Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les partenaires du Rastaba's
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
rastaba
Kikou smile.gif

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de notre nouveau module 'Partenaire' sur le Rastaba's Forum.

Vous trouverez nos meilleurs partenaires sur cette page : http://forum.rastaba.com/index.php?act=partenaires

A ce jour nos partenaires sont au nombre de 10. Ce sont soit des sites amis, soit des sites incontournables pour le RsF.
  • Alckatrovct : un site consacré à la création graphique.
  • Arashi : un forum consacré au Japon, aux mangas, aux jeux vidéo, au cosplay etc.
  • Atelier Calligraphie : le site et forum de toutes les calligraphies.
  • Ced Web Site : un site et un forum consacrés à l'informatique.
  • Cinéforum : un site consacré au cinéma dans la bonne humeur.
  • Drum-Bass : un site réference sur la musique Drum n'Bass et Broken Beat.
  • Emule France : le site et le forum d'entraide officiel français concernant eMule.
  • IBF French : le support officiel français d'Invision Power Board.
  • Imperial Registrar : un des meilleurs hébergeurs du web.
  • MetalHeadz : le sanctuaire du métal.
  • Sonics : Le site web de l'ami Sonics.
Toutes vos suggestions seront bonne à prendre pour améliorer cette nouvelle section smile.gif
A++
Trunks
geant, c'est du travail de pro worthy.gif
c'est carrement genial est bien fait, merci rastabou tongue.gif
Dague d'Ebène
Joli travail : la présentation des partenaires (bannière + lien) est très chouette, Rasta worthy.gif

Pitite question : la partie "Nombres de visites : X" fait référence au nombre de fois où un internaute du Rastaba's a cliqué sur la bannière correspondante ?
Alckatrovct
Oué c'est mortelle les partenaires officiels medieval.gif

cat.gif
rastaba
QUOTE(Trunks @ Feb 21 2005, 02:22 PM)
geant, c'est du travail de pro  worthy.gif
c'est carrement genial est bien fait, merci rastabou  tongue.gif
*

Merci beaucoup Trunks smile.gif
Content que ca vous plaise ! smile.gif

QUOTE(Dague d'Ebène @ Feb 21 2005, 03:43 PM)
Joli travail : la présentation des partenaires (bannière + lien) est très chouette, Rasta  worthy.gif

Pitite question : la partie "Nombres de visites : X" fait référence au nombre de fois où un internaute du Rastaba's a cliqué sur la bannière correspondante ?
*

Merci Daggy smile.gif
Oui, le nombre de visite fait référence aux nombres de clics des Internautes sur le lien (ou même la bannière) correspondant au site choisi.
Les liens que j'ai mis dans ce topic font aussi grimper les compteurs. whistling.gif

QUOTE(Alckatrovct @ Feb 21 2005, 03:46 PM)
et aussi comme prévu un nouveau design gratuit très spéciale de notre part pour Rastaba.com (RsF) qui n'est pas encore réalisé car "Rastaba" n'a pas encore le temps de donner la description pour le future design de Rastaba.com ohmy.gif

Pour l'URL de notre site sera donc: altm.net (90% de votes)
et pas celui de: alckatrovct.net (10% de votes)

A+.-
*

Yeah ! biggrin.gif C'est génial ca ! Merci beaucoup Alckatrovct ! biggrin.gif
Ne te donne pas de mal, maintenant, je sais a peu près Skinner & Modder les forums IPB smile.gif
Je pense adapter l'interface de Rastaba.com aux goûts du Forum smile.gif
Garder la même charte graphique, dans les tons bleutés smile.gif

En tout cas, c'est vraiment très sympa d'avoir fait surgir du fond de ma mémoire cette demande qui avait été faite il y'a déjà un bon bout de temps smile.gif
Tu me feras savoir le Nom de Domaine que vous allez prendre, je le changerai en conséquence wink.gif

A++ smile.gif
Alckatrovct
Bonne chance pour ton Interface, Skinneur biggrin.gif
Metalou
Génialisimou Rastabou ! biggrin.gif J'espère que Sbib le sait ! Si à l'occaz tu la vois, passe lui le bonjour de notre part à tous smile.gif
pinksushi
Superbe idée ! biggrin.gif

Mais quand je clique sur Arashi, je tombe sur le site d'alcatrovct.... Est-ce normal?
rastaba
Voilà, c'est corrigé biggrin.gif
Merci PinkSushi smile.gif
crepi
en fait
le arashi ne réexiste que depuis quelques heures

c'est la fête!!!!!!!
Alckatrovct
QUOTE(pinksushi @ Feb 22 2005, 05:22 PM)
Superbe idée ! biggrin.gif

Mais quand je clique sur Arashi, je tombe sur le site d'alcatrovct.... Est-ce normal?
*

Ouh là 012.gif
Ça c'est pas ma faute medieval.gif

et @ Rastaba:
pour le site de Lilior "amclubpunto.com" fait pas partie de partenaire aussi..?
whistling.gif
Darken
QUOTE(rastaba @ Feb 21 2005, 08:48 AM)
Toutes vos suggestions seront bonne à prendre pour améliorer cette nouvelle section smile.gif
A++
*

J'aime bien ce module ! très sympatoche... worthy.gif
rastaba
Merci bien Darken biggrin.gif

C'est un petit mod fait maison smile.gif
Si j'arrive à optimiser un peu le code, je pourrai même le proposer sur IPBR smile.gif
Mais je n'ai gère de temps en ce moment...

Ca m'a fait un peu travailler sur les Templates d'IPB, et y'a vraiment rien a dire ! C'est sacrément bien conçu les Forums Invision.

J'attends avec impatience l'arrivée du programme reseller sur IBF, pour acheter une Licence d'utilisation innocent.gif
Je préfère attendre que de l'acheter sur IPS....

A bientôt cat.gif
tok
J'attends avec impatience l'arrivée du programme reseller sur IBF, pour acheter une Licence d'utilisation

Ca coute cher?

edit: en faite je crois que j'ai pas tres bien compris une nouvelle structure pour le forum?
crepi
disons qu'avec la baisse du dollar c'est avantageux
rastaba
QUOTE(tok @ Feb 24 2005, 09:58 PM)
J'attends avec impatience l'arrivée du programme reseller sur IBF, pour acheter une Licence d'utilisation

Ca coute cher?

edit: en faite je crois que j'ai pas tres bien compris une nouvelle structure pour le forum?
*

La Licence d'utilisation des Forums IPB est devenu obligatoire il y'a quelques mois de cela. Cependant, les personnes ayant déjà téléchargés les "anciennes" versions d'IPB (avant qu'il ne passe payant) ont le droit de les utiliser ad-vitam. Par contre si ceux là (donc nous, le RsF) ne payant pas leur Licence d'utilisation n'aurons plus accès aux nouvelles versions du produit (correction de bugs, ajouts de fonctionnalité).

Le prix est de $69.95 pour l'année
Et $185.00 a vie.
http://www.invisionboard.com/act.ips/download

Ce sont des Anglais qui sont à la tête d'IPB.

Pour des raisons de légalité en France ce type de Licence est invendable. On ne peux pas offrir un support a vie pour un produit qui peux très bien s'arrêter du jour au lendemain. Pour beaucoup d'autres raison, les Licences qui seront vendues par le billet d'IBF seront annuels.

La Licence est valable pour un seul forum, et lui permet d'être à jours face aux nouvelles failles de sécurité. La Licence t'offre aussi un support prioritaire (ca peux toujours être pratique... smile.gif) et surtout un beau panneau d'administration en Fr (même si l'anglais ne me dérange pas plus que ca, c'est toujours plus pratique).

Voilà en gros quels sont les avantages à payer sa Licence wink.gif
tok
Et c'est la que devrez rentrée la proposition que les menbres qui veulent bien participe a l'achat, 69€ ca fait des sous si chacun mais genre un petit peu sa montera vite et alegera l'addtion au final
rastaba
Hé c'est sympa smile.gif
Mais déjà beaucoup d'entre vous nous ont fait un petits / gros gestes wub.gif
Encore une fois merci de tout coeur 100Q3.bmp
Alckatrovct
@ Rastaba:

si c'est cher la licence d'IPB, pourquoi tu prends pas smile.gif vBulletin v3 qui coute un peu moins qu'IPB.. c'est juste 160$ USD je crois wink.gif
rastaba
Tout simplement parce que j':love: IPB smile.gif
J'aime ce Forum de discussion tout simplement. Je connais vBulletion, ou PhpBB. Mais c'est dans IPB que je me trouve le mieux smile.gif

J'adore la façon dont le Forum est construite. w00t.gif
Tout est bien carré, on s'y retrouve assez facilement smile.gif
Alckatrovct
@ Rastaba:
Oué c'est pas mal l'IPB sauf que je préfère plutôt vBulletin car y'a beaucoup de gens disent que l'IPB forum ne pourra pas maintenir/tenir plus de 600/700 utilisateurs en ligne sad.gif

la preuve de vBulletin qui peut maintenir plus de 6000 utilisateurs en ligne est:
http://www.howardforums.com

ohmy.gif

PS: je sais que ça dépend de serveur, mais idem l'IPB ne pourra pas maintenir plus de 600+ d'utilisateurs et quand j'étais en amérique du sud aussi, un group de jeu en réseau latino ont leurs serveurs dédiés et toujours de problème avec IPB, alors maintenant ils ont changé avec celui de vBulletin biggrin.gif
Darken
QUOTE(Alckatrovct @ Feb 24 2005, 07:50 PM)
beaucoup de gens disent que l'IPB forum ne pourra pas maintenir/tenir plus de 600/700 utilisateurs en ligne sad.gif
*

Beaucoup de gens ne sont pas capable d'offrir une analyse valable d'un produit. J'adore Invision Power Board, PunBB (gratuit), Simple Machines (gratuit)... mais je tourne sous Invision Power Board depuis la version 1.0 et j'ai acheté une license... smile.gif

Aussi, le code source de vBulletin est beaucoup moins performant que celui d'IPB...

Pour ce qui des gens en ligne --> http://www.neowin.net/forum/index.php --> Peu importe le jours ou la nuit --> en moyenne :
Board Statistics

1186 user(s) active in the past 15 minutes
Active Users  967 guests, 215 members 4 anonymous members

Un post de celà chez IBF : http://forums.ibf-french.com/index.php?sho...16549&hl=Neowin

Alors, même des gros noms comme Nvidia, AMD, EMI, Nasa, Sony, Yahoo! et Sharp tournent sous Invision Power Board. biggrin.gif

Edit:
Board Statistics

1202 user(s) active in the past 15 minutes
Active Users  985 guests, 208 members 9 anonymous members

L'enfer... de plus en plus populaire Neowin.net w00t.gif
rastaba
Ca conforte encore plus mon avis sur IPB, c'est vraiment un Forum ultra performant ! wub.gif
Au passage ! Il est terrible le Forum Neowin ! "1202 user(s) active in the past 15 minutes" c'est aussi une sacrée belle performance ! ohh.gif
crepi
tiens si tu veux aller jeter un petit coup d'oeil j'ai mis un petit texte sur le forum, dans la rubrique partenaire
Alckatrovct
@ Darken:
hmmm.. j'aime bien les infos que t'as Darken, et avant que mes ékipes décident d'acheter une license soit de vBulletin ou bien IPB.. on fera une recherche de ça et on vera le mieux et on le prend smile.gif (d'après nous, on prendera une license à vie)

y'a d'autres ékipes aussi qui nous ont informé que les phpBB chez "http://www.gaiaonline.com/forum/index.php" peuvent maintenir "Most users ever online was 29490 on Fri Feb 18, 2005 4:40 pm"

alors là c'est chaud.. ça m'étonne un peu mais ben. ohmy.gif

@ rastaba:
Neowin aussi c'est pas mal, je l'ai déjà vu wink.gif
Darken
@ Alckatrovct : Ouais, choisir sont forum revient souvent au prix de la license, les addons officiels de disponibles et la fréquence des mises à jour. smile.gif

Je connais quelques forums qui tournent sous vBulletin et phpBB qui sont intéressant mais tout dépends comment l'équipe va réussir à travailler avec le forum et les addons (sans oublier les Mods).

vBulletin n'est pas un mauvais forum, non... c'est juste que j'aime pas le code (question de goût personnel) --> http://forum.yaxay.com (excellent niveau skin) --> http://forums.winamp.com (roule avec 700 users et +)

smile.gif
Alckatrovct
@ Darken:
alors moi c'est le contraire, j'adore le vBulletin smile.gif
le skin de Yaxay je le connais bien et c'est ravio, un gars qui l'a crée leur skin depuis et c'est à cause le skin de yaxay que le forum de yaxay est lent car y'a trop d'images en qualités et donc a besoin plus de temps pour recharger la page. wink.gif
un autre bon skin aussi connu est aliensoup.com smile.gif
Darken
QUOTE(Alckatrovct @ Feb 26 2005, 10:10 PM)
un autre bon skin aussi connu est aliensoup.com smile.gif
*

Effectivement, j'aime bien le concept du skin ... surtout au niveau du forum ! thumbsupsmileyanim.gif
Alckatrovct
@ Darken:
ben tu vois c'est pourquoi j'adore le vBulletin, parce qu'on peut créer le skin facilement, Mysql très léger, aussi on peut tout changer les tableaux smile.gif comme celui de yaxay ou bien aliensoup.

A+.- wink.gif
Darken
QUOTE(Alckatrovct @ Feb 27 2005, 11:59 AM)
@ Darken:
ben tu vois c'est pourquoi j'adore le vBulletin, parce qu'on peut créer le skin facilement, Mysql très léger, aussi on peut tout changer les tableaux smile.gif comme celui de yaxay ou bien aliensoup.

A+.- wink.gif
*

Oui smile.gif Mais bon, les trois points énumérés ci-dessus sont applicable pour plusieurs forums. Alors, le choix s'oriente vers le prix de la license, les addons officiels de disponibles, la fréquence des mises à jour, les Mods de disponibles et finalement, la communauté qui va avec dans les deux langues (anglais et français).biggrin.gif
superbiboune
Kikoo tout le monde ! biggrin.gif

J'espère que Sbib le sait !

Et oui ! tongue.gif J'étais préparée à la surprise ! Rasta avait commencé depuis plusieurs semaines. C'est à dire qu'à partir de 18h rentré à la maison, il travaillait sur ça. tongue.gif

Super résultat ! On avait discuté de la disposition (c'est le seul domaine où je peux intervenir un peu), des partenaires selectionnés, des descriptions sommaires. J'espère que ça vous plait et un gros bravo pour Ratabou (qui s'est cassé la tête, et cassé la tête... et casser la tête....) !
Alckatrovct
@ Darken:
tu vois smile.gif tu le sais bien wink.gif

PS: T'oublies pas que le site Winamp et Neowin, sont hébergés par leur propre serveur même "Serveur Dédiés" et c'est normal que leur forum peuvent tenir jusqu'à 1000 visiteurs, sinon ça marchera pas et chez vBulletin est possible sur tous les serveurs, cela dépend du serveur bien sûr.
rastaba
Petite mise à jour de la liste des partenaires smile.gif

Le site web de l'amis Sonics vient de se rajouter à la liste wink.gif

A bientôt smile.gif
}:-{ alucard }-:{
avec un peut de retard ( beaucoup méme ) c'est un bonne idée
Alckatrovct
Salut Rastaba,

Notre site est bientôt sera dynamique, en ligne avec une nouvelle interface et comme on a trop de demande de projets donc on continuera notre site prochainement.

Et notre lien partenaire avec Rastaba.com sera bien sûr en ligne sur notre site dès qu'on a tout fait ainsi nos autres partenaires.

Et à propos de ton lien Partenaires ? on dirait que ça ne fonctionne plus ?
Une idée ?

A+
crepi
ça doit être dû au changement d'hébergeur, rasta a remis que le forum de base
Alckatrovct
QUOTE(crepi @ Jan 21 2006, 06:39 PM)
ça doit être dû au changement d'hébergeur, rasta a remis que le forum de base
*

Merci Crepi pour l'info wink.gif

A+
Metalou
C'est normal que tous les liens n'existent plus ? sad.gif
rastaba
Non, ce n'est pas normal tongue.gif
Il y'aurait tellement de chose a faire sur le RsF, je ne sais plus par quoi (re)commencer.
Celà dit, je vais essayer de vite remettre cette page fonctionnelle wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.