Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'histoire du pogo
Rastaba's Forum > Culture > Musique > Punk-Rock-Métal
Onizuka_12singes
Le pogos a une histoire bête méchante et simple...Comme l'esprit d'origine qui accompagne cette danse très facile a réaliser....Je rappelle que le pogo c'est de sauter partout et dans tous les sens en donnant des coups dans les epaules (accessoirement les tronches, les yeux, les cranes, les torse....) des autres....
En fait c'est Sid Vicious qui fu l'inventeur de cette danse...Avant d'être bassiste des sex pistols il etais surtout un fan du groupe (et il est rester jusqua la fin) et pendant les concert il sautait tous le temps d'abord pour les voirs et puis ensuite il sautais violement contre certaine personne qu'il n'aimait pas pour leur rentrer dedant en toutes impunité.... laugh.gif
Voila la petite histoire du pogo
merci SID
Dague d'Ebène
POGO POWAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la seule danse que je maîtrise à la perfection whistling.gif

... surtout sur du André Rieux laugh.gif

Et pis merci, Onizuka_12singes, pour avoir évoqué cette origine wink.gif
diasteme
Hooo w00t.gif je faisais déja tout ca avec mes amis, sauter partout et dans tous les sens, en donnant des coups dans les epaules, le ventre et les tronches, mais je savais pas que cela portais un nom trop cool 012.gif

Je suis pas violante, c'est juste une danse tongue.gif
Onizuka_12singes
QUOTE(Dague d'Ebène @ Feb 21 2005, 10:20 AM)
POGO POWAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!
.. surtout sur du André Rieux  laugh.gif

*

OUA trop violent André Rieux tes super hardcore......La vache ...IL me font trop peur ces concert.....C'est la puissance...D'ailleur ne fait-il pas l'avant premiere de Splinokt ?
012.gif
gakouniack
whistling.gif Je ne savais pas que le pogo avait une histoitre et je pensait que s'était juste un moyen de bien se défouler et de se marrer quand t'as bien picolé dans un concert de punk.
Je trouve aussi q'André Rieux est assez flippant comme mec 012.gif
Dague d'Ebène
012.gif
Et encore, je vous ai pas parlé du pogo qui se marie très bien avec Franck Michael :

user posted image

Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
Toutes, toutes au cœur ont une rose
Une douceur dans les yeux une chaleur qui ne peut
Que nous rendre amoureux
Toutes, toutes, toutes les femmes sont belles
Quand leur amour nous ensoleille
On est près d'elles et soudain
Où que l'on soit on est bien
Comme dans un jardin

worthy.gif

Sérieusement, mon meilleur pogo, c'est sur Trust - Antisocial (ça date pas d'hier wink.gif ) :

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.

Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense a toutes ces annees de service.
Antisocial, bientot les annees de sevices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.

Ecraser les gens est devenu ton passe-temps.
En les eclaboussant, tu deviens genant.
Dans ton desespoir, il reste un peu d'espoir
Celui de voir les gens sans fard et moins batards.
Mais cesse de faire le point, serre plutot les poings,
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite
Releve la gueule, je suis la, t'es pas seul
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient.

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, antisocial, antisocial, antisocial

Un peu cliché, mais bien défoulant w00t.gif
gakouniack
012.gif Je vois que tu as de bonnes référence dans le domaine Dague: Franck Michael et Andé Rieux chris.gif mais il ne faut pas le nier : c'est vrai que les gars de Trust sont des rigolos à coté de ces trashers.
Onizuka_12singes
QUOTE(Dague d'Ebène @ Feb 21 2005, 05:52 PM)

Un peu cliché, mais bien défoulant  w00t.gif
*

Clicher Trust nan....Trop pas....... ANTI SOCIAL ...... Un des hymnes.......
w00t.gif w00t.gif w00t.gif
En tous cas c'est pas plus cliché que moi qui sort du Johny Rotten et du Sid Vicious a toutes les sauces.......
012.gif
PS: Merci pour les paroles de d'anti social...Ca devient dur maintenant de trouver des paroles sur le net..... wacko.gif a cause d'une protection de l'oeuvre des artiste...Un truc que j'ai pas bien piger.... wacko.gif
kerozen
bon pti message sur le pogo, faisez gaf quand même pasque on ne réagis pas de la même façon sur toutes les musiques

c'est ainsi que l'année dernière je me suis déchainé dans la grande loco, pdt le dernier morceau du set de Gojira 'inward movement', la salle était blindé et la fosse énorme, c'était la 1ere fois que je bourinais à ce point, j'avais un mètre de vide autour de moi tellement j'étais fou, mais bon 3 semaines plus tard, dans la petite salle de la loco, je suis allé voir Belphegor qui se donnait sur scene et la à peine rentré dans la fosse pour rejoindre mes potes, je me suis fais accueillir avec un coup de coude (involontaire) dans laggle
-> direction les toilettes pour enlever tout le sang

voila une petite annecdote alakon que j'avais envi de partager...
Metalou
La pogo est d'ailleurs mal vu dans le milieu du black metal ainsi que les slamms ce que je trouve parfaitement justifié, car c'est totalement égocentrique .... (le slam). Le pogo quand a lui c'est sympathqiue de tant à autre, mais un connard qui te fonce dedans alors que tu pogotes pas .... un coup dans les côtes et c'est reparti ....
Dague d'Ebène
2 petits liens internes dans lesquels on aborde un peu le pogo :

Punk

Vous dansez ?
Onizuka_12singes
Trop merci..Pour les internes dague je l'avais celui ou on fait du punk....Et je l'ai paumé et grace a toi je l'ai retrouvé...Merci tongue.gif
Quand a l'autre il cartonne
trop bon je vais allez me defouler
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.