Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 11 ventilo...!
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Nero-Express-LG
Encore un qui et tomber sur le cailloux 012.gif
Metalou
Sa sert strictement à rien, si ce se trouve ce n'est même pas son PC .... Nero fait gaffe sur le net et surtout sur JV.com.

Il y a beaucoup de mito. Une fois il y en a un qui a pris mon pseudo .... je vous jure !!
Nero-Express-LG
Ah d'accord je ne le savais pas merci Metalx69 012.gif
tok
Qu'est ce que je peut pas me les blairer c'est mecs de jeux video.com
Que des mecs qui se la pete et des flooders c'est dommage surtout que c'est un tres bon site
Onizuka_12singes
Le forum de jeuvideo.com c'est clair que les peu de fois ou j'ai ue l'occase de lire leur truc....Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il si passait (c'est peut etre moi aussi wacko.gif )
Et si c'est vrai son truc de onze ventilo et comme dit il veut faire ronfler son P.C on n'est tomber sur la generation d'hardware beauf hourra...
Je pense me mettre deux ecran sur mon pc ,avec un hub a 11 sortie (alors que je n'ai que 4 pc en reseau) mettre aussi plein de logiciel de "hacking" (qui me serve a rien) peindre ma tour en vert et lui mettre un aileron............Ah aussi je vais economiser et je vais m'acheter un systeme de refroidissement liquide...Ca sera vachement utilie pour refroidir mes 333mo qui me reste..... mellow.gif mellow.gif
Metalou
Watercooling smile.gif ! C'est jolie mais sa sert à rien, et même si c'est mal installer ça te bousille totalement ton PC .....
Onizuka_12singes
Ouais je sais je connais un fana de "tunning PC" qui a en avait installer un et ca lui a defoncer le PC...Mdr........
012.gif 012.gif 012.gif 012.gif
Ricounet
QUOTE(Nero-Express-LG @ Feb 20 2005, 04:47 PM)
Encore un qui et tomber sur le cailloux 012.gif
*

Vous critiquez, mais c'est peut-être nécessaire ?

Je sais pas moi, combien y en a sur nos pc ?

rastaba
On va dire qu'il t'en faut un minimum dans la tour pour cracher l'air dehors, un sur le Proc, un sur la carte graphique & un dans le bloc d'alim.
Tu peux en avoir 2 ou 3 sur la tour pour faire un circuit d'air, mais en général les pc ont 3-4 ventillos.

11 c'est vraiment trop. Pas franchement esthétique, et sûrement très bruyant et pénible. Peut être qu'il peut overcloaquer plus son pc, mais bon...
crepi
tu peux également en avoir un par disque dur en plus
Ricounet
Merci pour les explications, Rastaba.

Malheureusement je crains de ne pas avoir tout compris...

Le Proc, c'est quoi ?

Overcloaquer, ça fait quoi ? claquer ???

Je suis rouge de honte, mais je suis tellement curieux que je veux tout savoir.

Merci d'avance.

QUOTE(crepi @ Feb 21 2005, 08:40 PM)
tu peux également en avoir un par disque dur en plus
*

Oh la la ... y a qu'à tout mettre dans le frigo. Comme ça plus besoin de ventilos !
fabtsii
La photo me fait pas mal rigoler, déjà quand on voit les ventilo qui sont posés dans le bas de la tour (sans trou d'aération) et sans être fixé. Bref, le gars devait s'emmerder, il s'est surement amuser à démonder des alimentions et récupérer des ventilos... et pourquoi pas les branchés... autant tiré un max sur mon alimention (et vas y que je rajoute des "Y")... Ouraaaaa

Même sur mn serveur, il y a moins de ventilo (7 ventilos en comptant celui du processeur, carte graphique, racks...). Mais bon, moi c'est pour refroidir et non pas faire du bruit pour faire ronronner comme une grosse cylindré.

Bref, chacun son truc. Pour répondre à Ricounet, l'overclocking c'est en gros poussé son processeur/Carte Mère/Carte Graphique (sa dépend) a des vitesses bien supèrièure a celle qui leur a était défini comme stable. (donc surchauffe, matériel qui vit moins longtemps... Plein de merde pour que dalle.. ha si... Faire un feu d'artifice 012.gif ).

Et la watercooling est un système de refroidissement par liquide (d'où water : eau, mais dans le cas des ordinateur, le plus souvent c'est un liquide qui "conduit" assez bien la chaleur). Mais bon, sa coûte très cher et franchement c'est pour les PC overclocké, chose qui ne sert a rien. Certaine personne l'utilise aussi pour faire une belle tour avec un beau liquide (bleu ou vert)...

Le Procs : Processeur, c'est ni plus ni moins qu'une puce électronique qui fait fonctionner ton ordinateur (il traite les information et fait des calculs... et oui, l'informatique ce n'est que des calculs... et en Héxa s'il vous plaît ! biggrin.gif )

Il y a pas mal de chose, mais on va pas rentrer dans chaque détail... sa serait trop long.

@+.
fab
Metalou
Heuuuu c'est quoi l'héxa ? S'il te plaît. Pour pas paraitre idiot et paraître intelligent biggrin.gif

Merci Bisous
fabtsii
Merci Bisous

Euh.. rassure moi, tu ne me dis pas bisous à moi.... rassure moi... blink.gif

De l'héxa (Héxadécimal) est une base (pas une base de donnée) mais une base.

Tout comme le :
Binaire (Base 2) : 0-1
Décimal (Base 10) : 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9
...

Donc par déduction, vous avez surement trouvé la base qu'est l'héxadécimal.

Héxa (Base 16) : 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-A-B-C-D-E-F
(pour info -> A:10 / B:11 / C:12 / D:13 / E:14 / F:15)

Voilà.

gakouniack
012.gif Il m'a bien fait marrer averc ses 11 ventilos qui servent à rien
Ricounet

Merci beaucoup Fabtsii pour toutes ces belles explications, très claires et simples.

Mais je sais quand-même ce qu'est un processeur. Je n'avais pas fait le rapprochement avec son abréviation.

fabtsii
salut,

Je n'avais pas fait le rapprochement avec son abréviation.

Oki, pour info il y a plusieurs abréviations pour désigné le processeur, donc les plus souvent utilisés : Procs/µP.

Voili et voilà.

Bonne soirée.
fab
Metalou
On est entrain d'étudié ça en MPI, je me disais bien que je connaissais biggrin.gif !!
Je pense qu'un jour on passera sur une base qui utilisera les lettre arabes voir antiques (voir les langues anciennes dans le topic de bibounes).
D'ailleurs j'ai dit une boulette m'enfin bon hin ça changeras pas de d'habitude smile.gif, j'ai juste mal compris ce qu'a expliquer le prof heureusement que fabstii est là biggrin.gif
fabtsii
Salut Metalx69,

Ben je ne suis pas un prof, mais si je peux me rendre utile, pourquoi pas.

Au tant faire partager nos connaissances, expérience etc...

@+.
fab
krichou
me fait marrer ce type....
il se fait meme pourrir sur le forum de jeux-videos.com....

il faut quand meme etre un sacré boulay pour que les boulays de ce forum te le font savoir !!!!!!

11 ventilos......et pourquoi il changerai pas la facade latérale par un radiateur de bagnole.......
enfin.....il faut de tout pour faire un monde.....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.