Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Nuit des Temps
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
burryck
Dans l'immense paysage gelé,les membres des Expeditions Polaires Françaises font un relevé du relief sous-glaciere. Un phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal Il y a un émetteur sous la glace ...Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystere??

"La nuit des temps " est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

user posted image

Prix: 8 euros
Editeur: Pocket
ISBN: 2266023039

ce livre est à lire absolument !!!! je ne peux rien vous dire sinon je devoilerais trop d'elements du livre mais la fin laisse sans voix !!!
crepi
je vous conseille également ce livre
un thème récurrent dans la SF mais il est bien traité et passionant
il est également très simple à lire, l'écriture est agréable, pas de prise de tête, pas de concept trop philosophique pour des non-initiés

(un détail intéressant : il est sorti un an et demi avant les évèments de mai 68)

(j'ai eu un 16 en troisième en faisant un exposé bâclé dessus)
rastaba
QUOTE (crepi @ Oct 14 2003, 01:40 AM)
(j'ai eu un 16 en troisième en faisant un exposé bâclé dessus)

Toutes mes Félicitations pour le 16 excl.gif 012.gif 012.gif 012.gif

A bientôt
nostar
oui,un tres beau roman de sf je l'ait lue il y a tres longtemps et j'en garde un souvenir tres particulier car c'est grace a ce livre que ma soeur a arreter de me prendre pour une andouille a cet epoque car j'etait continuellement plonger dans des oeuvres de sf,grace a mes connaissance dans les oeuvre de bradbury,frank herbert,isaac asimov ou même les collections de jimmy guieu elle s'est tapé (elle lol) un 19 en français.
barjavel decrit avec brio les derives de la sciences autour d'une histoire d'amour qui traverse l'eternitée,c'est sans nul doute l'un des plus beau livre que j'ait lue.
valoo_
Tout à fait d'accord avec vous tous, à lire aussi de barjavel: ravage, qui décrit exactement ce qui va surement arriver à notre planète si on continue comme ça...!!
superbiboune
LOL smile.gif

Nostar, tu connais Jimmy, l'ami Jimmy!
Je comptais aussi faire un post sur lui, tiens!

Ca me fait plaisir. Souvent, quand je parle de lui, on me regarde avec des yeux
d' alien[1].gif

nostar
hé oui,c'est toute ma jeunesse jimmy guieu wink.gif j'ait l'impression que l'on a pas mal d'atomes crochus et de centre d'interêt commun superbidoune (lorsque les bleus nous retrouverons dans l'arche ,protegé des effets devastateur de la radioactivité par le dôme ,nous reinvestiront ce monde post apocalyptique et recréerons une nouvelle civilisation....) rolleyes.gif
superbiboune

j'ait l'impression que l'on a pas mal d'atomes crochus et de centre d'interêt commun superbidoune

smile.gif Ben moi aussi figure toi! Et ça fait vraiment très plaisir. happy.gif Je pensais presque que ces auteurs que sont Rampa, Jimmy et tous ceux dont nous avons déjà parlé était plus ou moins inconnus, ou oubliés...

Ps: c marrant Superbidoune...
Solan
Sa été l'un de mes premier bouquin de SF dans mon plus jeune age , j'ai carément craquer sur l'histoire wub.gif

Je le conseille également , de plus la réalité d'aujourd'hui n'est pas tellement écarter a regardé de plus prés que celle évoquer dans le bouquin , l'exploration des pôles est loin d'avoir tout donner wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.