Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Microsoft laisse tomber Windows 2000
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
crepi
http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/s...ion/20050127003

Microsoft a confirmé qu'aucun correctif équivalent à son Service Pack 2 (SP2) pour Windows XP ne serait proposé pour améliorer la sécurité de ses systèmes d'exploitation antérieurs. Les 50 % de clients de l'éditeur qui actuellement n'utilisent pas Windows XP devront ainsi soit migrer vers ce système, soit conserver des plates-formes qui vont devenir de moins en moins sécurisées.

"Il ne faudra pas attendre d'équivalent du SP2 pour Windows 2000 car cette technologie a atteint ses limites" , a déclaré Detlef Echert, conseiller principal en sécurité pour Microsoft en Europe, à VNUnet.com. "Cela reviendrait à dupliquer XP sur le code de Windows 2000, ce qui n'a pas de sens. Nous estimons qu'une technologie mise au point avant le décollage de l'Internet rencontrera toujours des problèmes."

Le support standard pour les versions Personal et Server de Windows 2000 prendra fin le 30 juin prochain, mais les entreprises pourront néanmoins obtenir une prolongation payante. Le support de Windows 98 et NT4 est quant à lui officiellement terminé, même si quelques correctifs sont parfois proposés.

Une incitation à la migration vers XP

Pour Graham Titterington, analyste pour le cabinet d'études Ovum, "la principale raison de cette décision est le besoin d'amener les clients à migrer vers XP". "Microsoft rencontre de plus en plus de difficultés à faire migrer ses clients : les logiciels existants disposent déjà de tant de fonctionnalités qu'ils n'en ressentent pas le besoin." "Rappelez-vous également que Windows 2000 était censé avoir été conçu dès le départ pour être sécurisé, c'est du moins ce qu'on nous avait dit à l'époque", remarque l'analyste.

Detlef Echert a également confirmé qu'aucun navigateur ne sortirait avant l'arrivée du nouveau système d'exploitation Longhorn. Il a indiqué que les changements apportés par le SP2 à Internet Explorer, tel le blocage de fenêtres pop-up, faisaient de ce dernier un nouveau navigateur de facto. La sortie de Longhorn, originellement prévue en 2004, n'est aujourd'hui pas envisagée avant 2006. Le cabinet d'études Gartner estime de son côté que le système d'exploitation complet ne sera pas disponible avant 2007.

je n'installerai jamais cette merde d'XP
j'ai déjà téléchargé une version de knoppix, et si MS continue à produire de la merde en branche, je mettrais un truc genre mandrake
klael
j'ai déjà téléchargé une version de knoppix, et si MS continue à produire de la merde en branche, je mettrais un truc genre mandrake

Le fait est que cette politique s'adresse aux entreprises et non pas aux particulier qui trouveront largement leur bonheur du coté de linux (sauf pour les jeux).
Pour les entreprises c'est plus complique, si elles ont deployer 2000 elle tournent certainement avec l'active directory pour gerer les differents droit et partage de leurs reseau et ca malheureusement ca n'existe pas encor sous linux sad.gif
crepi
ouais, et je connais quelques entreprises (en suisse) qui ne veulent pas lâcher 2000 pour xp
klael
Moi aussi, y en à pas mal qui repousseront le renouvellement de leurs parc jusqu'a la sortie de longhorn
Le tout est une question de £€$
crepi
ben le truc c'est que 2000, les gens ont peu de souci avec, les gars sont habitués à leurs parcs qui fonctionnent suffisamment bien, avec des gens qui maîtrisent cet OS, ils n'ont pas envie d'en changer

et excusez moi mais avec le nombre de gens qui ont des problèmes avec xp...
là mon ex beau frère vient de s'acheter un pc, il a eu du son un jour, et pouf plus rien, comme il n'avait aucun cd, ni restauration, ni installation, ni même driver, il va le reporter au vendeur

tout comme ma soeur a eu un souci avec son xp quand elle s'était acheté un pc

enfin bref
Onizuka_12singes
Quel con microsoft de merde.......
Il pourrait le faire se putain de patch.....XP c'est de la daube....Je tourne sous 2000 et ca paye....Je vais de plus en plus utilisé hurd en fait.....Mais je devoir apprendre le shell blink.gif
fabtsii
Salut,

En ce qui concerne XP, je n'ai pas trop de plainte niveau boulot et privée. Le tout est de bien le configurer et d'avoir la version Pro. et non pas familialle.

De plus, pour windows 2000, je trouve qu'il est stable, mais bon, ce n'est pas toujors en mettant des patch et des mises à jour que votre OS fonctionnera mieu.

Prennait comme exemple Windows XP avec SP2, il a des merdes, et franchement pour mon compte personnel, il faut attendre encore un peu.

J'ai fais l'expérience de mettre des PC de l'entreprise avec les Update dont SP2, je constate qu'il y a plus de problème que les autres PC du parc.

Bref, il faut pesait le pour et le contre.

Et puis, il fat savoir stoppe l'évolution d'un OS tout comme celui d'un PC. IL faut faire le juste milieu, d'où connaitre (p'tet pas parfaitement non plus) sa machine et faire selon sa convenance. Il y a beaucoups de paramètre qu'il faut prendre en considération.

Faites en l'expèrience vous même, et faites surtout selon vos besoin. et n'écouter pas non plus les personnes qui disent plein de conneries. Faite le par vous même.

rien de tel pour apprendre et avoir ses opinions.etc...

@+.
fab
Nero-Express-LG
Moi j’ai installer SP2 je n’ai aucun souci avec le système ou les jeux récent ou vieux comme final fantasy qui tourne sans problème bien sur si on prends trop vieux il ne fonctionneras peu-êtres pas dessus reste (avoir), sinon il paraît que le 2000 à beaucoup de problème pour faire tournée des jeux récent ou vieux., moi je sais que je fait régulièrement des fragmentations, et je contrôle régulièrement le disque dur et j’ai vide d’installer n’importe quoi qui serait susceptible à foutre la m***e.
tok
Jamais eu de probleme a signaler avec XP familiale et de toute facon c'est impossible de travailler le design sur windows 2000
C'est sur qu'il bouffe pas mal de mémoire mais il reste tres confortable a manipuler
Di@blo
Salut,

QUOTE(crepi @ Feb 22 2005, 01:00 PM)

Je n'ai absolument rien à reprocher à XP il est d'une stabilitée qui ne me semble plus à démontrer, après quelques bidouilles dans la BDR bien sur, tout comme sous windows 2000 rolleyes.gif 012.gif wink.gif

@++ biggrin.gif
fabtsii
Salut,

Je suis satisfait de windows XP Pro. Les gens qui parlent de ses faillent, sont surement des gens qui n'ont pas essayaient de configurer ou autre.
Ou bien c'est des gens qui s'appuient sur des dire des autres personnes et des articles de presses.

Bref, tout le monde fait ce qu'il veut. Mais bon, je reste sur mes positions.

@+.
fab
BlueGreg
Moi j'ai XP Pro avec le SP1 (surtout pas le 2, je me méfie trop lol) et je pense que c'est ce qui tient le mieux la route pour l'instant du coté de chez Microsoft, a condition bien sur de ne pas installer n'importe quoi et de l'entretenir wink.gif
krichou
pour ceux qui restent sur la suite MS je ne dirais qu'une chose....
mise a part quelques applis "ludiques" win XP ou 2000 c'est la meme chose : c'est déja dépassé depuis belle lurette et c'est voué a la disparition...

2000 ne gere meme pas l'HyperThreading et ce bug peux meme causer de graves plantages materiels...
win XP quand a lui sera mis de coté a l'arrivée de xp64...qui sera mis au tas avec longhorn...

perso je me suis battu comme un ours samedi dernier pour recomppiler ma debian sarge 2.4.x en 2.6.10... si moi j'y arrive, presque tout le monde peux le faire !! lol...

dans mes reves microsoft fait faillite et tout le monde tourne en license GPL ou GNU....
Onizuka_12singes
QUOTE(krichou @ Feb 23 2005, 03:48 PM)

dans mes reves microsoft fait faillite et tout le monde tourne en license GPL ou GNU....
*

Tout a fait d'accord mais ce jours la ca sera pas GPL ou GNU mais HURD....Enfin je crois!!!!! cat.gif cat.gif
pomreg
Win2K et WinXP c'est le même OS à part la couche graphique!!! wink.gif
2000 ne gère meme pas l'HyperThreading

ni le dual channel pour la Ram!!!!
Nero-Express-LG
Qui à dit que Microsoft ne ferait pas de patch corrective pour SP2 ? ben en fin compte il vont en faire un quand même, voir l’explication ici.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.