Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Réalisateurs
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Ricounet
Les Réalisateurs

Mon Top Five ...

1. Steven Soderbergh : Hors d'atteinte, Erin Brockovich, Traffic, Ocean's eleven.

2. Tim Burton : Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Big fish.

3. Ron Howard : Horizons lointains, Apollo 13, La Rançon, Un homme d'exception.

4. Robert Zemeckis : Retour vers le futur, Forrest Gump, Apparences, Seul au monde.

5. Brian De Palma : Body double, Le Bûcher des vanités, Mission: impossible, Snake eyes.

Et vous ?
Dague d'Ebène
Tok avait d'ailleurs initialisé un topic très intéressant et très complet sur nos goûts respectifs cinématographiques. Ceux qui ne l'ont pas encore visité, c'est le moment : Qu'est ce que représente le cinéma pour vous ? (j'en aurai fait de la pub pour ce topic laugh.gif ).

Sinon, mon top 5 par ordre alphabétique décroissant :

Lynch
Kubrick
Gilliam
Hitchcock
Burton

(mais y'en a bien plus que ça...)
crepi
je sais pas, à part Miyazaki, je connais aucun nom
Trunks
miyazaki
georges lucas
oliver stone
spielberg
cameron

et plein d'autre
tok
Takeshi Kitano
user posted image
Chan-Wook Park
user posted image
Takashi Miike
user posted image
Wong Kar Wai
user posted image
Quentin Tarantino (ce mec la c'est un genie c'est le seul qui reussi a pomper sur tout les film qui trouve avec classe)
user posted image
Dague d'Ebène
QUOTE(tok)
Takeshi Kitano
Chan-Wook Park
Takashi Miike
Wong Kar Wai
Quentin Tarantino

Cherchez l'intru laugh.gif

(c'est une bonne liste wink.gif )
Ricounet
QUOTE(tok @ Feb 15 2005, 07:18 PM)
Quentin Tarantino (ce mec la c'est un genie c'est le seul qui reussi a pomper sur tout les film qui trouve avec classe)
user posted image
*

Ça c'est bien vrai, Tok.

Et tu sais de quel film il s'est inspiré pour réaliser « PULP FICTION » ?

crepi
c'est vrai j'oubliais kitano, que je trouve pas mal, mais l'évocation de son nom me plonge dans une nostalgie déraisonnée
tok
Pulp fiction et jacky Brown c'est les seul qui la vraiment fait avec ses propres idées

Reservoir dog----->City on fire
kill bill 1 et 2-------> divers grand nom du film de kung fu
et le prochain tarantino la on peut pas plus pomper que ca 012.gif

Mais il ecrit aussi est des tres bonne chose (true romance et tueur né) et il produit! (une nuit en enfer)

et il joue (et pas mal du tout)! (reservoir dog, desperado, une nuit en enfer)

Il prend toujours un peu sur les autres film asia mais franchement le resultat depote par la suite et c'est le principal
Ricounet
QUOTE(tok @ Feb 15 2005, 08:00 PM)
Pulp fiction et jacky Brown c'est les seul qui la vraiment fait avec ses propres idées
*

Ah !

Je m'excuse de te contredire, Tok. Mais pour Pulp Fiction, il s'est inspiré d'un certain film dont on a beaucoup parlé à Cannes quand il est sorti !

Personne n'a une idée du film dont je parle ?

tok
hum...

Inspiré du coté de l'histoire ca m'etonnerai largement, pour le coté du montage j'en doute aussi

mais si quelqu'un a une info qu'il la lache parce que je doute un peu que pulp fiction se soit inspiré d'un autre film, mais qu'il s'en est inspiré legerement ca oui,
Les realisateur reprenne toujours a droite et a gauche...
Ricounet

Je ne dis pas, bien sûr, que Tarantino a recopié le scénario du film dont je parle.

Je veux seulement dire que le genre "humour noir" aussi poussé n'existait pas encore et que le film dont je parle l'a innové au cinéma.

Un indice : l'acteur principal a été révélé par ce film et il est vraiment très populaire en France pour le moment !

tok
Je veux seulement dire que le genre "humour noir" aussi poussé n'existait pas encore et que le film dont je parle a innové au cinéma.

lol, humour noir? mais ca c'est un genre de film, c'est comme la comédie, l'horreur, le fantastique, on peut pas vraiment dire qu'il est allez repecher chez quelqu'un d'autres dans ce cas..... biggrin.gif

Ricounet

Hmmm...

Effectivement, chacun a son avis personnel.

Je respecte ton point de vue, mais je pense que Tarantino n'aurait pas réalisé Pulp Fiction de la même manière sans ce film belge CHOC (pour l'époque).

Bon, je donne la réponse.

« C'est arrivé près de chez vous » de 1992 avec Benoît Poelvoorde.

tok
Hey attention "c'est arriver pres de chez" vous et "pulp fiction" ne sont ressemblant sur aucun point! "c'est arriver pres de chez vous" c'est super provocateur! (la blague du sucre c'est limite quand meme)
Pulp fiction se base sur un humour violent et ridicule a la fois

Mais comme tu la dit chacun ses point de vue et heureusement qu'on a pas tous les meme
tok
mais l'évocation de son nom me plonge dans une nostalgie déraisonnée

J'ai du mal a comprendre ta phrase, qu'est ce que tu veut dire par la ? de mauvais souvenir quand tu regarde un de c'est film? unsure.gif
crepi
je devais regarder battle royale avec quelqu'un que j'aime bien, mais ça ne se fera pas avant quelques temps si ça se fait un jour (j'aime pas battle royale, mais c'est pas grave)
titus
tongue.gif

Tsui Hark
Yuen Woo Ping
John Huston
Quentin Tarantino
Takeshi Kitano
Akira Kurusawa

rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.