Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Squatte : le moyen de vivre sans rentrer pour
Rastaba's Forum > Culture > Société
Onizuka_12singes
Squatte le moyen de vivre sans rentrer pour autant dans la société

Je tiens a faire partager et a découvrire ce que vous penser d’une façon de vivre marginal qui me tien a cœur le squattage. Le squatte les gens pense que c’est tout d’abord un moyens de ne pas payer de loyer, ni d’impôts locaux. Ben ce n’est pas que ça, c’est aussi un moyen de ne pas rentrer dans la société. Un moyen d’avoir un toit, peut être pas de tous confort, mais d’avoir un toit ou dormir quand on ne veux pas rentrer dans un système que l’on hait. Je ne ferais pas ici le procès de notre société je n’ai pas le temps (et ce n’est pas le but). Mais vous devez savoir que des gens refusent catégoriquement de participer a ce massacre planétaire qu’est la mondialisation ou la capitalisation de masse. Les moyens pour ne pas rentrer dans ce système étais déjà de ne pas consommer donc de ne pas travailler. Il y avait jusqu'à quelque temps possibilité de vivre à peu près comme ça. Mais depuis la suppression du RMI ça devient de plus en plus difficile. Reste le squatte ce moyen d’avoir un logement sans avoir de sous. Comment faire ?
Rien de plus simple. Il suffit de ne pas avoir peur de manger des choses pas tout a fait fraîches, et avoir le sens de l’organisation.
Premièrement trouvé le lieu. Il faut repérer une maison abandonnés, ou qui n’est pas au normes de sécurité et qui ne peux pas être vendus. Bien vérifier que l’endroit et désert et forcé la porte immédiatement remettre un verrous, et noté l’adresse. Ensuite s’envoyé du courrier à soi même pour faire chier l’administration quand il viendront vous déloger. Si vous arriver a rester plus de 48 heures dans le squatte sans l’intervention des forces de l’ordres il ne pourront pas vous dégagez avant au moins 3 semaines. Voilà c’est simple. Nan ? Pour la nourriture il y a des patrons sympa comme celui de ED de convention qui laissent les gens prendre leurs invendus périmé ou presque, mais parfois il faut casser le verrous sur la poubelle (hé oui les capitaliste n’aiment non plus que l’on fouillent dans les poubelles de leurs grands magasins du genre carrefour). Pendant l’hiver normalement a une époque on ne pouvait pas exclure les squatters maintenant ça à changé puisque le squatte de Montrouge (squatte punk qui a été délogé en hiver). Pour le gardé de nos jours il faut de temps en temps se battre avec la mairie ou les forces de l’ordre mais toujours rester courtois et calme sinon c’est foutus.
Surtout ne pas être trop nombreux et ne pas foutre le bordel…Sinon c’est muré tout de suite….
Toujours faire savoir que vous êtes là a la mairie au bout d’un moment surtout si c’est un immeuble (destruction de l’immeuble vous étiez 5 cinq vous êtes sous les gravas).
Pour isoler il vous choper des couverture de survie que l’on met sur les mur et les portes pour gardez la chaleur. Si il n’y a plus de porte pour passer d’un pièces a une autres mettez des couvertures pour isolé. Si vous avez pas réussi a mettre l’électricité chauffé vous à la bougie et à la chaleur humaine. Pas de gaz trop dangereux. Attention pour les bougies des couverture ça brûle vite et un squatte c’est pas éteint vite quand ça brûle….
Voilà vous êtes paré pour survivre dans un monde Capitaliste…….

Mon texte est super raccourcis voicis un lien sur un site qui vous expliquera 100 autres raison de squatter (je ne me sens pas concerner par toutes personellement)
http://zombie.lautre.net/article.php3?id_article=177
pinksushi
Voilà vous êtes paré pour survivre dans un monde Capitaliste……

C'est un point de vue...
Que je ne partage pas. sad.gif

Simplement parce que j'ai connu des personnes qui avaient fait ce choix, et qui ne vont pas bien du tout ! ils sont en mauvaise santé (une alimentation décousue et non équilibrée, une hygiène trop hasardeuse...), ils ont des ennuis avec la police, les services sociaux et l'Etat. Ce système, manquant de structure et de protection, leur amène d'autres ennuis tels que la violence, la drogue, l'isolement, des problèmes d'argent graves.

Ils ont vraiment du mal à s'en sortir et ont l'air malheureux, finalement.

Je ne connais pas d'exemple de personnes pour qui ça se passe bien. Et s'il y en a , j'aimerai bien savoir comment ça se passe. unsure.gif
superbiboune
C'est peut-être possible dans les pays "non industrialisés", où le peuple vit dans un état très nature, ou la survie individuelle, pastorale ou agricole est possible.

Mais comme Pinksushi, j'ai eu des amis qui avait fait le choix de trouver un squatt sur Strasbourg. Tout s'est passé à peu près comme tu l'as décrit. C'est évident, ambiance super sympa, squatt à quarante mille amis avec spectacle de théâtre, de musique, de jonglerie tous les soirs. Et les passants qui s'arrêtent et deviennent des amis. Mais ça ne dure qu'un temps... problème pour la bouffe, ils étaient quand même obligé d'aller chez des potes pour se doucher... etc. D'où, après l'expulsion (gentil, ils étaient très gentils), un abandon de cet idéal romantique mais pas très réaliste.

A la limite, pour les gens qui souhaitent vraiment se retirer du système, je trouve que ce serait plus cohérent de se retirer dans un pays "non industrialisé" comme dit ci-dessus...
Onizuka_12singes
Je suis d'accord avec vous quand j'etais en squatte avec les potes ça c'est passé a peu pres pareil...Pour la bouffe on avait 3 personne au RMI alors on se demmerdait avec ça et les pattes chinoise qu'un mec du resto nous donnait regulierement.....Pour l'hygiene il y a dans les gare, les gymnase des douches, et en été on peut se laver a la bassine (en plus c'est très conviviale laugh.gif )!
Mais il est vrai que tout ce degrade un peu vite....Trop vite, c'est pour ça qu'il faut se decider si le squatte que tu ouvre sera un lieux de debauche ou juste un lieux d'habitation.....Et pour finir je dirais juste que tous se degrade aussi quand on payent un loyer et que je trouve personnellement (oua le pleonasme) que le jeu en vaut la chandelle....C'est un jugement qui ne regarde que moi (alors pourquoi tu le dit ? laugh.gif ) mais je pense que entre vivre une vie, metro, boulot, télo, dodo...Et une vie hasardeuse pleine de surprise de galere de sales affaires en gros d'occupation...J'ai choisi...Bien que en sachant qu'une étoile qui brille deux fois plus brillera deux fois moin longtemp...Voila c'est tous
tchossss bonne journée
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.