Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Qu'aimez vous musicalement ?
Rastaba's Forum > Culture > Musique
JF Cantalou
voila un petit sondage sur la zic
moi j'adore nirvana et systèm of a down
dsl pour les style que g oublié d'ou la catégorie autre
voila venez partager avec la "communoté " vos gouts et centres d'intéret musiquaux
tok
moi le RnB et le rap

eminem
FF
2 pac
NTM
Snoop Dogg
...

mais j'aime bien ecoute quelque fois des truc trankille genre muisique claissique (des fois) genre la BO de "in the mood for love" ou la musique du generique Le "voyage de kikujiro"

biggrin.gif
tok
va voir le topic que j'ai mi tt a l'heure s'il te pliat pour lara fabien
JF Cantalou
2 pac sa m'intrigue trop on m'en a parlé mais jamais écouté...
tu connet dmx? t m bien?
tok
tu va pas me croire mai au moment ou je te parle je suis en train de l'ecouter!!!!!!!

oui c genial dl la BO du film "en sursis" il y a DMX et la BO pete bien...
JF Cantalou
ok jv faire sa
moi g découvert un peu tt c rapeur ds un jeu de catch sur ps2 def jam vendeta
il est trop bien y tte les stars du rap us!!
tok
ouai il est pas mal mais tu as peut etre pu appercevoir DMX danx:

en sursi = avec jet li qui ai resent
et un film avec steven seagal (je sais plus le titre)
rastaba
012.gif

Salut wink.gif

Je me suis permis de modifier "le regue " en le Reggae", qui est un peu parlant a mon gout wink.gif

y'a deux an de ca, j'ai animé avec 2 potes une emission de reggae sur une radio locale wink.gif et donc voila la raison pour laquelle j'ai émi ce vote smile.gif

++
tok
Cool t un rasta????
valoo_
moi j'ai mis rock mais je suis pas convaincue parce qu'en fait j'écoute plusieurs trucs, je suis plutôt éclectique du coup vaut mieux pas trop prendre en compte mon vote!
rastaba
RastaBa wink.gif

Nan pas un rasta, mais bon....un gars qui aime les gars cool wink.gif (et le bon son de la Jamaïque, Max romeo, Big Youth, Micheal Rose.....Pablo Moses & Augustus Pablo........et tous les autres)
superbiboune
Pooooouh!

Eh bien mes amis, j'ai voté autre parce que y'avait trop de trucs wink.gif

Sans distinction ni ordre de préférence : bcp de Reaggae (fo être roots dans la vie de tous les jours), bcp de Rap (Iam, Dre et pouhaa, pleins de trucs), la musique tribale (énormément de choses dont Dead Can Dance que j'ai découvert avec Rasta et que je ne sais pas classer... c'est mortel), le jazz démentiel (Magma), la Trip Hop (Portishead, Morcheeba), mais j'aime bien aussi quelque trucs d'électro (Aphex Twin), aussi la musique traditionnelle (Malicorne etc...), j'aime beaucoup le style "troubadours" aussi comme La Tordue, Les Elles, Thomas Fersen,
Tok tu vas être content, j'aime beaucoup la musique orientale, du Magreb jusqu'au Japon (j'adore leurs sorte de "xylo" et leur façon de jouer à contre-temps, à dix milles en canon (vous connaissez la BO d'Akira?)

Voilà, mais bon, j'ai oublié des tonnes de trucs...

Sinon pour rire j'écoute mon petit poney, carlos et du ska/umpapa allemand...
crepi
moi j'aime le métal sympho et prog, et le doom à vocaux féminins
mais quelle différence entre metal et hard rock?, ces deux mots désignent la même chose selon les périodes? le mot hard rock est la version française du mot heavy metal
mais j'aime d'autres trucs aussi, le rock, des variétés françaises, le classique, certainement pas star academy etc... etc...
(j'aime pas le rap, le reggae, et surtout, je n'aime pas Louise attack et Offspring, ces deux là m'écoeurent et me font entrer dans des rages de berserker, je sais pas pourquoi je devrai voir un psy pour savoir)
superbiboune
Je partage ton aversion pour offspring mais je suis quand même capable (dans la possibilité) d'en rire...
crepi
quand je dis j'aime pas le rap et le reggae, ça veut dire que tant qu'on me bassine pas avec dans une soirée, je supporte
mais pas les deux autres

j'aime pas non plus, y avait un abruti qui chantait un tuc nul: viens faire un tour à lambaix, une mélodie pourrie imitant un style breton
et mes souliers sont rouges, sur france bleue ils passaient "la turlutte" sans arrêt (mes parents ont la radio allumé en permanence pour l'ambience) (note: une turlutte est une petite flûte)
superbiboune
"j'aime pas non plus, y avait un abruti qui chantait un tuc nul: viens faire un tour à lambaix, une mélodie pourrie imitant un style breton
et mes souliers sont rouges, sur france bleue ils passaient "la turlutte" sans arrêt (mes parents ont la radio allumé en permanence pour l'ambience) (note: une turlutte est une petite flûte)"

Ton mot est mortel!
J'imagine trop ta tête quand tu dis ça... 012.gif
crepi
je suis fébrile, et mon visage se crispe, mes dents claquent, et ma barbe d'ermite tend à cramoisir
la bave rageuse au coin des lèvres

tout ça pour réprimer un hurlement primaire
Metalou
moi j'écoute "the mark of the judas " slipknot nirvana ( donc du metal lol )
tok
bon!!! personne ne serait comment s'appelle la nouvelle chanson de lara fabien???
Ludwig
Désolé, obligé de voter autre.
Accro de musiques électroniques depuis bien longtemps. wub.gif
Mais pas borné quand même.
J'écoute aussi souvent Placébo, Muse, Black rebel Motorcycle, Linkin Park.
Mais je vibre vraiment sur la techhouse (pour ceux qui connaissent) alien[1].gif
crepi
ai-je préciser que je n'aime pas le metal genre nirvana slipknot, sepultura, punk à la mode genre oasis, et tout et tout?
ni même rammstein ou le grind metal core et encore moins tout ce qui s'approche de la fusion (ratm....)
j'aime quelques morceaux de black metal, avec des synthés qui donne une bonne ambience, mais dès qu'on entend le hurlement type lézard qu'on émascule, j'ai du mal

quand je pense à metal, je pense à des trucs vraiement bourrins, qui hurlent et qui strident

hard rock je pense plus à des trucs bourrins mais pas trop voire cools
acdc, maiden, black sabbath, metallica, scorpions....

après y a les trucs qui ont été à la mode tellement que j'ai pas pu aimé, qui se disait trop nul, mais achetez leurs albums, mais le fric c'est nul, ils aiment pas(mais achetez leurs albums), c'est la vague grunge de seattle et tout ce qui s'ensuit, ben, j'aime pas

dans cette description je suis plutôt hard rock

dead can dance, je me souviens que de host of seraph
et ever eve, je sais plus si c'est d'eux ou si c'est un groupe, ni même si ça ressemble
the gathering a repris un morceau de dead can dance (vocaux masculins) c'était when the sun hits, ou (in power we entrust) the love advocated, je sais plus lequel des deux qui était de dcd
JF Cantalou
ha dsl d'avoir oublié la music éléctro la techno ...
enfin moi jsuis un peu comme crepi (j m pas beaucoup le rap mais je tolère ) parcontre le regea sa c trankil!!!!
sa donne envi de prendre une feuille de metre qqchose deds de rouler puis de ....
lol 012.gif
superbiboune
lol

Crépi, ;p tu as des gouts bien définis. Nous entrevoyons mieux à présent ton univers musical... Dead can Dance fait une musique vraiment forte... Il ont acheté une église en GB pour en faire le studio d'enregistrement de leurs albums... pour l'accoustique.... Ils ont fait énormément d'albums, on a l'intégrale... Je crois 10 à 15 cd.

Spleen and ideal, Enigme of the absolute, Within the realm of a dying sun, The serpent's egg, A passage in time, In to the labyrinth, Toward the within, Spiritchaser etc.. etc..
crepi
j'ai retrouvé le vieux topic où on parlait de musique, mais c'est pas ça que je cherchais
MorpheuS
user posted image

user posted image
voila mes gout en images
BM2V
laugh.gif Ben moi j'écoute surtout des trucs électroniques, new-beat, techno, electro, trance, hardcore et même de la new-wave et du hard-rock, du moment que c'est pas commercial comme la dance mad.gif
Plume
Moi j'écoute de tout c'est plus simple et je me fond discrètement dans toutes les soirées !!! tongue.gif
Mike
Bon deja applaudissez moi c'est peut-être la première fois que je viens sur un topic de musique 012.gif
Ben sinon j'ai voté que j'aimais pas la musique biggrin.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(Mike @ Nov 21 2004, 08:55 PM)
Ben sinon j'ai voté que j'aimais pas la musique  biggrin.gif
*

Ben, pourquoi ?
Vraiment aucune musique ?
Même pas celle qu'on entend au téléphone pour faire patienter ?
daRkc0w
Comment peut on ne pas aimer la musique!! w00t.gif w00t.gif excl.gif
Mike
Même pas celle qu'on entend au téléphone pour faire patienter ?

Non ben celle la c'est la pire quand même lol, elle est trop soulante biggrin.gif
daRkc0w
Non ben celle la c'est la pire quand même lol, elle est trop soulante biggrin.gif

ben elle est relaxante quand meme ....
Dague d'Ebène
QUOTE(daRkc0w @ Nov 27 2004, 01:09 AM)
Non ben celle la [musique d'attente téléphonique]c'est la pire quand même lol, elle est trop soulante biggrin.gif

ben elle est relaxante quand meme ....
*

Si c'est de la musique classique, ça peut passer...
Bien qu'écouter du classique par l'écouteur d'un téléphone, c'est pas top...
Surtout quand on est pressé et qu'on meurt d'envi de parler à celui qui nous fait attendre...
daRkc0w
Ilqs devraient mettre du new age comme musique au telephone!
sa c'est trreeeeeesss relaxant!
calme et tout rolleyes.gif
Lémurien
J'ai voté rock parce que c'est mon orientation globale, mais après j'aime le métal, un peu de hard, du ska, du reegea aussi.

Mais pas de rap, r&b et autre conneries dans le genre whistling.gif (pas taper!! tongue.gif )

VIVE SOAD, et donc vive MorpheuS wink_3.gif
Dartz
Le rai, surtout Khaled et Mami, ai voté autres...
Le funk aussi...
Mais aussi Qassaman, l'hymne algérien...
Giyom
Hey

Je capte pas là ... le grunge c'est pas un style musical, c'est juste un dérivé du rock doublé d'un semblant d'idéologie. Et puis tout de suite Nirvana ... c'est pas vrai ça il y a quand même d'autres groupes. Ce vieux Kobain n'a rien inventé ... regardez en arrière ... enfin moi ce que j'en dis rolleyes.gif

chris.gif A MORT NIRVANA ! (sauf Dave Grohl) chris.gif

Ploutch

Revely
Oui c'est sûr que Nirvana n'a rien inventé mais le grunge fait, maintenant, partie d'un style musical. Ce qui ne l'était pas avant Nirvana, on peut dire qu'il en a fait un style. Pour dire ça en deux mots.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.