ombre blanche, c'est ca que je n'explique pas. et pour les points blancs, il pleuvait ce jours la, donc pas la peine de me dire que ce sont des esprits, c'est l'ombre blanche qui m'interesse biggrin.gif

ah au fait, j'etait seul, il n'y avait personne autour de moi à 200 metres a la ronde wink.gif

http://site.voila.fr/mathieu68/Etrange.JPG
tok
J'ai deja prit des photo ou ca me donner des resultat proche du tient
cela peut arriver du a une secousse de l'appareil, le fait qu'il pleuve ca fait beaucoup deja, une voiture qui vener de passer peut etre et la tache du a la fumée sorti du pot....
Franchement rien de bien étrange je pense
crepi
j'ai déjà vu des photos ratées, parfois voilés, parfois mal développées, le plus terrible c'est les gens qui s'obstinent à voir des "fantomatiques" alors que la photo ratée est évidente (la je pense à un polaroid qui a moisi pendant 35 ans, il y avait une tache qui ressembalit à ET qui tenait un enfant dans des bras, de la même manière qu'on peut voir des trucs zarbs dans les nuages, mais le gars a vu la vierge Marie, et après il m'a décrit la photo pendant deux heures, j'étais entre four rire et lassitude, il se prend pour le messie depuis ce temps-là)
BlueGreg
J'aime bien y trouver des esprits lol
mais là ta photo est bizarre, ton esprit a l'air couché, et n'a pas de forme franchement identifiable. Donc dans le doute je pencherais pour une altération de la pellicule (ou un autre défaut si c'est un appareil numérique).
J'ai deja vu des photos où les "esprits" ont des allures vraiment sympas, limite comme dans Ghostbusters 012.gif si tu prends une photo dans ce genre, surtout poste-là ! tongue.gif
idefix
merci, mais si je prends une photos dans le genre ghostusber, je me poserait des questions alors lol
bon, je pensais au debut que vu qu'il faisait pas tres chaud, c'etait de la condensation, mais la forme, euh..... blink.gif
enfin bon, je vous ai juste montre cette photo pour avoir vos avis, parce que ca ma un peu trouble sur le coup
BlueGreg
bah g deja vu des photos prises par des amis, pas de defauts de l'appareil (numerik donc pas de pellicule bousillée puisque pas de pellicule du tout lol), bah les qq fantomes qu'ils ont pu prendre ils avaient vraiment une forme terrible biggrin.gif
pas genre monstre, mais genre profil humain, debout, avec un effet volumetrique, on les voyait bien en 3d et pas a plat laugh.gif
Onizuka_12singes
Moi ce qui m'intrigue c'est la grosse etoile qui vole au milieu de la photos etouré de petite aureoles jaune....Elle me fait un effet bizzare
012.gif
Par contre pour la jambe du mort en bas qui semble faire un pas...Ben la jambe d'un pauvre mort qui n'arrive pas a rentrer chez lui
hunter
Ce que nous voyons c 'est de la matière qui réagit à la lumière(phénomène physique), les esprits seraitent une sorte d'énergie (ne me demander pas pour expliquer) donc qui n'est pas de la matière donc qui ne réagit pas à la lumière donc qui ne peut être perçu par l'oeil humain......mais détectable par d'autre instruments....un peu comme l'univers, la matière représente que 10% de la masse totale de l'univers pourtant c'est tt ce que notre oeil peut voir (planète-galaxie-étoile......) tt le reste est composé de non-matière
Plume
hou hou hou
le jour ou je me décide a remettre mon scanner sur mon PC je vous montrerez une photo ou il y a un esprit dessus, juste a côté de mon cousin ^^
il n'y a pas de trucage dessus ^^
(il me tarde de vous la montrés)
nous avons appellé ce fantome :
l'esprit du mariage (car c'été lors du mariage de ma mère)

BlueGreg
QUOTE(hunter @ Feb 25 2005, 01:30 PM)
Ce que nous voyons c 'est de la matière qui réagit à la lumière(phénomène physique), les esprits seraitent une sorte d'énergie (ne me demander pas pour expliquer) donc qui n'est pas de la matière donc qui ne réagit pas à la lumière donc qui ne peut  être perçu par l'oeil humain......mais détectable par d'autre instruments....un peu comme l'univers, la matière représente que 10% de la masse totale de l'univers pourtant c'est tt ce que notre oeil peut voir (planète-galaxie-étoile......) tt le reste est composé de non-matière
*

En fait, les sceintifiques s'accordent pour dire qu'il existe diverses dimensions, et on ne peut pas percevoir normalement ce qui est dans une dimension supérieure a la nôtre car le niveau d'énergie est différent, bien + élevé.
LiliOr
On attend de voir ta photo Plume ( Je suis curieuse hiHi ) wink.gif

Sinon il est clair que des oréoles, des "effets" de ce genre peuvent tout simplement être du à une mauvaise prise de vue, a de la poussières ou autres matières/substances qui apparaient et qui laissent des traces sur les photos prisent souvent avec flash.

J'ai fais de la photographie pendant plus d'un an, j'ai commencé par prendre des photos avec une simple boîte noire et une feuille ( pas de pélicule, pas de flash, pas de bouton... ) bref à la vieille méthode et on constatait les résultats plus ou moins bien représentatifs ce que nous avions prit. Enfin tout ça pour dire que l'appareil photo, l'environnement, le décor, la prise, jouent beaucoup et que ces effets, ces formes, etc... ne sont pas forcement des fantômes HiHi.

Par contre le truc pour lequel je me questionne encore c'est les "yeux rouges", je sais que les gens ont les yeux rouge sur les photos lorsque le flash est en plein dans leur "champs de mire" et qu'il "perce" l'oeil jusqu'à refletter les vaiseaux singuins qui se trouvent derrière l'oeil d'où les yeux rouge. Mais perso quand on me prend en photo, j'suis parfois (Même souvent) la seul a avoir les yeux rouge, alors que des fois j'ai le regard totalement opposé au flash, il m'arrive même d'avoir les yeux blancs sur certaines photos... wacko.gif Va falloir que je fasse un peu plus de recherche sur ça.

BlueGreg
Bah si tu trouve dis moi, parce que par exemple avec ma webcam j'ai reussi a avoir les yeux rouge-rose (l'iris, pas la pupille wink.gif ), des fois un oeil bleu (ma vraie couleur) et l'autre marron blink.gif , et la plupart du temps mes yeux refletent rouge au flash, mais la aussi j'ai la pupille + l'iris qui sont rouges 012.gif
LiliOr
012.gif Ah oui bah reste plus qu'à trouver les réponses maintenant...

J'avais vu la différence de couleur des yeux dans la rubrique " photos des membres " je pensais que c'était naturelle...

Bin c'est bizarre, je vais essayer de me renseigner et me documentez un peu plus sur ça. innocent.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.