Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Incroyable mais vrai, du jamais vu...
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Nero-Express-LG
Là je croix qu'on fait pas le point à côté ça wink.gif
crepi
bah c'est juste de l'overclocking (surfréquençage de l'horloge du processeur si vous préférez), tu peux faire fondre ton microprocesseur avec ça
Francky590
Slt,

Oui, cela risque de griller et en plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt, on en veut toujours plus........... wink.gif
Metalou
QUOTE(Francky590 @ Feb 17 2005, 01:28 PM)
Slt,

Oui, cela risque de griller et en plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt, on en veut toujours plus........... wink.gif
*

Les brouzoufs francky, les brouzoufs rolleyes.gif .....
fabtsii
Salut,

Moi, je ne suis as du tout pour l'overclocking. D'une part tu prend pas mal de risque (voir meme tout perdre), et de plus, sa te fais dépenser beaucoups plus d'ragent car il te faut un gros système pour refroidir l'ensemble de ta machine.

Donc il n'y a pas du tout d'intêret là dedans, sauf à faire son malin. Si on cadence une machine, c'est qu'il y a une raison. De plus, les système qu'on overclock ne sont plus du tout stable, perdre énormément en durée de vie.

Mais bon, pour ceux qui aiment s'amuser (avec leur processeur, carte graphique, bus...) et qu'y ont pas mal d'argent a dépenser, pourquoi pas. Bonne chance.

Et puis entre nous, à ce stade, vous croyez que l'on a besoin d'avoir des machines qui tournent à des fréquences aussi élevé ?
Surtout que l'on n'a pas de BUS assez rapide, matériels et de périphérique qui suivent la cadence. C'est juste le niveau du traitement qui différe, mais l'on aperçoit a peine la différence.

Et enfin, la vitesse est plutot une affaire commercial à notre époque. Sa fait comme à l'époque de nos lecteur CD-ROM (4x, 16x,etc...) tout le monde croit que la vitesse d'un 8X et deux fois supérieur qu'un 4x, Or celà est archi faut.

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, si non, on en finira jamais.

@+.
fab
krichou
(je fait comme si je continuai le post de fab...)
...et de toutes façons, depuis que les frequences sont arrivé aux environs de 2Ghz, ça ne sert plus a rien de se fier au frequences annoncée car elles n'existent pas....
tout processeur que ce soit un 2.2 ou un 3.4 tournent a la meme vitesse au niveau du core lui meme.... ce qui est amélioré c'est tout les différents niveau de cache, de bus et certains algos.... mais le public s'est habitué a parler en frequence donc pour ne pas le friosser ils mettent des chiffres a la con.....
fabtsii
Salut krichou,

Je vois que tu lis mes post... sa fait plaisir. 012.gif

Malheureusement, il y a trop peu de gens qui ne savent pas toute ces choses là, et qui tombent dans le panneau.

En plus, les vendeurs en rajoutent une couche, et qui ne savent même pas de quoi ils parlent. c'est hallucinant. Mais bon, sa la loi du marché.

@+.
fab
Grincheu
c claire il n'y a pas d'interet.
reste à saluer l'exploit technique. worthy.gif

moi se qui m'énerve c longhorn et qu'il faudrait avoir un 3ghz pour le faire tourner (comme dit dans l'article),
bon bien sur on peut faire tourner xp sur des 400 mhz et même des 200mhz mais bon j'espere juste qu'on aura pas besoin de ce futur OS pour jouer ...

à suivre
fabtsii
QUOTE(Grincheu @ Feb 23 2005, 10:18 PM)
bon bien sur on peut faire tourner xp sur des 400 mhz et même des 200mhz mais bon j'espere juste qu'on aura pas besoin de ce futur OS pour jouer ...

Faire tourne XP sur des machine sr des 200 MHz... c'est trop instable... et puis XP n'acceptera pas beaucoups celà.

Mais en ce qui concerne l'évolution continu des jeux et de leur demande de caractèristique. IL faut savoir que les maisons d'édition sont en partenariat avec les fabriquants de matériel informatique.
Car il faut pousser le consommateur a faire évoluer son PC et ses systèmes. Si non, le marché serait trop fragile.

En gros c'est les éditeurs de jeux qui restrient les configurations. Regarde bien sur les boîtes ou les descriptifs de jeux, ils parlent toujours configuration minimum, conseillé... De plus, ils n'hésitent pas a évoquer des marques et des modèles bien précis. (vive le partenariat...)

Ca à l'air con, mais c'est la stricte vérité. D'ailleur vérifier par vous même.

@+.
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.