Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Microsoft va hacker Linux en public
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
spymouss
Microsoft projette de réaliser une démonstration publique visant à mettre en exergue les lacunes sécuritaires de Linux. En effet, la firme américaine souhaite convaincre les clients potentiels que la plate-forme OpenSource est une passoire.

Source :
zone:hd

chris.gif
crepi
c'est amusant ça....
tsss, en gros, "c'est vrai nous on est pas bien, mais eux y sont pires"
rastaba
Y'a de forte chance pour qui se prennent un Gros Bide !!!!!!!!!!!

Ca serait marrant, comme la démonstration de Windows présenté par Billou qui plante en Live wink.gif

crepi
même si ils arrivent àmontrer qu'il y a plus de failles, les gens garderont linux s'ils l'ont, car il est gratuit (beaucoup d'assoc qui se créent utilisent linux)
}:-{ alucard }-:{
pour les américans (excusez s'il y en as ) sont tous bidons (en etant gentil ) car il ne pense qu'a leur fric , il n'en n'on jamais assez ,il devrait laisser les gens traquille de t'en en t'en
W2KS
microsoft peux faire ceux qu'il veux, il aura toujours linux en concurrence.
d'autant plus que les chinois et les japonais ont signé un accord pour creer leur propre systeme d'exploitation libre, ce sera un linux made in ASIA.
Parce qu'ils en ont marre de leur monopole.

les cowboys face aux samourai, la bataille sera rude, laugh.gif a mon avis tok sera content de ça.
}:-{ alucard }-:{
QUOTE (W2KS @ Nov 14 2003, 08:47 PM)

les cowboys face aux samourai, la bataille sera rude,

lol , je suis heureux que le japon & la chine font face a micro , car eux se "rebel" face a cette mondialisation de micro qui avoir tous les pouvoirs mad.gif
Cocacoli
Tsss ça va encore être un truc bidon... un hacker qu'on dit "débutant" qui essaye de rentrer sur un PC 1) sous un Windows vachement sécurisé 2) sur un Linux sans iptables tous ports ouverts avec backdoors...
seb
Bah si jamais ils arrivent à trouver des failles de sécurité sous linux (et y en a certainement) il arriveront difficilement à faire pire que sur windows.
+ de 40 failles sous Windows 2000
+ de 30 sous Windows XP PRO
et une bonne vingtaine pour le moment sous Windows server 2003.

Bah après ils auront plus qu'à essayer de trouver des failles sous OpenBSD : 1 seule faille en 7 ans !!!! Là ils vont vraiment avoir du mal à rester crédible chez microsoft, et ils vont avoir du boulot pour faire mieux !!!!
CrajKaro
Tiens nous au courrant de la suite mais bonne chance a Microsouci....
Ca m 'etonnerait qu ils y arrivent mais bel exemple....
Spock citron
Amusant et tellement humain!

Cette compagnie vend le logiciel le plus buggé qu'on puisse trouver à ce prix et veux démontrer que quelque chose de gratuit est moins sécuritaire..........plutôt que de se concentrer sur leurs propres problèmes, oh combien nombreux.

Démontrer les faiblesses de l'autre est petit comme état d'esprit. Changer les choses pour nous vendre une fois un windows sans bug, ça, ça serait la grande classe....Mais venant de Bilou, quand on connait les débuts de windows, faut s'étonner de rien.

Je suis quand même curieux de voir ça, c'est pas gagner d'avance. Le contraire n'est pas utile, tout le monde connait les nombreuses failles de windows, pas la peine de faire une démo pour ça tongue.gif .
Grincheu
b'soir j'me permet de la ramener c pa mon genre mais j'aime faire d entro bidon...
rolleyes.gif
ok la demo sera bidon au possible mais avec une bonne promo et mise en scène
americaine tout nos brave esprit contestataire, react et informé ne pourront rien contre la machine a pillule, et tout nos brave con-genère ni verront que du feu...

ok windows et bugger mais en général on l'utilise tous car c simple et bien pratique pour la bureautique le multimédia le jeux bon pour le surf et le reseau en général je commence a en avoir mâre de cette winmerde et j'utilise de plus en + linux ; d'ailleur si quelqu'un créer un forum ou un post chez rastaba sur l'utilisation de linux ca me ferai bien plaisir ; mais pour le jeux (on ne pourra jamais se passer de windows (pour les jeux ki sorte) sous linux on a quake 1 et 3 et mugen mais sinon .... !

alors arreter de jouer les antiwindows alors que vous vous en server tout les jours

voila heu vive les pingoins

ps : g une reputation de grincheu a tenir mais sinon oui windows c de la merde qu'on nous force à bouffer !!!!!! mais on grandi puis viendra le moment où ...
LiliOr
Tiens dont mais aufaite qu'en est-il de cette affaire ?!!!!! Microsft doit hacker Linux !! Ca fais déja plusieurs mois que ceci à été dit et quel est le résultat aujourd'hui ? Quelqu'un le connais ?!

Je suis d'accord avec toi spock citron, pourquoi lancé une tel action alors qu'ils ont déja suffisament de problème à régler !
La dépèche fait fureur aux états unis... après avoir révélé qu’un hacker avais pénétré le réseau interne de l’entreprise durant plusieurs semaines un nouvel évenenement vient de se produire :
un autre hacker dont le pseudo est DIMITRI a hacké un serveur de site www.microsoft.com en utilisant un trou de sécurité connu de IIS, le pire c’est qu’un patch existe pour corriger cela mais ce patch n’étais pas installé par le serveur :-) y sont vraiment trop fort chez M$ ... le hacker affirme que grace à cela il aurait pu modifier tous les fichiers .EXE présent en download sur le serveur pour y ajouter un troyen...

alors messieurs faites tourner vos antivirus favoris si vous avez downloader chez MS ces derniers temps :-)
Source : www.linuxfrench.net

Et je reprend une de te phrase Grincheu, "alors arreter de jouer les antiwindows alors que vous vous en server tout les jours".
Je me sert de plus en plus rarement de windows et j'utilise aussi linux tout comme toi. Mais je reconnais avoir utiliser Windows depuis des années et que c'est certainement grâce à windows que j'ai acquis certaines connaisances en informatique, ce qui m'a donné aussi l'envie de découvrir d'autres systèmes d'explotation... En d'autres thermes si on part du principe que les utilisateurs de Windows ne devraient en aucun cas critique cet OS, alors nous ne le devons pas non plus puisque nous nous en sommes servi ... NON ?! Dans ce cas, seul les vrai, les pures et les dur linuxien auraient le droit de critiquer Microsoft ?!!!
J'suis pas tout à fait d'accord sur ce point, pour être très critique sur un sujet, il faut connaître le sujet, on est d'accord sur ce point , non ?! ... Donc on as tous la possibilité de dire ce qu'on en pense.
Par contre je suis d'accord avec toi, je trouve ça stupide les gens qui dise Windaube / winTrucmuche etc. alors qu'il l'utilise .... !!! Parler des failles, des problèmes de win, ok ! Mais de la a dire pleins de truc dans tous les sens euh .... et bien dans ce cas je ne comprend pas les gens qui dise cela, car si c'est ce qu'ils pensent alors qu'est ce qu'ils attendent pour changer d'os et ne plus utiliser ce qu'il décrive !!
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, et si vous comprendrez ce que j'entend par tout ça.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet !!

Juste une autre petite chose, Microsoft qui hack linux .... !! Tiens tiens, et microsoft ne fait-il pas partis des organisations, des sociètés et des personnes qui font tout pour arrêter les hackers etc. ?!!! Et bien quel bel exemple ! Après ils viendront nous faire la morale !! Ah Ah AH AH !

Donc pour finir si quelqu'un a des infos sur ce soit disant Hakage, tenez nous au courrant !! biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.